une histoire d'efforts mécaniques
une histoire d'efforts mécaniques
salut
donc voilà j'ai un projet de scale type land rover 110 mais comme je n'aimepas la vitesse escargot je compte monter un scale plus bas que la normale avec des ponts rigides de WK ou d'axial mais un bon moteur brushless et des lipos plus un rapport long.
seulement je me demande si les ponts de crawler résisterontb au brushless. je me dis que oui car il me semble que les contraintes en crawling sont plus importantes que les contraintes en utilisation sable sauts et graviers.
alors j'aimerais savoir si je me trompe ou pas histoire de faire quelque chose de solide.
++camembert
donc voilà j'ai un projet de scale type land rover 110 mais comme je n'aimepas la vitesse escargot je compte monter un scale plus bas que la normale avec des ponts rigides de WK ou d'axial mais un bon moteur brushless et des lipos plus un rapport long.
seulement je me demande si les ponts de crawler résisterontb au brushless. je me dis que oui car il me semble que les contraintes en crawling sont plus importantes que les contraintes en utilisation sable sauts et graviers.
alors j'aimerais savoir si je me trompe ou pas histoire de faire quelque chose de solide.
++camembert
Re: une histoire d'efforts mécaniques
le principal problème que je vois, c'est les chocs violents répétés et reprises d'adhérence, qu'on a jamais en crawler, et qui sont très mauvais pour la mécanique...
pense à mettre un slipper, et à le régler souple
pense à mettre un slipper, et à le régler souple
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
tu veux dire sur les réceptions de sauts? je ne pense pas en faire beaucoup mais bon. le butr c'est d'avoir une machine polyvalente qui passe bien en trialmais qui arrache si on appuie sur la gachette
tu veux dire sur les réceptions de sauts? je ne pense pas en faire beaucoup mais bon. le butr c'est d'avoir une machine polyvalente qui passe bien en trialmais qui arrache si on appuie sur la gachette
Re: une histoire d'efforts mécaniques
réception de saut, mais aussi perde d'adhérence sur les aspérités du terrain qui font que la roue va se lancer "en l'air" à une vitesse supérieure à celle qu'elle aurait en restant au sol.
faut pas oublier aussi que des ponts rigides sont pas du tout adaptés à la conduite rapide (masses non suspendues)
faut pas oublier aussi que des ponts rigides sont pas du tout adaptés à la conduite rapide (masses non suspendues)
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
donc selon toi rom je vais bousiller les pignons en un rien de temps?
donc selon toi rom je vais bousiller les pignons en un rien de temps?
Re: une histoire d'efforts mécaniques
j'en sais rien... comme je n'ai pas testé
par contre, si j'étais toi, le partirais sur des ponts de WK qui risquent d'être plus solides que ceux de l'ax10
tu envisages quoi comme motorisation? quel kv? quelle transmission centrale?
mais aussi quelles roues des 1.9 ou des 2.2? quel type de pneus, mousses etc...
par contre, si j'étais toi, le partirais sur des ponts de WK qui risquent d'être plus solides que ceux de l'ax10
tu envisages quoi comme motorisation? quel kv? quelle transmission centrale?
mais aussi quelles roues des 1.9 ou des 2.2? quel type de pneus, mousses etc...
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
j'envisage le vélinéon traxxas avec du lipo 3s avec la trans centrale du WK et des pneus 2.2 avec des mousses assez dures.
j'envisage le vélinéon traxxas avec du lipo 3s avec la trans centrale du WK et des pneus 2.2 avec des mousses assez dures.
Re: une histoire d'efforts mécaniques
tu prévois donc un truc qui envoie pas mal... avec des pneus qui adhèrent bien ....
c'est l'expérience qui te dira si tu avais raison... ou si il faut revoir ça à la baisse
en tout cas, pour la suite, tiens nous au courant, j'aime toujours les engins qui sortent de l'ordinaire
c'est l'expérience qui te dira si tu avais raison... ou si il faut revoir ça à la baisse
en tout cas, pour la suite, tiens nous au courant, j'aime toujours les engins qui sortent de l'ordinaire
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
mon probleme c'est que je n'ai que 14ans don chaud chaud chaud pour le budget que je n'aurais qu'a mon anniverasiare et encore en reveandant aussi tout le reste de mon matos inutile pour me permettre de faire un truc solide et beau.
sinon n'y a t il pas d'autres ponts envisageables. ou alors est ce qu'il n'est pas possible d'en faire a base d'une voiture 4x4 classique mais si oui laquelle? en 1/10 j'entends.
donc voilà si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
mon probleme c'est que je n'ai que 14ans don chaud chaud chaud pour le budget que je n'aurais qu'a mon anniverasiare et encore en reveandant aussi tout le reste de mon matos inutile pour me permettre de faire un truc solide et beau.
sinon n'y a t il pas d'autres ponts envisageables. ou alors est ce qu'il n'est pas possible d'en faire a base d'une voiture 4x4 classique mais si oui laquelle? en 1/10 j'entends.
donc voilà si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
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- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
14 ans et il parle mieux que moi !
