Le MTA4 de Kentin

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patrick34
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par patrick34 »

Elle tourne? La roue libre n'est pas bloquée?
Si oui alors tu dois pouvoir te servir du roto!
kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

La tirette ne reviens pas, mais la voiture peut rouler quand je la pousse, et le roto apparemment peut tourner.
Cet aprem je démonte le moteur, mais j'y connais rien alors je sais pas si sa va servir a grand chose...
nicolas69
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par nicolas69 »

Ba c'est le moment d'apprendre, ce n'est pas très compliqué et puis tu ne t'y connaitras jamais si tu n'ouvres jamais ton moteur.
De toute façon, c'est la seul solution ;)
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kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

c'est sur, je le fait demain avec yannis, comme sa si je fais une erreur il me le dira et il m'expliquera des trucs ^^
kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Salut a tous, donc ce matin j'ai démonter mon moteur, et j'ai remarqué que le carbu n'était pas enfoncer a font, possibilité que ce soit sa le problème?

le voici maintenant, vous semble t-il bon comme sa ?:
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Voici l'état de mon piston, est il bon lui aussi ?:
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Yannis ma parler d'un joint de décompression, c'est quoi sur la photo?:
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Quand j'ai démonté la tirette j'ai vu sa, comment y réparer?
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Je suis vraiment désole de vous harcelé avec autant de questions d'un coup, mais je suis tellement pomé niveau moteur.
Merci de vos réponses
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par yannis25 »

Ton piston, faudrait peut-etre le nettoyer un peu :) Si tu te sent pas chaud de demonter ton moteur en entier, attend que je passe voir tout ça, que je t'aide un peu, faudrai pas l'ammoché plus qu'il ne l'est deja :mdr: :lol:

Le joint de decompression (ou tout simplement joint de culasse :mdr: ) il est normalement soit "collé" à la chemise à cause de l'huile, soit sous la culasse :) . Là ce n'est pas le cas puisque on voit l'encoche de la chemise, donc regarde s'il n'est pas "collé" sous la culasse.
Tu prend un cutter, et tout doucement, tu fais le fait glisser sur l'epaulement (le plus gros epaulement, celui qui est juste à coté des trous de fixations) vers l'exterieur de la culasse, et là tu devrait voir le joint se decoler :) Fais gaffe, c'est super fragile ce joint :?
Et si ya rien qui vient, soit tu l'as pommé :( , soit c'est qu'il est vraiment bien collé :lol:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

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nicolas69
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par nicolas69 »

Oui il y a de grandes chances que ça vienne de ça, ça devait faire prise d'air !
Sinon pour ton piston, ce n'est pas très grave s'il y a des petites taches sur le dessus mais tu peux toujours le nettoyer !
Moi à ta place, je me méfierais de la proposition de Yannis, on se rappelle tous de la dernière fois qu'il a démonté son moteur :mdr: :lol:
Désolé Yannis, c'était trop tentant ;) (de toute façon s'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher !)
allez bon courage
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kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Il ne me semble pas avoir vu de joint de culasse, et comme on peut voir sur l'avant dernière photo, il na pas l'air d'y être, a mois que ce ne soit la grosse bague couleur or, mais je crois pas. Le joint devrai se trouver tout autour, avec des trous pour laisser entrer les vis?
nicolas69
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par nicolas69 »

Non il vient vraiment sur la chemise donc il n'a pas de trou et il est vraiment très fin. Il y en a forcément un donc soit tu l'as perdu, soit il est collé à la chemise ou à la culasse.
D'ailleurs je viens de voir un truc bizarre sur tes photos, tu as du monter la chemise à l'envers car la fente est à l'opposé du petit bitonio (je sais pas comment ça s'appelle :mdr: ) Donc je ne sais pas si tu as forcé mais normalement la chemise ne rentre pas comme ça :?
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Lors du premier démontage, la chemise est sortie du moteur ( elle etait rester avec la culasse) et tout a l'heure j'ai frotter un peut le piston avec du sopalin et il n'y avait pas de joint sur le piston.
Sur ce lien quel est le bon joint a acheter?: http://www.speed-rc.com/Joints_de_decom ... 3_330.html

