Quel moteur pour truckzilla

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
kevo6
Messages : 153
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 14:40 pm
Localisation : nice

Quel moteur pour truckzilla

Message par kevo6 »

bonjour
je voudrais savoir quel moteur je pourais monter en remplacement du hot bodies .46 sans faire trop de changement sur le savavage truckzilla
le sh.28 fera l'affaire???

merci
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par yanoch59 »

slt jai le meme souci que toi le mien ne tourne plu depui tro longtemp peut etre trouvera tu la reponse a ta question dan se ca pourrai tu mindique qu elle a ete ton choi et me dire si sa na pa ete tro galere merci et bon courage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par Duff »

salut!!!!
Alors pour répondre a ta question, kevo6, la spécificité de ton moteur .46 est son couple!
Après pour un moteur de remplacement, tout dépend de l'utilisation de ton truckzilla, trial, bash, ou course, pour tout ça, tu as différents moteurs qui favoriserons soit la puissance à bas régime soit à haut régime.
Moi perso, j'ai un moteur OS.30, très fiable, que j'ai monté sur mon 6 roues, et que je trouve polyvalent. J'ai 2 autres moteurs qui sont des 4,6cc (.28), un HPI K4.6 et un LRP Z.28 R spec 3, qui sont montés sur 2 autres savages, le premier est pour un savage destiné à faire le C.. avec (pas encore fini de monter), et le second sur un savage RACE avec chassis rallongé (un peu comme le truckzilla), et franchement ces 2 moteurs dépotent grave........ :twisted:
Je pense donc qu'un 4,6cc (.28) est apte à faire rouler ton truckzilla.

PS à l'attention de Yanoch59: Je suis pas MODO, mais tu devrais te présenter là (http://www.maximummt.com/forum/presenta ... istes-f51/) avant de poster des messages, sinon tu vas te faire remonter les bretelles par les vrais MODOS ;)

Voili voilou.......
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par yanoch59 »

voila me sui enfin presente jai encore une petite question les moteur sont il vendu avec embrayage et masselotte jaimerai installe un moteur lrp z28r sur mon truckzilla que devraije mettre comme embrayage masselotte et cloche merci davance
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par Duff »

yanoch59 a écrit :voila me sui enfin presente jai encore une petite question les moteur sont il vendu avec embrayage et masselotte jaimerai installe un moteur lrp z28r sur mon truckzilla que devraije mettre comme embrayage masselotte et cloche merci davance
Salut.....
pour te répondre, je te dirais que les moteurs sont vendus nue, avec des fois un filtre à air, mais rarement avec un embrayage et masselottes, après ça dépend des offres.....
Pour le reste, par exemple, mon savage 4 roues a un rapport 16/47 avec le LRP, et mon 6 roues un rapport 13/52 avec l'OS, et j'utilise toujours des masselottes en téflon,( les HPI sont très bien je trouve), après tout dépend de l'utilisation de ton Zilla, par exemple le rapport cloche/couronne 14/52 est assez polyvalent, Pour de la vitesse il vaudra mieux augmenter le nombre de dents de ta cloche et/ou diminuer celui de la couronne (peu de puissance au démarrage, mais une vitesse de pointe plus grande), et inversement pour faire du trial/franchissement afin de favoriser le couple à bas régime.....
Pour les volants moteur, tu as celui du MTA4 qui est très bien, il est ventilé et permet de mieux refroidir ton embrayage.....
Bon après je suis pas un expert... :roll:
Voili voilou et bon weekend.....
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par yanoch59 »

merci le duff pour t renseignement qui von mettre bien utile j espere pouvoir biento m eclate avec mon truc plu que quelque jour avan lachat et le montage de mon lrp z28 r vivement je vou tiendrai au couran encore merci
yanoch59
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 14:24 pm

Re: Quel moteur pour truckzilla

Message par yanoch59 »

enfin c fai jai monte un nouveau moteur sur mon truckzilla jai monte le lrp z28r achete hier chez modelisme club a cambrai 210 euro +40 euro de piece diver pour lembrayage jai due faire une petite decoupe sur le chassi cote moteur et sa fonctionne impec jai fai 5 reservoir de rodage demain je continue je posterrai biento quelque foto
:D
Fichiers joints
DSC02226.JPG
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »