Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
Je vais peut etre poser une question bête !
Cela fait plusieurs fois que je vois certains dire qu'ils sont passé en 6V
Perso j'ai 4 piles rechargeables de 1.5V chacune : 4x1.5=6
Une pile alcaline reste à 1.5V les 10 premières heures puis de 1.2V à 0V le reste du tps (source wikipedia)
Alors pkoi ce passage en 6V ??
Cela fait plusieurs fois que je vois certains dire qu'ils sont passé en 6V
Perso j'ai 4 piles rechargeables de 1.5V chacune : 4x1.5=6
Une pile alcaline reste à 1.5V les 10 premières heures puis de 1.2V à 0V le reste du tps (source wikipedia)
Alors pkoi ce passage en 6V ??
Modifié en dernier par titof042 le dim. août 02, 2009 14:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
Une pile alcaline fait 1,5V soit en effet 4X1,5 = 6Vtitof042 a écrit :Je vais peut etre poser une question bête !
Cela fait plusieurs fois que je vois certains dire qu'ils sont passé en 6V
Perso j'ai 4 piles rechargeables de 1.5V chacune : 4x1.5=6
Sur ce coup là g pas tout pigé ! lol
Mais si tu mets des piles rechargables, des accus en bref, ils ne font pas 1,5V mais 1,2V soit 4X1,2 = 4,8V !
Donc on met des packs d'accus 5 éléments soit 5X1,2 = 6V !
Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
OK merci de ta réponse
Le récepteur résiste à 6V ?
Il existe des packs 6V tout prêt ?
Le récepteur résiste à 6V ?
Il existe des packs 6V tout prêt ?
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Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
Salut.
Alors je me suis posé exactement la même question la semaine dernière, sauf que j'ai carrément cherché des courbes de décharges comparatives alcalines/NiMh!
Verdict : les alcalines ( Energizer Ultra +, donc de grande qualité ) commencent effectivement à 1.5V et chutent de manière très linéaires ( je parle de la tension bien sûr ), et les NiMh ( des "GP" il me semble ), commencent également à 1.5V, trouvent une phase de stabilisation autour des 1.2V ( tension nominale ) et chutent très peu dans cette zone comparée aux alcalines qui sont déjà bien en dessous autour du milieu de décharge, et enfin chutent relativement brutalement vers la fin pour rejoindre les alcalines.
En fin de compte les alcalines ne présentent aucun avantage comparé aux accus rechargeables, à part dans la toute première partie de décharge, mais restent au dessous tout le long par la suite!
J'essayerai de retrouver le graphique.
Alors je me suis posé exactement la même question la semaine dernière, sauf que j'ai carrément cherché des courbes de décharges comparatives alcalines/NiMh!
Verdict : les alcalines ( Energizer Ultra +, donc de grande qualité ) commencent effectivement à 1.5V et chutent de manière très linéaires ( je parle de la tension bien sûr ), et les NiMh ( des "GP" il me semble ), commencent également à 1.5V, trouvent une phase de stabilisation autour des 1.2V ( tension nominale ) et chutent très peu dans cette zone comparée aux alcalines qui sont déjà bien en dessous autour du milieu de décharge, et enfin chutent relativement brutalement vers la fin pour rejoindre les alcalines.
En fin de compte les alcalines ne présentent aucun avantage comparé aux accus rechargeables, à part dans la toute première partie de décharge, mais restent au dessous tout le long par la suite!
J'essayerai de retrouver le graphique.
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Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
salut!
vous prenez pas la tête avec des calculs savants, il existe des accus touts prets dans toutes les bonnes boutiques, pour un MTA4 c'est celui-là qu'il te faut, appelé "en 3+2"
http://www.rcteam.fr/Accus-Packs-6v-/-4 ... _info.html
pourquoi 6V ?
tout simplement pour exploiter au mieux la puissance et la rapidité des servos et ne vous inquiétez pas pour le récepteur, il est prévu pour encaisser 6V.
il vous faut évidemment un chargeur pour ce genre d'accus mais je vous laisse chercher sur le forum, il y a des dizaines de sujets.
a+
vous prenez pas la tête avec des calculs savants, il existe des accus touts prets dans toutes les bonnes boutiques, pour un MTA4 c'est celui-là qu'il te faut, appelé "en 3+2"
http://www.rcteam.fr/Accus-Packs-6v-/-4 ... _info.html
pourquoi 6V ?
tout simplement pour exploiter au mieux la puissance et la rapidité des servos et ne vous inquiétez pas pour le récepteur, il est prévu pour encaisser 6V.
il vous faut évidemment un chargeur pour ce genre d'accus mais je vous laisse chercher sur le forum, il y a des dizaines de sujets.
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Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
et ne pas oublier de se brancher sur la dernière voie dispo pour shunter le bec, sinon aucune différence.
Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
Bon ben voilà je suis passé en 6V ! C mieux déjà même avec les servos d'origine !
J'ai commendé un15Kg pour la direction ça devrais le faire
J'ai commendé un15Kg pour la direction ça devrais le faire
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Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
+1sensiseed84 a écrit :et ne pas oublier de se brancher sur la dernière voie dispo pour shunter le bec, sinon aucune différence.
fais déja cette manip', tu vas pas reconnaitre ton MTA
http://www.maximummt.com/forum/la-compi ... 10115.html
a+
Re: Passer en 6V... 4 piles de 1.5 ??
J'avais déjà fais la manip...
ça y est le 15kg est monté rien a voir ! Les roues tournent vitesse grand V !!
pour le trial c'est appréciable
ça y est le 15kg est monté rien a voir ! Les roues tournent vitesse grand V !!
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