Savage X, quelles options ?
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Savage X, quelles options ?
Bonjour,
Fraichement propriétaire d'un savage X, je voudrai mettre a profit un voyage a new york pour optionner un peu mon nouveau jouet et profiter du dollar.
Donc a votre avis, quelles sont les options "must have" aujourd'hui ? N'etant pas un dieu de la mécanique, je pencherai pour de l'option facile a monter .
J'ai trouve sur le site hpi un tuto pour passer en mode race mais il est forcement limite aux pieces hpi alors, je prends toutes les autres pistes possibles ^^.
Petit Edit histoire de susciter des réponses
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86139 .. Priorité pour le look ! (et les perf ?)
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=101936 et http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=308 pour l'autonomie et la sécurité.
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86399 pour la longévité mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place.
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=7188 .. Pour changer un peu de l'aspect "boite".
Sinon, j'ai vu de multiples bougies .. QUe faut il mettre comme bougie exactement et quelle longévité moyenne pour ce type d'élément ? Ma première mauvaise surprise, ma bougie d'origine n'avait pas de ... filament !
Un avis ?
Par avance, merci de vos retours.
Fraichement propriétaire d'un savage X, je voudrai mettre a profit un voyage a new york pour optionner un peu mon nouveau jouet et profiter du dollar.
Donc a votre avis, quelles sont les options "must have" aujourd'hui ? N'etant pas un dieu de la mécanique, je pencherai pour de l'option facile a monter .
J'ai trouve sur le site hpi un tuto pour passer en mode race mais il est forcement limite aux pieces hpi alors, je prends toutes les autres pistes possibles ^^.
Petit Edit histoire de susciter des réponses
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86139 .. Priorité pour le look ! (et les perf ?)
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=101936 et http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=308 pour l'autonomie et la sécurité.
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86399 pour la longévité mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place.
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=7188 .. Pour changer un peu de l'aspect "boite".
Sinon, j'ai vu de multiples bougies .. QUe faut il mettre comme bougie exactement et quelle longévité moyenne pour ce type d'élément ? Ma première mauvaise surprise, ma bougie d'origine n'avait pas de ... filament !
Un avis ?
Par avance, merci de vos retours.
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Re: Savage X, quelles options ?
Salut
ton savage X est neuf
Si non, je te conseil de passer par la case vérification des diff pour voir ce que tu as dedans je pense que c'est une des premiere chose à changer avant de passer aux options
Pour ce qui est du support moteur, il faudra bien recaler ta cloche avec ta couronne en serrant l'ensemble et en écartant un petit peu pour que l'ensemble soit le plus proche possible, le tout sans forcer Surtout ne pas oublier le frein filet lors du remontage
Pour la carrosserie, il te manquera la peinture mais à mon avis, tu ne pourras pas la ramener des EU si elle est en bombe
Pour les bougies, je roule avec des OS N°8 par tout temps et avec une OS R5 en cas de forte chaleur. Enfin je te conseil l'OS8. Attention chaque marque de bougie a ses numéros regarde à en prendre une médium pour ne pas etre embêté
Pour le kit race, je l'ai eu et avec du recul, je trouve l'option cher pour ce qu'elle apporte et de plus, elle s'use assez rapidement. Pour le Look OK mais pour rouler tout le temps, bof. Gardes plutôt les sous pour la nitro
Autre option sympa quand on à un petit moulin, c'est la boite 3 avec la 3eme rallongé
Marche arriere pas essentiel à mon avis
ton savage X est neuf
Si non, je te conseil de passer par la case vérification des diff pour voir ce que tu as dedans je pense que c'est une des premiere chose à changer avant de passer aux options
Pour ce qui est du support moteur, il faudra bien recaler ta cloche avec ta couronne en serrant l'ensemble et en écartant un petit peu pour que l'ensemble soit le plus proche possible, le tout sans forcer Surtout ne pas oublier le frein filet lors du remontage
Pour la carrosserie, il te manquera la peinture mais à mon avis, tu ne pourras pas la ramener des EU si elle est en bombe
Pour les bougies, je roule avec des OS N°8 par tout temps et avec une OS R5 en cas de forte chaleur. Enfin je te conseil l'OS8. Attention chaque marque de bougie a ses numéros regarde à en prendre une médium pour ne pas etre embêté
Pour le kit race, je l'ai eu et avec du recul, je trouve l'option cher pour ce qu'elle apporte et de plus, elle s'use assez rapidement. Pour le Look OK mais pour rouler tout le temps, bof. Gardes plutôt les sous pour la nitro
Autre option sympa quand on à un petit moulin, c'est la boite 3 avec la 3eme rallongé
Marche arriere pas essentiel à mon avis
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Re: Savage X, quelles options ?
