Pour ne plus taloner lors de big jumps...

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Pour ne plus taloner lors de big jumps...

Message par Kaneda »

Salut à tous
Voici une petite astuce pour les gros jumper. Pour éviter de talonner j'ai rajouter des petit ressorts de 10mm de long autour de la tige d'amortos + des petites rondelles de chaque cotés du ressort:

Image

Je sais pas si cette bricole est connue, mais bon je la post qd-mm.

A+++
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bien vu :yes moi je connaissais pas cette bidouille , je vais aller le faire direct ! question : ou as tu trouvé les petits ressort ?
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

ressort du style stylo bic ou les 4couleurs
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

lexou a écrit :ressort du style stylo bic ou les 4couleurs
c'est ce que je pensé faire , mais c'est pas trop tendre , voir inutile , des ressorts de stylo :roll: :?:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

non non , ce sont des ressorts "d'outillage", commandés directement aux fabriquant (Vanel). Ils sont bcp plus raides que des ressorts de stylo :!: :!: :!:

A+++
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

10mm de durite marche pas mal non plus.

mais les ressort sont une bonne astuce tout de meme.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
tinigaro
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 18:34 pm
Localisation : trévoux 01

Message par tinigaro »

salut tout le monde.
je vais vraiment paraitre pour un newbies que je pense etre a moitié (lol) mais qu'est ce que vous appeler talonner et comment vous vous render compte que ca talonne???
merci de m'eclaircir.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

tinigaro a écrit :salut tout le monde.
je vais vraiment paraitre pour un newbies que je pense etre a moitié (lol) mais qu'est ce que vous appeler talonner et comment vous vous render compte que ca talonne???
merci de m'eclaircir.
c'est quand le chassis tape le sol !
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Yangoo
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 21:21 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage, Stampede, XT monster
Localisation : Marseille

Message par Yangoo »

Salut,
Talonner signifie que le chassis du truck à contacter le sol au moment de la reception d'un saut.
Tend l'oreille a la reception du Jump

Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m :lol: :lol: :lol:
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Yangoo a écrit :Salut,
Talonner signifie que le chassis du truck à contacter le sol au moment de la reception d'un saut.
Tend l'oreille a la reception du Jump

Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m :lol: :lol: :lol:
Salut

Avec les amotos de LST sa talonne grave si tu reste en huile et ressort d'origine....

a+ bye
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
tinigaro
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 18:34 pm
Localisation : trévoux 01

Message par tinigaro »

ok merci de vos lumieres.en plus je viens de m'acheter des amortos de lst et kit d'adaptation.je verrais bien ce que ca donne
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

Yangoo a écrit :Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m :lol: :lol: :lol:
binnnnnn viens nous voir ! ! :lol: :lol: :lol:
regarde les vidéo de kaneda dans le post "sortie bmx" et tu veras comment talonnent les savages :lol: :lol:

les sauts font entre 7 et 9m de long :shock: :shock: :shock: ( le plateau fait 8m du début de rampe en fin de rampe ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Le mieux pour les amortos de LST c'est de passer aux ressorts jaune ainsi qu'augmenter le niveau d'huile dedans.

Ce que j'entend par "niveau d'huile", c'est le degré de viscotsitée de l'huile silicone. En origine ils sont a 300 je crois, et faut passer a 500 arrière et 400 ou 450 avant.
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

actarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Salut

Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre :)

voila a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ssmikasavvagehyper10 a écrit :
actarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Salut

Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre :)

voila a+
ha je savait bien qu'il se trompai a l'ecole :loll:
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Salut à tous :roll:

:merci: Kaneda, Actarrius pour vos idées

Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :

Image Image

Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages :yes à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs :yes et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté :yes

Reste plus qu'à faire des essais :roll:

Pour l'instant et dans la config. de la photo :roll: en lachant le LST de ma hauteur :shock: ça se pose en douceur sans talonner rien le top

Je vous tiens au courant ;)

@+

Manu
Modifié en dernier par MONSTER-Manu le mar. nov. 07, 2006 22:23 pm, modifié 2 fois.
sauvage
Messages : 136
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 17:07 pm

Message par sauvage »

mais tu va avoir moin de debatement du a l'aipesseur du ressort tu doit bien perdre 2 cm mini . non ??
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

MONSTER-Manu a écrit :Salut à tous :roll:

:merci: Kaneda pour ton idée

Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :

Image

Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages :yes à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs :yes et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté :yes

Reste plus qu'à faire des essais :roll:

Pour l'instant et dans la config. de la photo :roll: en lachant le LST de ma hauteur :shock: ça se pose en douceur sans talonner rien le top

Je vous tiens au courant ;)

@+

Manu
Heureux de donner des idées à certains ;)

mais là c'est vrai que tu dois considérablement diminuer ton débattement :?
Pour éviter ça, tu devrais trouver des petit ressorts ( Øintérieur 4.5 à 5mm, et longueur environ 15-20mm) qui ne touchent pas les 2 extrémités au repos, ceux-ci étant sollicités seulement lors de gros débattement ( big jumps ), et pas tout le temps...
j'epère que j'ai été clair :roll:

A+++
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Tout à fait clair ;) Kaneda

Dans mon cas, c'étais aussi pour avoir un amortissement différent de celui disponible avec les ressorts blancs, chromés, noirs ou jaunes :roll:

Et j'ai aussi la possibilité de monter des ressorts plus fins, j'en ai toute une collection avec toutes mes voitures RC :lol:

Le seul problème :? reste cependant la longueur du ressort que je mets à "l'intérieur" :oops: car s'il n'est pas un minimum comprimé entre la base du corps d'armorto et la coupelle en bas :( eh bien vu que c'est du ressort d'environ 1cm de Ø :? ça flotte un max et ne reste pas bien centré et c'est pas super comme résultat :gerbe: c'est même dégueulasse

Après, c'est vrai que je dois perdre un peu d'amplitude :roll: mais là c'est pas pour faire du trial :lol: où j'aurai besoin du max de débattement, c'est juste pour pouvoir faire des sauts

@ +

Manu
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »