Pour ne plus taloner lors de big jumps...
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Pour ne plus taloner lors de big jumps...
Salut à tous
Voici une petite astuce pour les gros jumper. Pour éviter de talonner j'ai rajouter des petit ressorts de 10mm de long autour de la tige d'amortos + des petites rondelles de chaque cotés du ressort:
Je sais pas si cette bricole est connue, mais bon je la post qd-mm.
A+++
Voici une petite astuce pour les gros jumper. Pour éviter de talonner j'ai rajouter des petit ressorts de 10mm de long autour de la tige d'amortos + des petites rondelles de chaque cotés du ressort:
Je sais pas si cette bricole est connue, mais bon je la post qd-mm.
A+++
c'est quand le chassis tape le sol !tinigaro a écrit :salut tout le monde.
je vais vraiment paraitre pour un newbies que je pense etre a moitié (lol) mais qu'est ce que vous appeler talonner et comment vous vous render compte que ca talonne???
merci de m'eclaircir.
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Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
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SalutYangoo a écrit :Salut,
Talonner signifie que le chassis du truck à contacter le sol au moment de la reception d'un saut.
Tend l'oreille a la reception du Jump
Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m
Avec les amotos de LST sa talonne grave si tu reste en huile et ressort d'origine....
a+ bye
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LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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binnnnnn viens nous voir ! !Yangoo a écrit :Perso j'ai jamais entendu talonner un Sav. A mon avis ça doit arrivé lorsque qu'on est monté tout alu.....ou bien un Jump de 6m
regarde les vidéo de kaneda dans le post "sortie bmx" et tu veras comment talonnent les savages
les sauts font entre 7 et 9m de long ( le plateau fait 8m du début de rampe en fin de rampe
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Salutactarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre
voila a+
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ha je savait bien qu'il se trompai a l'ecolessmikasavvagehyper10 a écrit :Salutactarrius a écrit :vu la taille des amortos du LST il doit etre possible de mettre a l'interieur des gros ressort des petit ressort de voiture piste 1/10 piste ( ca doit etre bien efficasse )!!
Serieu c'est pas con se que tu dit,je vais reflechir a la question,et mettre ton idée en oeuvre
voila a+
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Salut à tous
Kaneda, Actarrius pour vos idées
Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :
Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté
Reste plus qu'à faire des essais
Pour l'instant et dans la config. de la photo en lachant le LST de ma hauteur ça se pose en douceur sans talonner rien le top
Je vous tiens au courant
@+
Manu
Kaneda, Actarrius pour vos idées
Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :
Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté
Reste plus qu'à faire des essais
Pour l'instant et dans la config. de la photo en lachant le LST de ma hauteur ça se pose en douceur sans talonner rien le top
Je vous tiens au courant
@+
Manu
Modifié en dernier par MONSTER-Manu le mar. nov. 07, 2006 22:23 pm, modifié 2 fois.
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Heureux de donner des idées à certainsMONSTER-Manu a écrit :Salut à tous
Kaneda pour ton idée
Voilà à quoi ça ressemble sur mon LST :
Et comme ça, j'ai même plus de possibilités de réglages à l'extérieur des ressorts blancs aux jaunes fluo Losi en passant par les chromés et les noirs et au centre des ressorts de TT de différentes longueurs et dureté
Reste plus qu'à faire des essais
Pour l'instant et dans la config. de la photo en lachant le LST de ma hauteur ça se pose en douceur sans talonner rien le top
Je vous tiens au courant
@+
Manu
mais là c'est vrai que tu dois considérablement diminuer ton débattement
Pour éviter ça, tu devrais trouver des petit ressorts ( Øintérieur 4.5 à 5mm, et longueur environ 15-20mm) qui ne touchent pas les 2 extrémités au repos, ceux-ci étant sollicités seulement lors de gros débattement ( big jumps ), et pas tout le temps...
j'epère que j'ai été clair
A+++
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Tout à fait clair Kaneda
Dans mon cas, c'étais aussi pour avoir un amortissement différent de celui disponible avec les ressorts blancs, chromés, noirs ou jaunes
Et j'ai aussi la possibilité de monter des ressorts plus fins, j'en ai toute une collection avec toutes mes voitures RC
Le seul problème reste cependant la longueur du ressort que je mets à "l'intérieur" car s'il n'est pas un minimum comprimé entre la base du corps d'armorto et la coupelle en bas eh bien vu que c'est du ressort d'environ 1cm de Ø ça flotte un max et ne reste pas bien centré et c'est pas super comme résultat c'est même dégueulasse
Après, c'est vrai que je dois perdre un peu d'amplitude mais là c'est pas pour faire du trial où j'aurai besoin du max de débattement, c'est juste pour pouvoir faire des sauts
@ +
Manu
Dans mon cas, c'étais aussi pour avoir un amortissement différent de celui disponible avec les ressorts blancs, chromés, noirs ou jaunes
Et j'ai aussi la possibilité de monter des ressorts plus fins, j'en ai toute une collection avec toutes mes voitures RC
Le seul problème reste cependant la longueur du ressort que je mets à "l'intérieur" car s'il n'est pas un minimum comprimé entre la base du corps d'armorto et la coupelle en bas eh bien vu que c'est du ressort d'environ 1cm de Ø ça flotte un max et ne reste pas bien centré et c'est pas super comme résultat c'est même dégueulasse
Après, c'est vrai que je dois perdre un peu d'amplitude mais là c'est pas pour faire du trial où j'aurai besoin du max de débattement, c'est juste pour pouvoir faire des sauts
@ +
Manu