probleme ou non ?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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revominator
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probleme ou non ?

Message par revominator »

salut a tous

alors voila, j'ai complétement nettoyer mon tm 323, donc je l'ai démonté, bain d'acétone et d'alcool pour les pièces et remontages avec de la wd 40
1er démarrage depuis son nettoyage, nikel tout va bien puis je l'arrete au bout de 2mn trankil, le moteur, la cloche, le pot tout est super chaud, impossible de laisser ma main sur la culasse, je comprend donc je le laisse reposer, je l'enrichie et rebelote il rechauffe

donc que puis je faire ?

pour info le tm a 10L, je roule en labema m27mt, le revo fume un peu (normal pour la labema) et mon joint de pot est déchirer et laisse passer de l'huile et biensur il fais chaud

voila, je ne sais pas quoi faire

merci
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fabsavage
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Message par fabsavage »

Tu as une sonde de température ?

Car même moi, quand le moteur chauffe a température idéale, je peux pas poser ma main :lol: (on a pas tous la même sensibilité à la chaleur ... )

Sinon c'est claire que c'est étrange ton truc. T'as essayé de le faire fonctionner au ralenti 5min histoire que tout soit bien "remis en place" après ton démontage ? Et voir si même la ça chauffe comme un dingue ?
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revominator
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Message par revominator »

ben ma sonde n'a plus de pile
et je vais essayé le ralenti, mais je n'ai pas l'impression de quelque chose a changé
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revominator
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Message par revominator »

ben enfette c'est bon
ce son mes doigts qui merde
par contre le régime descend doucement
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fabsavage
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Message par fabsavage »

revominator a écrit :ben enfette c'est bon
ce son mes doigts qui merde
par contre le régime descend doucement
Si ton ralenti revient vraiment lentement, c'est que ta reprise est trop fermée, ou trop ouverte, je m'en souviens jamais :?

Edit :
* Après avoir roulé quelques tours, le moteur reste accéléré puis revient au ralenti ?

Il y a ici deux phénomènes :
-Le ralenti est trop élevé (il faut donc le baisser en dévissant la vis de ralenti de façon à refermer le boisseau).
-La carburation est trop riche à bas régimes : la quantité de carburant est trop importante par rapport à l'air, le moteur s'engorge et a tendance à baisser de régime (il faut donc réduire la quantité de carburant à bas régimes en vissant la vis de reprise qui est située dans le boisseau).
Ce qu'il ne faut pas faire :
La majorité des pilotes remonte le ralenti sans fermer la vis de reprise. Erreur ! Sur la piste, l’excès de carburant se consomme, lorsque le moteur revient au ralenti le régime est très élevé (le ralenti a été remonté pour compenser) puis rechute progressivement (trop gras à la reprise !) Pour résoudre ce problème, il faut fermer le reprise jusqu’à avoir un ralenti stable, et lorsque c’est le cas, redescendre le ralenti.
source rbproducts.com

Tu vois je te l'avais dit pour les doigts, il faudrait qu'ils en fassent des spécial modélisme :loll: Qui se lance dans la production de doigts à capteur thermique ? :lol:
Modifié en dernier par fabsavage le sam. juin 09, 2007 19:25 pm, modifié 1 fois.
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revominator
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Message par revominator »

dans quel sens je dois tourné ?

tu peux avoir des doigts capteur
tu te coupe les nerfs et kan ton doigts sent le cramé, c'est que ton moteur est réglé nikel :lol:
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Message par gaby38 »

salut,

il faut que tu devisses un peu ta richesse.

a+
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Message par tartagueule »

gaby38 a écrit :salut,

il faut que tu devisses un peu ta richesse.

a+
rien à voir...

explication RB au dessus
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Message par revominator »

excuse moi tarta mais j'ai pas compris :oops:
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Message par florianar »

les doigts c'est pas assez precis comme sonde, non je pense que le mieu ce serait de coller sa joue sur la culasse, la au moins on pourra dire que c'est chaud :lol:

pour le reglage, si j'ai bien compris, il faut donc que tu vis ta reprise, et après tu saura faire le reste comme d'habitude ;)
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Message par tartagueule »

si ton moteur met du temps à revenir au ralenti c'est que ta reprise est trop ouverte, donc il faut la serrer par 1/8 de tour
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