ERBiE au skatepark
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Bon j'ai cassé mon premier cardan en faisant des backflips à l'arrêt . C'est vraiment trop le pied cette bestiole vous verriez la tête des passants . Vous avez des cardans plus solides à conseiller, compatibles avec des triangles RPM?
b
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Modifié en dernier par Wilz le dim. juil. 26, 2009 15:03 pm, modifié 3 fois.
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
C'est un peu mort les forums en ce moment .. Bon j'ai passé commande de nouveaux cardans et au pire si ça remet a casser une fois le slipper réajusté je passe aux CVD métal. J'en ai profité pour prendre des road rage et plusieurs kits de ressorts de duretés différentes. On va voir ce que ça donne
- soyann
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
y a des périodes comme ça, l'été par exemple c'est comme ça...
y a peut être des membres qui ne s'intéresse pas a ton sujet parce qu'ils ne savent pas que tu parle d'un E-revo
j'aime bien la façon de nommer ton e-revo
y a peut être des membres qui ne s'intéresse pas a ton sujet parce qu'ils ne savent pas que tu parle d'un E-revo
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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Perso c'est la première chose que j'ai changé, j'ai tous de suit mis des cardans CVD, et j'ai commandé deux jeux de slipper au cas ou avec mes 2x3s. Pour l'instant pas de casse à déplorer.
PaAr contre les roadrage sur le e-revo bl c'est de la balle.
PS: effectivement le titre du topique n'est pas très explicite au 1er abord.
++
PaAr contre les roadrage sur le e-revo bl c'est de la balle.
PS: effectivement le titre du topique n'est pas très explicite au 1er abord.
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Pour le nom j'ai rien inventé, c'est long d'écrire E-Revo Brushless Edition donc je contracte et pouf ça fait ERBE. Sur les forums internationaux tout le monde utilise ce diminutif pour le désigner .
T'a quoi comme triangles avec tes cvd métal? Ce sont les traxxas?
P.S: j'aimerais éditer le titre du topic je fais comment?
T'a quoi comme triangles avec tes cvd métal? Ce sont les traxxas?
P.S: j'aimerais éditer le titre du topic je fais comment?
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Tout est d'origine sauf les cardans, mais c'est du traxxas en cvd.
++
PS: pour changer le titre du édite ton premier post.
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PS: pour changer le titre du édite ton premier post.
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
+1 : j'aurai jamais cru que tu parlais de E-Revo BL
Essayes de mettre 2 ou 3 vitesse de plus pour la prise de tes tofs, elles seront plus nettes
Ca centrifuge sec le ERevo !!
Essayes de mettre 2 ou 3 vitesse de plus pour la prise de tes tofs, elles seront plus nettes
Ca centrifuge sec le ERevo !!
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
Salut,
Tu as quoi comme accus dessus pour réussir à faire des backflip sur place?
Tu as quoi comme accus dessus pour réussir à faire des backflip sur place?
Re: 1ère casse sur mon ERBE: 1 cardan -photos-
deux 2S Hyperion G3 5500 mAh 35C branchés en série (4S au total donc)
A mon sens il vaut mieux deux bons lipos 2S que des lipos 3S, il suffit de voir les vidéos en 6S la puissance est souvent limite exploitable. J'imagine même pas avec 2 G3 en 3S..
4S c'est largement suffisant, et encore j'ai reglé le setup sur low partout grâce au castle link (puissance disponible au démarrage au plus bas, power punch à 50%, courbes d'accélération et de freinage concaves,...)
A mon sens il vaut mieux deux bons lipos 2S que des lipos 3S, il suffit de voir les vidéos en 6S la puissance est souvent limite exploitable. J'imagine même pas avec 2 G3 en 3S..
4S c'est largement suffisant, et encore j'ai reglé le setup sur low partout grâce au castle link (puissance disponible au démarrage au plus bas, power punch à 50%, courbes d'accélération et de freinage concaves,...)
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Pour ma part j'ai deux série de packs différents :
- Un lot de deux Team orion 2S 3800 mAh 30C.
- Un lot, reçu hier, de ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 30C.
Avec le premier, je suis loin de faire des backflips, ca lève bien au démarrage, mais sans plus.
Avec le deuxième, j'ai fait qu'un test rapide (pas assez de place dans ma rue), mais pas de backflips non plus, par contre ca lève beaucoup plus.
J'ai pas le castle link par contre, du coup je sais aps du tou ce que je peux apporter comme réglages.
Va falloir que j'essaye d'en trouver un...
- Un lot de deux Team orion 2S 3800 mAh 30C.
- Un lot, reçu hier, de ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 30C.
Avec le premier, je suis loin de faire des backflips, ca lève bien au démarrage, mais sans plus.
Avec le deuxième, j'ai fait qu'un test rapide (pas assez de place dans ma rue), mais pas de backflips non plus, par contre ca lève beaucoup plus.
