[Photos] Poison Spyder WIP [MAJ du 21/05/08]
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C'est du 6 mm. 4 mm en tube acier, il faudra sûrement que tu ailles dans un mag de modélisme ou spécialisé dans les métaux. Dans les magasins de bricolage à proximité de mon domicile, en 4 mm, c'est soit du tube laiton, soit de la tige pleine.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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La suite...
Absent pendant 15 jours pour cause de vacances, me voici de retour... J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour avancer sur le chassis. Le but était de m'approcher le plus près possible de ceci :
et voilà le résultat, j'en suis plutôt content :
Une vue d'ensemble où l'on voit les points de fixation des différents éléments de carrosserie, il s'agit de simples rondelles brasées sur les tubes :
Le chassis touche à sa fin.
Absent pendant 15 jours pour cause de vacances, me voici de retour... J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour avancer sur le chassis. Le but était de m'approcher le plus près possible de ceci :
et voilà le résultat, j'en suis plutôt content :
Une vue d'ensemble où l'on voit les points de fixation des différents éléments de carrosserie, il s'agit de simples rondelles brasées sur les tubes :
Le chassis touche à sa fin.
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- soyann
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- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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a quand la peinture?MadeInFred a écrit :La suite...
Absent pendant 15 jours pour cause de vacances, me voici de retour... J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour avancer sur le chassis. Le but était de m'approcher le plus près possible de ceci :
et voilà le résultat, j'en suis plutôt content :
Une vue d'ensemble où l'on voit les points de fixation des différents éléments de carrosserie, il s'agit de simples rondelles brasées sur les tubes :
Le chassis touche à sa fin.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Soyann >> bientôt, c'est promis!!!
Nico >> Merci.
Les ponts c'est ma grande hésitation !!!
A ma disposition :
2 ponts de HL
2 ponts d'emaxx
2 ponts de mad force
J'hésite entre :
ponts de mad force (j'ai) + axial beadlock série 40 (j'ai pas) + Moab (j'ai).
ponts de HL (j'ai) + junfac beadlock 2.2 (j'ai) + ????
Qu'en penses-tu??? Si je veux rester réaliste, c'est HL mais les ponts de mad me tentent bien...
La motorisation, vu le poids de l'engin je vais essayer gd600 + 65T, on verra ce que cela donnera.
Nico >> Merci.
Les ponts c'est ma grande hésitation !!!
A ma disposition :
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J'hésite entre :
ponts de mad force (j'ai) + axial beadlock série 40 (j'ai pas) + Moab (j'ai).
ponts de HL (j'ai) + junfac beadlock 2.2 (j'ai) + ????
Qu'en penses-tu??? Si je veux rester réaliste, c'est HL mais les ponts de mad me tentent bien...
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- soyann
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tu peux déja laisser tomber les ponts d'e-maxxMadeInFred a écrit :Soyann >> bientôt, c'est promis!!!
Nico >> Merci.
Les ponts c'est ma grande hésitation !!!
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ponts de mad force (j'ai) + axial beadlock série 40 (j'ai pas) + Moab (j'ai).
ponts de HL (j'ai) + junfac beadlock 2.2 (j'ai) + ????
Qu'en penses-tu??? Si je veux rester réaliste, c'est HL mais les ponts de mad me tentent bien...
La motorisation, vu le poids de l'engin je vais essayer gd600 + 65T, on verra ce que cela donnera.
et pour la peinture, noubli pas le p'tit coup d'anti-rouille
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- bozolechat
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Je suis très impressionné par ce travail d'orfèvrerie quant au cintrage / ajustage et soudures de ton châssis !!!
Chapeau bas !
Modifié en dernier par bozolechat le ven. août 24, 2007 22:25 pm, modifié 1 fois.
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NICO >> Il a été conçu selon les côtes d'une carro je jeep PROLINE.
Bozolechat >> Merci
Bozolechat >> Merci
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J'ai oublié de répondre à ta question NICO . Il fait pile 51 cm de bout en bout.
Finalement, je vais opter pour les ponts de mad + axial bead lock serie 40 + masher (j'en ai trouvé 4 neufs pour 15 euros).
Finalement, je vais opter pour les ponts de mad + axial bead lock serie 40 + masher (j'en ai trouvé 4 neufs pour 15 euros).