En ce qui concerne la chemise, je ne l'ai pas touchée, et je ne comprend pas très bien tes dernières phrases lol
nicolas69
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par nicolas69 »

En fait ce que je veux dire c'est que ta chemise a fait un demi tour dans le carter. Il y a une fente sur le coté de la chemise qu'on voit sur les photos et de l'autre côté, il y a un creux dans le carter avec une petite "tige" qui ressort. Normalement, cette "tige" va dans la fente de la chemise (je sais pas si c'est vraiment plus clair comme ça ? :? )
Sinon il ne faut surtout pas frotter le piston avec du sopalin car ça raye, il faut le faire délicatement avec un chiffon en coton !
Et c'est normal que tu n'ai pas trouvé de joint sur le piston, le joint est entre la chemise et la culasse.
Le joint d'origine, je crois que c'est un 0.1 mais je ne suis pas sur, attend confirmation ;)
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

C'est plus clair, la chemise en effet a très bien put faire un demi tour car la première fois que j'ai enlever la culasse, la chemise est rester accrocher a la culasse, et je n'est pas remis la culasse exactement comme avant. Mtn comment savoir en la remettant tout a l'heure si je l'aurais bien remis ou pas...
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Ok, je vois ce que tu veux dire, il faut que je mette la fente contre la tige.
Je le ferais tout a l'heure, pour le joint je crois qu'il n'y est plus, et je ne sais le quel prendre, ni ou...
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Bon, yannis ma bien tout expliquer, il ne me manque plus qu'a retrouver un joint... savez vous ou je peux en trouver un?

Merci
kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Combien y a t'il de joint a l'origine sur le pro 28?
Merci
kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

Salut a tous, bonne nouvelle, après l'achat de l'axial.28RR pour mon hellfire, je me suis aperçut dans la boite du moteur qu'il y avait des joints de rechange :D donc mon MTA4 est de nouveau prêt a rouler, enfin presque car il y a cette histoire de tirette, quelqu'un c'est comment la réparée?

Merci
nicolas69
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par nicolas69 »

Pourquoi tu ne le démarres pas à la perceuse ?
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par romain08 »

Tu voit bien qu'il faut chercher un peu avant de demander, tu répond toi même à tes questions. Pour la tirette, c'est simple aussi, soit tu démonte et tu répare et tu auras une tirette un peu plus courte, ou alors tu la change comme moi( mais moi il n'y avait plus rien; ni mécanisme, ni tirette).

Pour les réglages, j'avais la même chose que toi: il démarrait mais il calait au bout de 5 secondes. Remplacement de la bougie et c'est OK.
Après, dés que je lâchais les gaz il calait et même en augmentant le ralentie et reréglant la tringlerie . Résultat le carbu était sorti de son logement. Donc démontage, et j'ai limé les 2 extrémités des demi lunes de façon à serrer encore plus sur le carbu, et maintenant il ne sort plus.

Ensuite, il n'avait plus de vitesse de pointe, mais une très bonne accélération. Résultat moteur trop riche (trop d'essence), donc resserrage de la richesse, et nickel.

Il faut chercher, tout simplement.
kentin
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par kentin »

merci pour vos réponses ;) , Romain08, tu dis que je répond a mes questions, mais j'ai eu mes réponses grâce a mon post , en plus d'avoir chercher, sauf qu'on me les a dis par msn,donc elles ne sont pas écrites sur le post, alors restons zen ;) , en tout cas merci de ton aide.
romain08
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Re: Le MTA4 de Kentin

Message par romain08 »

T'inquiète pas Kentin, je t'en veut pas. Je te joint une feuille qui explique les réglages du carburateur avec tous leurs conséquences. elle m'ait très utile. elle peut aussi servir à d'autres bien sûr.
Si quelqu'un la veut en plus grand format, dites le moi.
Romain
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