J'ai pas le castle link par contre, du coup je sais aps du tou ce que je peux apporter comme réglages.
Va falloir que j'essaye d'en trouver un...
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Etonnant, j'ai aussi des Zippy 3S 5000mAh.... et je peux faire des retournements (je suis français !!!) à pleine vitesse, si j'appuie encore un peu sur la détente de la radio.... j'évite quand même... de toute façon je ne peux pas aller à fond sur la radio, il se retourne (essai hier sur du gazon, terrain grand comme 3 stades de football !!!)...... je pense qu'il faudrait le "plomber" à l'avant !
Par contre, malgré ma grande délicatesse , je n'ai pas cassé de cardans
Bilan de la casse pour l'instant : une demi-cellule AR, un triangle, 2 biellettes de direction, une chape d'amorto, le support carro AR, une protection bas de caisse AR..... et un slipper cramé au début (avant que je colle l'ensemble du slipper à la cyano !) et grosse usure sur les roulements AR (je passe en RPM).
Par contre, malgré ma grande délicatesse , je n'ai pas cassé de cardans
Bilan de la casse pour l'instant : une demi-cellule AR, un triangle, 2 biellettes de direction, une chape d'amorto, le support carro AR, une protection bas de caisse AR..... et un slipper cramé au début (avant que je colle l'ensemble du slipper à la cyano !) et grosse usure sur les roulements AR (je passe en RPM).
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Peut être mon slipper qui est mal réglé... ou autre, mais je vois pas trop quoi !
Y'a peut être aussi le fait que j'ai encore la couronne et le pignon d'origine...
Y'a peut être aussi le fait que j'ai encore la couronne et le pignon d'origine...
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
C'est sûr ! Je n'avais pas précisé qu'en plus du slipper collé, je suis en 18/54...
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Est ce que le passage en couronne de 54 est obligatoire quand on est en 3S. Est ce que si je ne le fait aps j'ai un risque de cramer mon moteur, ou de le fatigué prématurément?
Autre chose, le slipper, le fait qu'il soit complètement bloqué, c'est pas mauvais pour le moteur / (la) transmission ?
Autre chose, le slipper, le fait qu'il soit complètement bloqué, c'est pas mauvais pour le moteur / (la) transmission ?
Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Pas de bol pour les cardans, les miens sont toujours vivant mais je les ai déboîté au moins 4 fois mais par chance il n'ont jamais cassé. Par contre j'ai perdu un triangle supérieur..
E-Revo Brushless Edition
Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Après il n'y a pas de règle on peut casser sur une petite touchette et toucher du bois en se ramassant sur plusieurs mètres sur du béton..
Je déconseille quand même de bloquer le slipper. C'est juste qu'il a besoin d'un rodage que peu de gens se prennent le temps de faire correctement. J'ai fais la même erreur: slipper quasi serré à fond dès le 1er run, je suis certain que c'est pas étranger à mon cardan cassé. L'idéal c'est de partir d'un slipper moyennement serré et de resserrer au fur et à mesure jusqu'à obtenir le bon compromis. Mais s'il est là c'est pas pour rien... Le seul truc soulant c'est qu'il faut attendre qu'il refroidisse avant chaque resserage. Un slipper bloqué c'est toute la puissance que la transmission doit encaisser et ce à chaque démarrage, en 6S pas étonnant qu'à ce moment là on casse.
Je déconseille quand même de bloquer le slipper. C'est juste qu'il a besoin d'un rodage que peu de gens se prennent le temps de faire correctement. J'ai fais la même erreur: slipper quasi serré à fond dès le 1er run, je suis certain que c'est pas étranger à mon cardan cassé. L'idéal c'est de partir d'un slipper moyennement serré et de resserrer au fur et à mesure jusqu'à obtenir le bon compromis. Mais s'il est là c'est pas pour rien... Le seul truc soulant c'est qu'il faut attendre qu'il refroidisse avant chaque resserage. Un slipper bloqué c'est toute la puissance que la transmission doit encaisser et ce à chaque démarrage, en 6S pas étonnant qu'à ce moment là on casse.
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Justement, j'ai le slipper bloqué, je suis en 6S 5000mAh, j'ai la couronne en 54... et je n'ai jamais cassé une pièce qui soit en rapport avec cela (juste des casses sur des chocs !)....... jamais de couronne pétée, ni cardans, ni diff...Un slipper bloqué c'est toute la puissance que la transmission doit encaisser et ce à chaque démarrage, en 6S pas étonnant qu'à ce moment là on casse.
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Re: Backflips et 1ère casse sur mon revo BL -photos-
Ca dépend aussi de ton setup (différentiel central, garde au sol -angle des cardans-, réglages castle link etc...). Il y a un tas de paramètres à prendre en compte
- soyann
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Re: ERBiE au skatepark
voila le seul endroit où un MT peut être sur du goudron sans que se soit abusé: un skatepark
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment