[explications-photos] Roue libre : comment l'enlever.

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pierreoberlin
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[explications-photos] Roue libre : comment l'enlever.

Message par pierreoberlin » mar. mars 21, 2006 14:19 pm

Hello !

Le mad-force freine que sur les roues avants.
Pour freiner sur les 4 roues, il suffit d'enlever cette roue libre, de la remplacé par une bague et de fixer la noix classiquement sur l'axe.

1er étape : enlever la roue libre de la noix de cardans.

Chauffer la noix de cardans là oû il y a la roue libre.
Coincé (bien fermement) la roue libre dans un étaux, prendre un chasse et chassé la roue libre à l'aide d'un marteau. (la roue libre est monté "serrée" dans la noix)
Attention, le roue libre une fois enlever est completement HS, j'ai recupéré la mienne en plusieurs morceaux ...

2em étape : trouver une bague aux bonnes dimentions:

Diamètre intérieur : 8mm
Diamètre extérieur: 12mm
Hauteur : 11mm

3em étape : percer puis tarauder la noix de cardans et la bague. (c'est une vis M5 qui va faire la fixation sur l'axe)

4em étape : faire un méplat sur l'axe, j'ai fait 10 mm à partir du bord.

Voila quelques photos :

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A++++++++++++++++

-pierre-
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jo_lemans
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Message par jo_lemans » mar. mars 21, 2006 23:38 pm

:D :D :D
meci pour ces infos, je pense quelles vont etre tres utile a beaucoup d'entre nous.
a+
jonathan

jo_lemans
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Message par jo_lemans » dim. mars 26, 2006 20:23 pm

opération accomplie, y'a plus qu'à tester le week end prochain ;)

pierreoberlin
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Message par pierreoberlin » dim. mars 26, 2006 20:34 pm

Nikel, moi aussi il me tarde de l'essayer !!
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jo_lemans
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Message par jo_lemans » lun. mars 27, 2006 20:20 pm

tu ne l'as pas essaye non plus!
j'ai peur que le freins soit plus chargés à l'avant et que du cout il se renverse vers l'avant sur un gros freinage.
a voir.
si quelqu'u peut faire part de son expérence... :D

pierreoberlin
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Message par pierreoberlin » mar. mars 28, 2006 7:41 am

jo_lemans a écrit :tu ne l'as pas essaye non plus!
j'ai peur que le freins soit plus chargés à l'avant et que du cout il se renverse vers l'avant sur un gros freinage.
a voir.
si quelqu'u peut faire part de son expérence... :D

Mais non, lol avant il n'y avait QUE les roues AVANTS qui freinaient.
Maintenan les roues arrières s'y rajoutent, donc forcément la voiture ne va pas plus freiner vers l'avant ...

Par contre c'est sur à mon avis ça freine mieux sur 4 roues que sur 2, donc les freinage seront plus puissants, mais ça il faut doser le frein ...
A+++++++++++

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Message par jo_lemans » mar. mars 28, 2006 18:07 pm

excuse j'ai oublié de préciser que j'ai la modif du moteur a l'avant donc mon freinage se faisait uniquement sur les roues arrieres.
c pour ca que j'ai peur qu'il se retourne en avant maintenant

jo_lemans
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Message par jo_lemans » sam. avr. 01, 2006 14:32 pm

c'est bon je l'ai testé et ça freine dur.

il ne se retourne pas non plus.

super modif :D

pierreoberlin
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Message par pierreoberlin » dim. avr. 09, 2006 14:07 pm

Moi aussi j'ai testé hier, et le resultat est surprenant !!
En rapide, le frein est trés efficasse, mais il faut faire attention à ne pas se retourner.
En trial c'est nikel, si on y va progréssivement dans une trés forte dessente c'est super éfficasse, si on freine sec c'est sur on se retourne.
Modif testé et approuvé !! :D :D :D :D
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jeremy4ine
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Message par jeremy4ine » lun. juin 12, 2006 18:10 pm

salut

j'ai un mad force et je roule depuis peut en propulsion (perdu le cardan avant) mais quand je freine les roues arriéres freine trés bien donc je pense que le freinage se fait sur les 4 roues enfin je pense malgre ma faible experience .

sa y est j'ai compris merci

je vais instaler des noix de cardan longue cela vas t-il influencer mon frienage????

MERCI

pchen92
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Message par pchen92 » dim. juil. 29, 2007 0:57 am

salut,
désolé de détérré ce post mais je pense faire cette modif.
Où peut on trouver la bague?
D'autres personnes ont elles essayé cette modif?
merci
Rustler vxl
Mini revo vxl

TAG
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Message par TAG » lun. juil. 30, 2007 19:13 pm

mcimci pour ce sujet, j'ai déja essayer de le faire et impossible a l'enlever... sujet utile

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