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Et voici la suite. Finalement comme le montre cette première photo, j'ai donc opté pour des ponts de mad.
Au passage, je dois avouer que j'adore ces ponts du fait de leur modularité. En effet, comme je les trouvais quelque peu larges, j'ai donc décidé de les rétrécir. Le premier est donc déjà fait et le deuxième va bientôt suivre. Si nécessaire lors du montage, je redonnerai peut-être un coup de scie.
Ci-dessous le diff bloqué avec la pâte durcissante.
Ici une des deux fixations d'amortos et de liens. En fait c'est le lien en plastique d'origine du mad que j'ai recoupé.
Ci-dessous le support de lien haut qu'il reste à ajuster et qui viendra se fixer sur chacun des ponts.
Enfin les fixations de liens brasés sur le chassis.
Petit à petit ça avance, j'espère commencer à monter ce dimanche.
A suivre!!!
Au passage, je dois avouer que j'adore ces ponts du fait de leur modularité. En effet, comme je les trouvais quelque peu larges, j'ai donc décidé de les rétrécir. Le premier est donc déjà fait et le deuxième va bientôt suivre. Si nécessaire lors du montage, je redonnerai peut-être un coup de scie.
Ci-dessous le diff bloqué avec la pâte durcissante.
Ici une des deux fixations d'amortos et de liens. En fait c'est le lien en plastique d'origine du mad que j'ai recoupé.
Ci-dessous le support de lien haut qu'il reste à ajuster et qui viendra se fixer sur chacun des ponts.
Enfin les fixations de liens brasés sur le chassis.
Petit à petit ça avance, j'espère commencer à monter ce dimanche.
A suivre!!!
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oui et le pire c'est que je n'en vois toujours pas la fin... il faut dire que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps.tibure a écrit :super boulot, tu a du t'amuser pour ajuster tous les tubes et les souder
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on est tous dans le meme cas le temps est notre pire ennemi.MadeInFred a écrit :oui et le pire c'est que je n'en vois toujours pas la fin... il faut dire que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps.tibure a écrit :super boulot, tu a du t'amuser pour ajuster tous les tubes et les souder
en regardant les photos je n'est pas vue de trou de fixation pour la transmission, tu compte les faire plus tard ou bien ils sont present mais invisible sur les photos?
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Non effectivement, ils ne sont pas encore percés.tibure a écrit :on est tous dans le meme cas le temps est notre pire ennemi.MadeInFred a écrit :oui et le pire c'est que je n'en vois toujours pas la fin... il faut dire que je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps.tibure a écrit :super boulot, tu a du t'amuser pour ajuster tous les tubes et les souder
en regardant les photos je n'est pas vue de trou de fixation pour la transmission, tu compte les faire plus tard ou bien ils sont present mais invisible sur les photos?
La suite. Le montage du pont AR est terminé, il ne me reste qu'à parfaire la longueur des liens. Les liens de savage sont provisoires et n'ont servi qu'à définir la bonne longueur. Place aux photos.
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salut,
peux tu me dire la marque des chappes que tu as utilisé ?
Ainsi que leur diamètre d'origine pour les tiges filletées.
Elles ont l'air d'être assez solides.
Sinon, j'ai hate de voir la suite.
Surtout que je viens de commencer de modifier moi aussi mon mad force, mais dans une autre optique....
peux tu me dire la marque des chappes que tu as utilisé ?
Ainsi que leur diamètre d'origine pour les tiges filletées.
Elles ont l'air d'être assez solides.
Sinon, j'ai hate de voir la suite.
Surtout que je viens de commencer de modifier moi aussi mon mad force, mais dans une autre optique....
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En fait j'ai dit une bêtise, il s'agit de liens de HELLFIREoff-road a écrit :salut,
peux tu me dire la marque des chappes que tu as utilisé ?
Ainsi que leur diamètre d'origine pour les tiges filletées.
Elles ont l'air d'être assez solides.
Sinon, j'ai hate de voir la suite.
Surtout que je viens de commencer de modifier moi aussi mon mad force, mais dans une autre optique....
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... LXLZR4&P=V
Le diamètre des tiges est de 5 mm.
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