le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

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patoch
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par patoch » ven. sept. 17, 2010 22:45 pm

bonsoir a tous !

un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
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bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier :mdr: :mdr:

j'espere que cela va tenir :|

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soyann
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par soyann » sam. sept. 18, 2010 7:45 am

patoch a écrit :bonsoir a tous !

un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
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bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier :mdr: :mdr:

j'espere que cela va tenir :|
t'as trop de patate mon Patoch :D

avec une boite deux vitesses, t'as moins de risque de casse, puisque t'as moins de pièces en mouvement ;)

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par patoch » mar. sept. 21, 2010 21:18 pm

et bin c'est fait !

cette aprés midi un peu d'usinage sur le tour et sur la tailleuse de pignon

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et voila le travail

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petit passage en percage et montage du roulement et du support ergot ;)

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puis montage sur la boite
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mais à ma grande surprise ! ils m'on aussi fait la couronne de 44 dents :
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mai shélas j'ai pas pu partir avec car ma passe de finition était pas faite :?
donc c'est pour la fin de la semaine ;)

donc pignon de seconde et de premiere en acier XC48 pour l'instant :cool: :cool:
en esperant que cela tienne le coups , mais aprés analyse de la chaine de transmittion j'ai compris pourquoi je petais les boite avec mes twin !

pour pouvoir passer la puissance je bride à fond le slipper du coup je n'ai plus de glissement lors du passage en seconde !
et c'est pas les deux embrayages qui vont glisser , donc une surgage brutal sur la transmittion d'ou la rupture des engrenages :evil:

donc l'idée est de creer un amortisseur de couple comme sur les motos entre la couronne et le moyeux de roue arriére et idem pour les BAJA ;)
bref je me remis à la planche pour creer cet amortisseur

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par soyann » mar. sept. 21, 2010 21:47 pm

t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !! :mdr:

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par leahpar26 » mar. sept. 21, 2010 21:49 pm

t'aurais pas plus vite fait de te concevoir entierement une voiture finalement ?
Non mais parcqu' a force de tous changer !

enfin bon, moi je dis ça, je dis rien !

Comment j'aurais mieux fais de rien dire !

en tous cas j'espere que ce sera ok pour ce dimanche ! encore de bel video et photo en perspective !
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par rexasso » mer. sept. 22, 2010 9:31 am

C'est tres beau... et ca fait terriblement envie d'avoir un outil pareil.

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Message par ben006 » mer. sept. 22, 2010 17:55 pm

jolie ;) comme d'hab !
un amortisseur d'accoup basé sur le meme principe qu'un sauve servo tu veux faire ? ca risque de prendre de la place :/ (je vois que ca dans une BV de moto, apres, je suis loin d'avoir tout vue ^^)

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Message par patoch » mer. sept. 22, 2010 19:24 pm

soyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !! :mdr:
sa arrive sa arrive :roll: ;)

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Message par soyann » mer. sept. 22, 2010 19:35 pm

patoch a écrit :
soyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !! :mdr:
sa arrive sa arrive :roll: ;)
tu sais bien que je rigole ;)

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Message par patoch » jeu. sept. 23, 2010 12:48 pm

soyann a écrit :
patoch a écrit :
soyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !! :mdr:
sa arrive sa arrive :roll: ;)
tu sais bien que je rigole ;)
:roll: :roll: :roll: ;) :mdr:

et voila la couronne 44 dents en acier :

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ce soir montage et essais ;)

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Message par Anthony84 » jeu. sept. 23, 2010 13:13 pm

Je crois que l'on est beaucoup a rester sur le cul en voyant tes réalisations :)

Moi a chaque fois en tout cas !

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Message par patoch » jeu. sept. 23, 2010 14:44 pm

bin je crois que tu as pas fini d'etre sur le cul :roll: ;)

voila ma réponse aux casses des engrenages sur des moteurs surpuissants :
un amortisseur de couple !
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pour expliquer voila l'eclater du systéme
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on a une cloche avec deux axes montés sous presse qui se monte en lieu et place du support alu du slipper . puis une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
la couronne passe le couples via les deux axes sur la rondelle élastomére et celle-ci le repercute sur la cloche via les deux axes !
en cas de surcouple la rondelle se déformera pour encaisser celui-ci ;)

patoch NON :?: :?: :?: :?: euhhhhhh FASTOCH n'est pas :mdr: :mdr: :mdr:

et puis encore un coups de chaud :

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ce serait pas une boite 3 rapports tout acier avec reglage par l'exterieur des 2 cliquets :?: :?: :?:
à votre avis :?: :?: :?:

Rico
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Message par Rico » jeu. sept. 23, 2010 15:02 pm

patoch a écrit : patoch NON :?: :?: :?: :?: euhhhhhh FASTOCH n'est pas :mdr: :mdr: :mdr:
Oui c'est un peut l'impression que ça donne :mdr: , en tout cas ça avance ;)
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par patoch » jeu. sept. 23, 2010 15:25 pm

Rico a écrit :
patoch a écrit : patoch NON :?: :?: :?: :?: euhhhhhh FASTOCH n'est pas :mdr: :mdr: :mdr:
Oui c'est un peut l'impression que ça donne :mdr: , en tout cas ça avance ;)
vouiiiiiiiiiiiiiiiii

la aussi sa avance

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t'as vu il y a les freins à disques sur roues dessus :roll: ;) :mdr: :mdr:

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par Kaneda » jeu. sept. 23, 2010 17:16 pm

patoch a écrit :une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
Bonne idée l'ami l'accouplement souple ;) Mais je crois que 60 shores... ça ne vas vraiment pas suffir ! Vu la puissance des moulins ta rondelle va se vriller comme du chewing gum...
il te faudrais au moins 80 shores je pense...

Rico
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]

Message par Rico » ven. sept. 24, 2010 7:54 am

patoch a écrit :
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:shock: quand je vois ces 3D je suis comme un gamin :mdr: , et plus je vois l'intégration du V2 , je me dit que j'ai vraiment bien fait de choisir ce moulin , rien a voir avec le flat de chez OS , ici vraiment terrible niveau look :cool:
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

Message par SUB-RALLY-GAME » ven. sept. 24, 2010 21:43 pm

Joli travail Patoch ;) , par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou ;) .
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
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Message par patoch » sam. sept. 25, 2010 20:16 pm

SUB-RALLY-GAME a écrit :Joli travail Patoch ;) , par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou ;) .
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+

"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur ;) "
vous avez pas tord tous les deux !

pour le sgoupilles je suis en 4mm mais je peux pas trop mettre plos gros mais je vais voir en 6mm si sa passe . . .

pour la dureté je vais tapper dans du poluréthane de 80 shore pour tester . . .

mais comment savoir si sa marche ou pas ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

le seul bléms c'est que je dois faire faire une couronne pour avoir assez de matiere pour loger les goupilles :!:

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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

Message par SUB-RALLY-GAME » jeu. sept. 30, 2010 18:23 pm

Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
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Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

Message par patoch » jeu. sept. 30, 2010 20:50 pm

SUB-RALLY-GAME a écrit :Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
surement mais j'evite les fraisages pour reduire les couts d"usinage !

je vais tester ainsi et si sa dechire je passe en fraisage ;)

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