Sinon pour avoir u un WK que j'ai transformer en crawler, d'origine faut savoir que c'est fait pour Wheeler ! donc c'est plus ou moin solide. L'important c'est le couple plus que la puissance sur les 4x4, donc une transmission longue avec un moteur qui tourne pas trop vite et c'est parti. Le comportement va se rapprocher d'un vrai 4x4 et qui dit 4x4 dit roulis et vitesse de pointe limité car retournement assuré. A part si tu fait un SUV...
Bonne chance et n'oublie pas de nous faire part de tes essais
Sinon pour avoir u un WK que j'ai transformer en crawler, d'origine faut savoir que c'est fait pour Wheeler ! donc c'est plus ou moin solide. L'important c'est le couple plus que la puissance sur les 4x4, donc une transmission longue avec un moteur qui tourne pas trop vite et c'est parti. Le comportement va se rapprocher d'un vrai 4x4 et qui dit 4x4 dit roulis et vitesse de pointe limité car retournement assuré. A part si tu fait un SUV...
Bonne chance et n'oublie pas de nous faire part de tes essais
Re: une histoire d'efforts mécaniques
le chassis a morflésalut
quoi t'es ce que c'est y un SUV ?
l'idée c'est de faire un engin moyennement rapide. 40km/h suffisent. ça doit passer parout et avoir pas mal de couple en bas et assez de débattement pour pouvoir passer du gros rocher.
le but c'est de pouvoir suivre un quad en tout terrain dans les causses du LOT. je vous garantis que c'est escarpé. je l'ai déjà fait avec mon TT1/8 mais le pauvre a eu du mal le chassis a morflé.
il me faut donc un truc solide. sinon je pensais a une base de stampede. mais c'est du 4x2
quoi t'es ce que c'est y un SUV ?
l'idée c'est de faire un engin moyennement rapide. 40km/h suffisent. ça doit passer parout et avoir pas mal de couple en bas et assez de débattement pour pouvoir passer du gros rocher.
le but c'est de pouvoir suivre un quad en tout terrain dans les causses du LOT. je vous garantis que c'est escarpé. je l'ai déjà fait avec mon TT1/8 mais le pauvre a eu du mal le chassis a morflé.
il me faut donc un truc solide. sinon je pensais a une base de stampede. mais c'est du 4x2
Re: une histoire d'efforts mécaniques
alors là, je suis pas du tout d'accord avec toi... cet engin est en configuration droop, c'est à dire que les suspensiosn ne permettent au chassis que de monter par rapport à la position actuelle.
ça veut dire qu'il n'a pas de suspension du tout... et qu'il va être très mauvais à vitesse élevée...
essaie de faire un tour sur rc crawler france, tu trouveras des infos sur les config suspensions utilisées en crawler
ps: pour ce projet, tu as les moyens de fabriquer des choses toi même?
pps: tu as un budget de combien? car c'est malheureusement aussi à prendre en compte pour t'indiquer ce qui est raisonnable de faire
ça veut dire qu'il n'a pas de suspension du tout... et qu'il va être très mauvais à vitesse élevée...
essaie de faire un tour sur rc crawler france, tu trouveras des infos sur les config suspensions utilisées en crawler
ps: pour ce projet, tu as les moyens de fabriquer des choses toi même?
pps: tu as un budget de combien? car c'est malheureusement aussi à prendre en compte pour t'indiquer ce qui est raisonnable de faire
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
alors pour la photo je parle du look général j'ai bien vu le systeme droop puisqu'il y a quelques temps je me suis intéréssé au crawling mais c'est pas mon style.
pour fabriquer des choses moi meme j'ai un jeu de limes et une scie a métaux il me faudra une lampe a souder et puis je me débrouillerais. je me démerde relativement bien pour le travail des métaux il y a quelques temps j'avais commencé un proto a trois roues avec un bras oscillant en alu tout fait maison qui marchait très bien.
