le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
- patoch
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
bonsoir a tous !
des NEWS
il a deux moteur 5.9 HPI qui respirent avec deux echappement TSAIS
il a 4 roues de 18cm
il pese 6,8 Kg prét a rouler
il a 4 énormes amortisseurs LST
il va rouler demain matin
il s'appel " BIGTWIN "
et le voila en exclu avant un reportage complet sur le montage
les détails
certain on pu le voir au WRS mais sans ces moteurs et ces roues !
mais la je craque et demaim je me lance
des NEWS
il a deux moteur 5.9 HPI qui respirent avec deux echappement TSAIS
il a 4 roues de 18cm
il pese 6,8 Kg prét a rouler
il a 4 énormes amortisseurs LST
il va rouler demain matin
il s'appel " BIGTWIN "
et le voila en exclu avant un reportage complet sur le montage
les détails
certain on pu le voir au WRS mais sans ces moteurs et ces roues !
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Modifié en dernier par patoch le ven. nov. 13, 2009 23:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Quelle belle bestiole.
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
bonjour,
donc hier essais du BIG CRAZY , les perfomrmance des moteurs demandent un pilotage leger
le seul bléms que j'ai eu c'est le servo d edirection qui a rendu l'ame dans les 10 premiéres minutes
ma femme n'ayant filmé que la fin lorsqu'elle pouvait garder le monstre dans le viseur
voila le peu d evidéo que j'ai de mes essais:
le truc est super vifs sa hurle rapidos même avec un rapport de 17/47 dents pour la couronne
la bonne nouvelle je l'ai pas fait partir en weelhing encore
mais le train arriére s'ecrase enormement à l'accélération , si jamais je durcis celui-ci sa va etre dur dur
bon maintenant il faut que je trouve un bon servo de direction dans me ruiner
et je recommence les essais
donc hier essais du BIG CRAZY , les perfomrmance des moteurs demandent un pilotage leger
le seul bléms que j'ai eu c'est le servo d edirection qui a rendu l'ame dans les 10 premiéres minutes
ma femme n'ayant filmé que la fin lorsqu'elle pouvait garder le monstre dans le viseur
voila le peu d evidéo que j'ai de mes essais:
le truc est super vifs sa hurle rapidos même avec un rapport de 17/47 dents pour la couronne
la bonne nouvelle je l'ai pas fait partir en weelhing encore
mais le train arriére s'ecrase enormement à l'accélération , si jamais je durcis celui-ci sa va etre dur dur
bon maintenant il faut que je trouve un bon servo de direction dans me ruiner
et je recommence les essais
- soyann
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
t'as pété le servo quand tu as tapé?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
bin j'ai pas tappé , j'ai simplement freiner un peu brutalement
le sauve servo est bien operationnel ( voir comment je tourne les roues sur la fin) au cas ou je tappe !
c'est suite à la derniere acceleration ou les roues on tendance à revenir droite que j'ai plus eu de réaction du servo
et la je l'ai trouver bloqué sur la droite et plus aucun signe de vie
bon je recherche maintennat un bon servo de direction pour ce monstre ( entre 15 et 20 kg/cm)
vous avez des propositions a me faire
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois le dsm2 pas top
le sauve servo est bien operationnel ( voir comment je tourne les roues sur la fin) au cas ou je tappe !
c'est suite à la derniere acceleration ou les roues on tendance à revenir droite que j'ai plus eu de réaction du servo
et la je l'ai trouver bloqué sur la droite et plus aucun signe de vie
bon je recherche maintennat un bon servo de direction pour ce monstre ( entre 15 et 20 kg/cm)
vous avez des propositions a me faire
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois le dsm2 pas top
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
t'as qu' a avoir une Futaba!!patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois le dsm2 pas top
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
NIANIANIAsoyann a écrit :t'as qu' a avoir une Futaba!!patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois le dsm2 pas top
meme pas mal
bon tu me proposes quoi comme servo à 15 - 20 kg ? ( à part le tiens bien fatigué )
j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
et ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
ou
http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-7955TG-DIGI ... 518da6f56a
Modifié en dernier par patoch le lun. nov. 09, 2009 22:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
Salut dommage pour ton servo mais on se rends déjà bien compte de la puissance de l'ensemble frenchement énorme
aller
a+
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Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
Hitec.... bofpatoch a écrit :NIANIANIAsoyann a écrit :t'as qu' a avoir une Futaba!!patoch a écrit : vous avez des propositions a me faire
en sachant que j'ai une DX3R et klk soucies avec les servo pârfois le dsm2 pas top
meme pas mal
bon tu me proposes quoi comme servo à 15 - 20 kg ? ( à part le tiens bien fatigué )
j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
et ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
ou
http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-7955TG-DIGI ... 518da6f56a
tu as regardé du coté des servos Futaba?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
bonjours a tous ,
aprés démontage c'est en faite un cailloux qui c'est coincé entre le servo est le palonnier qui bloquait la direction , héals le palonnier a cassé sous l'effort
bref ! pour l'instant je garde ce servo et voici comme précu lapresentation detaillé du monstre :
le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :
pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :
pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :
pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !
la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .
voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :
en détail
comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !
le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs
les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :
vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :
la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents
la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs
la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin
vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !
le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)
la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:
vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:
le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:
et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique
les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement
et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !
une petite vue de dessus
et de dessous
et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !
petite comparaison avec un savage standart :
quelques chiffres :
longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux
je vais commencé le reglage des moteurs et une nouvelle vidéo est a venir !
voila voila !
un aute monstre dans ma collection , j'espere que j'arriverai à le piloter lorsque les moteurs donneront totalement leur puissances
aprés démontage c'est en faite un cailloux qui c'est coincé entre le servo est le palonnier qui bloquait la direction , héals le palonnier a cassé sous l'effort
bref ! pour l'instant je garde ce servo et voici comme précu lapresentation detaillé du monstre :
le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :
pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :
pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :
pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !
la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .
voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :
en détail
comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !
le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs
les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :
vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :
la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents
la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs
la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin
vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !
le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)
la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:
vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:
le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:
et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique
les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement
et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !
une petite vue de dessus
et de dessous
et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !
petite comparaison avec un savage standart :
quelques chiffres :
longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux
je vais commencé le reglage des moteurs et une nouvelle vidéo est a venir !
voila voila !
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
Il est vraiment très réussi.
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
mercimanulesurfeur a écrit :Il est vraiment très réussi.
les futures echappements sont en court de conception , histoire de faire comme sur le projet
et la caro sera un hummer chassis long
je recherche une caro qui me parle
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
salut
est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
- soyann
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
je pense que s'il descend plus bas, il tape dans le cardans ou dans la noix, non?bernard b a écrit :salut
est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
soyann a écrit :je pense que s'il descend plus bas, il tape dans le cardans ou dans la noix, non?bernard b a écrit :salut
est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
Salut ,
en fait il y a encore de la marge au niveau du cardan , mais les reservoir Muguen ne peuvent en fait pas descendre beaucoup plus bas trop large , perso j'utilise une autres solution avec les reservoirs d'origine histoire justement d'abaisser un peut le centre de gravité , et tu remarquera que j'ai encore un espace au niveau du cardans , pourtant une bonne partie du reservoir est intergré dans le chassis
regarde la marge entre le cardan et le reservoir , tu n'avais pas vue
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
si si je pourrait encore les baisser de 2cm mais le bléme qui m'empeche ceci c'est la sortie d'essence qui est trés mal foutu = elle est à l'horizontalbernard b a écrit :salut
est ce que tu as la possibilité de rabaisser les deux réservoirs , et par la meme occasion, le centre de gravitée de ta machine ?
du coup si je baisse les reservoirs la sortie d'essence sera dans le servo !
je recherche une vis de pressu avec un angle de 90° pour pouvoir effectuer cette modif !
mais c'est pas franchement la masse du carburant qui fait varier le centre de gravité global du monstre !
2x150cm3 de carburant contre 6,8kg de machine
mais le look serait plus seduisant avec cers reservoir intergrer dans le chassis
il y a aussi comme le souligne RICO un petit probléme de largeur , il manque 2mm en largeur pour les glisser dans les 74mm du chassis
donc au maxi je peu les descendre de 1cm
allez pour le fun :
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
et si tu tournes tes réservoirs à 180 degrés , de manière à avoir tes sorties d'essence dirigées vers l'arrière.. ça marche ou pas ??patoch a écrit :
si si je pourrait encore les baisser de 2cm mais le bléme qui m'empeche ceci c'est la sortie d'essence qui est trés mal foutu = elle est à l'horizontal
du coup si je baisse les reservoirs la sortie d'essence sera dans le servo !
je recherche une vis de pressu avec un angle de 90° pour pouvoir effectuer cette modif !