une conversion Brushless !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Savage X, quelles options ?
Salut,
C'est quel modèle de savage X que tu possède
L'important, hormis le look est la fiabilité pense aussi corps de diffs alu, ensemble pignon/conique 9D/29D, un bon servo pour la direction et une bonne radio....
C'est quel modèle de savage X que tu possède
L'important, hormis le look est la fiabilité pense aussi corps de diffs alu, ensemble pignon/conique 9D/29D, un bon servo pour la direction et une bonne radio....
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Re: Savage X, quelles options ?
Bonjour et merci de vos reponses.
Mon savage est neuf, c'est un X 4.6.
Pas de conversion brushless envisagée ... Je l'ai achete en nitro pour le nitro
Pour le moment, j'ai du bruler 2 l donc je ne pense pas que les diff soient a la rue mais je vais anticiper et regarder ce que hpi propose en version costaud.
Effectivement la peinture et la nitro seront dures a ramener des US je veux pas me retrouver assigne a residence a Manhattan ......
Pourquoi vouloir changer de servo et de radio ? Ceux d'origine sont si léger que ca ? J'ai bien songe a une spektrum dx3s mais bon, la telemetrie ca me parait un peu gadget et le controle temperature du moteur se fait bien avec un laser ...
Pas de marche arriere envisagée ... Si tu recules, t'es un lache !
Mon savage est neuf, c'est un X 4.6.
Pas de conversion brushless envisagée ... Je l'ai achete en nitro pour le nitro
Pour le moment, j'ai du bruler 2 l donc je ne pense pas que les diff soient a la rue mais je vais anticiper et regarder ce que hpi propose en version costaud.
Effectivement la peinture et la nitro seront dures a ramener des US je veux pas me retrouver assigne a residence a Manhattan ......
Pourquoi vouloir changer de servo et de radio ? Ceux d'origine sont si léger que ca ? J'ai bien songe a une spektrum dx3s mais bon, la telemetrie ca me parait un peu gadget et le controle temperature du moteur se fait bien avec un laser ...
Pas de marche arriere envisagée ... Si tu recules, t'es un lache !
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Re: Savage X, quelles options ?
Salut,
Pour les servos, ceux livrés d'origine sont un peu faiblards... et pour la radio, passer en 2.4ghz est une bonne chose, ne serait ce que pour éviter les top radios, et pas se prendre la tête si tu roules avec d'autres rc
Ouais mais quand t'es bloqué, t'es comme unKnock a écrit :Bonjour et merci de vos reponses.
Pas de marche arriere envisagée ... Si tu recules, t'es un lache !
Pour les servos, ceux livrés d'origine sont un peu faiblards... et pour la radio, passer en 2.4ghz est une bonne chose, ne serait ce que pour éviter les top radios, et pas se prendre la tête si tu roules avec d'autres rc
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Re: Savage X, quelles options ?
Ben la radio est déjà en 2.4Ghz d'origine. Après, pour les servos, je prends note même si pour le moment il n'y a pas d'urgence. D'ailleurs, vaut il mieux changer de servo ou bien upgrader l’existant avec les pignons en métal ?
Après avoir cherché, pas de boutiques de modelisme sur Manhattan et compte tenu de mon emploi du temps, impossible d'envisager de partir sur d'autres quartiers donc je vais migrer sur du towerhobbie et prier pour les douanes.
Premier achat : le pack d'accu avec le témoin de charge .. Je suis vraiment pas rassurer avec les piles.
A suivre, la boite 3 rapports ^^.
Après avoir cherché, pas de boutiques de modelisme sur Manhattan et compte tenu de mon emploi du temps, impossible d'envisager de partir sur d'autres quartiers donc je vais migrer sur du towerhobbie et prier pour les douanes.
Premier achat : le pack d'accu avec le témoin de charge .. Je suis vraiment pas rassurer avec les piles.
A suivre, la boite 3 rapports ^^.
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Re: Savage X, quelles options ?
Quelques news. Pack et led de controle installés ...
Je change le module radio dans quelques jours. Je passe sur une radio Ko propo Eurus pour cause de mini-z ...
Toujours la boite en attente ... Faut laisser passer les impots
Je change le module radio dans quelques jours. Je passe sur une radio Ko propo Eurus pour cause de mini-z ...
Toujours la boite en attente ... Faut laisser passer les impots
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Big lama, mcpx
Re: Savage X, quelles options ?
Quelques news ...
Me suis lâché sur le kit Cardans et noix renforcés (#100415), Amortisseurs big bore (#A720), Frein a disque en alu (#87150).. En attente le différentiel renforce (#102692)..
Avec ça je pense être paré .. Me manque peut être un kit visserie (j'ai rien trouvé de vraiment ultime).
J'espère que c'est simple à monter. En attendant je croise les doigts pour la douane ^^.
Me suis lâché sur le kit Cardans et noix renforcés (#100415), Amortisseurs big bore (#A720), Frein a disque en alu (#87150).. En attente le différentiel renforce (#102692)..
Avec ça je pense être paré .. Me manque peut être un kit visserie (j'ai rien trouvé de vraiment ultime).
J'espère que c'est simple à monter. En attendant je croise les doigts pour la douane ^^.
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Re: Savage X, quelles options ?
Sinon, et parce que j'ai l'esprit d'escalier ...
On peut monter quoi comme grosses roues / pneus pour rouler sur du bitume ? Histoire d'avoir une version un peu Street de la bébête ?
On peut monter quoi comme grosses roues / pneus pour rouler sur du bitume ? Histoire d'avoir une version un peu Street de la bébête ?
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Re: Savage X, quelles options ?
Un petit up ...
Mes pièces sont arrivées, si j'ai le temps j'attaque ce weekend la partie amortisseurs (la plus simple) et peut être le frein alu.
Sinon, le weekend dernier en roulant sur de l'herbe, petite fumée bleutée et fin de partie pour le servo de direction. C'est moche au bout de si peu de temps mais bon, on va dire que ça arrive. J'ai changé à l'arrache pour un (samedi 17H30 avec 3 jours de dispo derrière, pas le temps d'attendre une livraison internet ) BS130 de chez Anderson ... (Bien ? pas Bien ?).
Les réglages avec la Kopropo s'affinent, elle est vraiment sympa cette radio.
A suivre
Mes pièces sont arrivées, si j'ai le temps j'attaque ce weekend la partie amortisseurs (la plus simple) et peut être le frein alu.
Sinon, le weekend dernier en roulant sur de l'herbe, petite fumée bleutée et fin de partie pour le servo de direction. C'est moche au bout de si peu de temps mais bon, on va dire que ça arrive. J'ai changé à l'arrache pour un (samedi 17H30 avec 3 jours de dispo derrière, pas le temps d'attendre une livraison internet ) BS130 de chez Anderson ... (Bien ? pas Bien ?).
Les réglages avec la Kopropo s'affinent, elle est vraiment sympa cette radio.
A suivre