je regarde sur crawler france depuis un moment ne t'inquiete pas et ça me donne des idées.
pour le budget je pense pouvoir table en me débrouillant bien et en revendant tout mon matos rc inutile(et y'en a) sur 600/700€ (vive les grandes familles) en sachant qu'il me faudra un chargeur et des LIFE que je n'ai pas.
mais en prenant de l'occase et aux US ça devrait aller.
je pense partir d'un rustler VXL pour les trains roulants et de lui coller un chassis alu très étroit qui fera la liaison entre l'avant et l'arriere en me permettant de monter mon servo de direction. ensuite un tuber fera la rigidité et le look. a ce propos d'ailleurs vaut il mieux un tuber ferraille ou alu? parce que la ferraille c'est solide mais lourd.
Merci de vos réponses précédentes et de celles qui vont venir
++camembert
alors pour la photo je parle du look général j'ai bien vu le systeme droop puisqu'il y a quelques temps je me suis intéréssé au crawling mais c'est pas mon style.
pour fabriquer des choses moi meme j'ai un jeu de limes et une scie a métaux il me faudra une lampe a souder et puis je me débrouillerais. je me démerde relativement bien pour le travail des métaux il y a quelques temps j'avais commencé un proto a trois roues avec un bras oscillant en alu tout fait maison qui marchait très bien.
je regarde sur crawler france depuis un moment ne t'inquiete pas et ça me donne des idées.
pour le budget je pense pouvoir table en me débrouillant bien et en revendant tout mon matos rc inutile(et y'en a) sur 600/700€ (vive les grandes familles) en sachant qu'il me faudra un chargeur et des LIFE que je n'ai pas.
mais en prenant de l'occase et aux US ça devrait aller.
je pense partir d'un rustler VXL pour les trains roulants et de lui coller un chassis alu très étroit qui fera la liaison entre l'avant et l'arriere en me permettant de monter mon servo de direction. ensuite un tuber fera la rigidité et le look. a ce propos d'ailleurs vaut il mieux un tuber ferraille ou alu? parce que la ferraille c'est solide mais lourd.
Merci de vos réponses précédentes et de celles qui vont venir
++camembert
Re: une histoire d'efforts mécaniques
t'as regardé du côté des sand rail sinon?
ça m'a l'air d'être vers ça qu tu te diriges:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfHn9i7Bg
ça m'a l'air d'être vers ça qu tu te diriges:
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mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
j'ay ai réfléchi mais je vais rarement a la plage ou dans les dunes donc...je roule plus dans la boue et la terre. en plus j'ai une petite mare qui s'asseche quasi completement l'été et laisse a découvert un terrain parfait pour le bash.
j'ay ai réfléchi mais je vais rarement a la plage ou dans les dunes donc...je roule plus dans la boue et la terre. en plus j'ai une petite mare qui s'asseche quasi completement l'été et laisse a découvert un terrain parfait pour le bash.
Re: une histoire d'efforts mécaniques
tu peux faire un sand rail avec des pneus de crawler, ça empeche rien
t'as déjà vu cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgx ... annel_page
t'as déjà vu cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgx ... annel_page
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Re: une histoire d'efforts mécaniques
salut
le sand rail plus haut est magnifique et tu m'as donné envie d'en faire un. après tout rien ne m'empeche d'en monter un et de lui coller des mulcher ou des bow tie la plupart du temps. ça rique d'etre fun comme truc. et le rustler vxl fait une très bonne base.
le sand rail plus haut est magnifique et tu m'as donné envie d'en faire un. après tout rien ne m'empeche d'en monter un et de lui coller des mulcher ou des bow tie la plupart du temps. ça rique d'etre fun comme truc. et le rustler vxl fait une très bonne base.
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- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: une histoire d'efforts mécaniques
tiens d'ailleurs Crust et Trust sont toujours actifs ?? pas d'autre évolutions ??RôM a écrit :tu peux faire un sand rail avec des pneus de crawler, ça empeche rien
t'as déjà vu cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgx ... annel_page
bon courage a toi Camembert... et fais nous des photos
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: une histoire d'efforts mécaniques
une légère évolution sur le mien... mais pas beaucoup roulé avec depuisThe Dude a écrit : tiens d'ailleurs Crust et Trust sont toujours actifs ?? pas d'autre évolutions ??
je l'ai passé en mamba 4600 sur réducteur, mais j'ai un peu trop de réduction, et puis j'ai cassé mes 2 roues arrières, c'est un projet qui va continuer, mais pour l'instant, je travaille sur un comp 2.2 top secret
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