Modifié en dernier par bernard b le ven. nov. 13, 2009 7:49 am, modifié 1 fois.
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
Salut Patoch,
Beau travail il est vraiment impressionnant ce monstre tu as encore assuré de ce coté la.
ET oui encore une fois j'ai craqué et j'ai fait l'acquisition d'un chassi de Big twin mais les journée passe très vite et pas mal de montage en perspective et surtout qu'il faut travailler la finition et l'harmonie des couleurs.
Il lui faut une carro hors du commun à cet engin.
Sager.
Beau travail il est vraiment impressionnant ce monstre tu as encore assuré de ce coté la.
ET oui encore une fois j'ai craqué et j'ai fait l'acquisition d'un chassi de Big twin mais les journée passe très vite et pas mal de montage en perspective et surtout qu'il faut travailler la finition et l'harmonie des couleurs.
Il lui faut une carro hors du commun à cet engin.
Sager.
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Re: le SR44Twin devenue le BIG CRAZY en P7
bonsoir a tous !
bon bin pas de bonne news ! jeudi matin je suis allé sur un chantier pour regler les deux moteurs
premiere surprise chaque moteur seul suffit à embarqué le bigtwin sur des vitesses folles
puis aprés avoir synchroniser les deux ralentis et regler le palonnier des gaz , je teste le monstre
d'abord un ptit run tranquil pour verifié que la direction est ok , premier resultat les 15kg ne suffisent pas à tenir les roues de 18cm dans les virages
donc je passe commande de servo de 24kg cette semaine
ensuite je commence a ouvrir les gaz et la le monstre bondi sur les caillou comme si il pesait 2gr
avant de commencer a filmer la bete je recommence un petit run en mettant plus de gaz histoire de voir si il va levé ou pas
et la le BIGTWIN accélére le train arriére s'ecrase sou sla puissance et
et
et
et
et
cracccc
le train avant rends l'ame
ce n'est pas le dif BLING qui a rompu
mais les deux cardans blings
mais pas le cardan mais la noix de cardan
la fusée droite
et la gauche
je repart en changeant les fusée ( par chance j'ai du matos de rechange )
je redémarre les deux 5.9 et remet la gomme pour verifié que totu va bien et
et
et
et
et
recraccccccccccc
cette fois ci c'est la noix arriére qui a craquée
bon j'ai pas démonter pour faire la photo mais cela ce vois , il manque la moitié de la noix
bref en 1mn de run normal ( pour moi )
3 noix de cardans BLING explosées
du coup j'ai en commande les cardans du savage XL et les fusées qui vont bien , j'avais en stock les dif d'un FLUX donc j'ai deja sa
bon du coup pas de film mais une grosse surprise de comportement du BIGTWIN il est super mega vif
bon bin pas de bonne news ! jeudi matin je suis allé sur un chantier pour regler les deux moteurs
premiere surprise chaque moteur seul suffit à embarqué le bigtwin sur des vitesses folles
puis aprés avoir synchroniser les deux ralentis et regler le palonnier des gaz , je teste le monstre
d'abord un ptit run tranquil pour verifié que la direction est ok , premier resultat les 15kg ne suffisent pas à tenir les roues de 18cm dans les virages
donc je passe commande de servo de 24kg cette semaine
ensuite je commence a ouvrir les gaz et la le monstre bondi sur les caillou comme si il pesait 2gr
avant de commencer a filmer la bete je recommence un petit run en mettant plus de gaz histoire de voir si il va levé ou pas
et la le BIGTWIN accélére le train arriére s'ecrase sou sla puissance et
et
et
et
et
cracccc
le train avant rends l'ame
ce n'est pas le dif BLING qui a rompu
mais les deux cardans blings
mais pas le cardan mais la noix de cardan
la fusée droite
et la gauche
je repart en changeant les fusée ( par chance j'ai du matos de rechange )
je redémarre les deux 5.9 et remet la gomme pour verifié que totu va bien et
et
et
et
et
recraccccccccccc
cette fois ci c'est la noix arriére qui a craquée
bon j'ai pas démonter pour faire la photo mais cela ce vois , il manque la moitié de la noix
bref en 1mn de run normal ( pour moi )
3 noix de cardans BLING explosées
du coup j'ai en commande les cardans du savage XL et les fusées qui vont bien , j'avais en stock les dif d'un FLUX donc j'ai deja sa
bon du coup pas de film mais une grosse surprise de comportement du BIGTWIN il est super mega vif