Mon projet crawler sur base WK

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

Après avoir longuement parcouru votre forum et admirer les différentes réalisations, j'ai décidé de me lancer aussi dans mon p'tit projet de crawler. Je suis parti d'un WK que j'ai modifié peu à peu.

J'ai commencé par monter le Kit 4x4 HPI. Amusant, mais le WK montre très vite ses limites...
Puis achat du kit conversion crawler, moteur 50T, pneus + jantes ProLine, inversion du châssis, etc... Ça commence à devenir intéressant...
Passage en 4 roues directrices...
Et au final réalisation de mon propre châssis pour abaisser un centre de gravité et puis me faire plaisir aussi^^.Les premiers essaies ont été très concluant, même si j'ai eu quelques problèmes suites à un retournement dans une flaque d'eau :( (Probablement l'U-Bec qui à pas aimé...)

Voici donc quelques images, sans l'électronique :

Image

Image

Image

Image

Reste à venir un ESC rooster crawler, une couronne 93 dents, des cardans de E-Maxx, fixation de la carrosserie, et quelques modifs de finalisation.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par beetlebiz »

Ca a l'air propre tout ça ! ;) Le châssis a été réalisé à la main ? Si c'est le cas bravo ;)
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Merci :D

Pour le châssis, oui, c'est fait à la main, enfin scie à métaux, perceuse à colonne, limes et huile de coude^^
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par adrien »

salut

belle réalisation pour avoir etait fai a la main ;)

reste plus qu'a le voir en action .

a+
qui boi de la niole casse la bagniole
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Voici une vidéo de mon crawler

et quelles photos du projet

Image

Image

Image
Avatar du membre
Adamas
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 22:06 pm
Localisation : Le Havre (76)

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par Adamas »

Joli boulot !
Et belle vidéo !
Ton terrain de jeu à l'air bien sympathique !

Adamas.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par Forgefeu »

Salut,

Tu l'as eu ou ton evx 2 ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

EVX2 provient de mon e-maxx que j'utilise peu, c'est en attendant le rooster crawler :roll:
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

Je passe enlever la poussière sur mon projet de crawler WK.
Après beaucoup de tests, de diverses évolutions plus ou moins réussies, de sciages, etc, le voici donc en version finale. Par rapport au dernier post, il a qlq peu, voir beaucoup évolué :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le setup final:
  • Chassis : Home Made
  • Boite : RC4WD avec Dig
  • Moteur : Novak Brushless 18.5T
  • ESC : Novak Goal Rooster Crawler
  • Jantes: RC4WD
  • Pneus : Panter Cougar (actuellement j'utilise les x-Lock)
  • Transmission : Toute la chaine de transmission est renforcé et en CVD (Arbre Mip d'AX10)
  • Suspension : Semi droop
  • Servo direction : Team Orion 20kg
  • Accu : Lipo 2S 7.4V 2200mA (autonomie env. 1H30)
  • Radio : Futaba 2.4 3pk
Les principales évolutions :
  • Exit les 4 roues directrices et adoption d'un DIG. Beaucoup plus efficace finalement.
  • Les suspension sont de types semi-droop, les ressorts en détente sont en externe pour ne pas limiter la course du piston. De plus ils sont assez durs. Les amortisseurs travaillent comme en full-drop, les ressorts externes n'interviennent qu'en dernier recours. Ils servent aussi en cas de saut/chute/choc. Cela remonte un peu mon bas de châssis qui était un peu trop bas. La cote sous le skid central est de 53mm (64mm avec les x-Lock).
  • J'ai remplacé l'accu NiMh par un Lipo, plus léger et plus facile à caser :lol:
  • Système de BTA (direction derrière le pont) pour dégager au maxi l'angle d'attaque du pont avant.
  • Et plein de petit truc pour baisser au maximun le centre de gravité.
Au final, ne reste du WK, heu... ben... que les ponts (et encore que la coque externe) :lol: Ha! la carro aussi... mais elle arrive en fin de vie :roll:

Une p'tite vidéo du WK en action

@+
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

Voici l'évolution 3 béta du chassis.
Ce qui m'as poussé à faire évoluer le châssis, c'est le Bully. Avoir un autre crawler pour comparer m'a ouvert les yeux sur certains problèmes qu'avait le CrawlerPillar. Et puis le Bully étant en pause pour le moment, faut bien que je torture un châssis. J'avais choisis une répartition des masses entre le pont avant et le pont arrière assez équilibré. Les jantes Vanquish, avec leurs poids facile à monter/démonter m'ont permis de faire plusieurs test et il apparait qu'une répartition 60(avant)/40(arrière) reste un bien meilleur compromis. Ne voulant pas rajouter une tonne de lest sur le pont avant, j'ai donc décider de reprendre la châssis. L'idée de base étant d'avancer au max l'ensemble boite/moteur, passer l'ESC sur le pont avant (impossible dans la conf. actuelle, car le câble des senseurs est trop court), et surtout monter l'ancrage du lien inf. coté châssis et incliner ainsi le bas du châssis pour facilité le passage de type marche.

Donc voila ce que ça donne en image:
Image
Image
Le point le plus bas du châssis (entouré en vert) fait office de bascule, avec la nouvelle répartition des masses passé ce point, le châssis bascule sur l'avant. Sur les passages de types marche, c'est efficace. De plus le bas du châssis étant incliné vers l'arrière cela lui permet de glisser beaucoup plus facilement.

L'ensemble finalisé et monté :
Image
Image
Image
Image
L'équilibre général reste très bon, et j'ai 7cm au point le plus bas sous le châssis et 8cm au plus haut.

Les premiers tests ont été : :shock: :shock: :shock: très très concluant. Des passages impossible avant, où je passais d'avec le Bully... ben ça passe^^

Une p'tite vidéo courte (présenté de façon comique :lol: ). Je ferai une présentation plus sérieuse plus tard^^

@
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par soyann »

pour ça le crawler c'est vraiment délire, de l'imagination, des "mimines" bricoleuses :mdr: et voila se que ça donne ;)
il est où le WK? :lol:

bon boulot et merci de faire vivre un peu la section crawler avec ton super projet ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

Mici Soyann :mdr: :mdr:

Pour les éléments d'origine, bah, il reste les coques des ponts (que je dois d'ailleurs les changer... elle sont tellement usées que les coques sont percées et on voit les pignons^^), il reste aussi les roulements et les cases de différentiels en plastiques, ces dernières sont vraiment solide. je pensait qu'elles casseraient tôt ou tard? mais non elles tiennent bien, même avec le moteur brushless :shock:

Aujourd'hui, il ne reste effectivement presque plus aucune pièces d'origine sur mon WK, mais le résultat actuelle est le fruit qu'un long processus de transformation qui s'étale sur 1 an env. Au fur et à mesure que j'affinais ma connaissance du crawler et mon pilotage, j'affinais mon WK.

@+
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

P'tite mise à jour des modifications.

J'ai fait évolué le châssis sur plusieurs points :
  • L'ancrage des liens inf. avant repasse devant la boite (histoire de plus buter dessous^^)
  • L'ancrage de liens sup. arrière passe en intérieur du châssis.
  • Les amortisseurs arr. ne sont plus en droop mais normaux.
  • Et grosse prise de tête pour trouver un compromis entre le torque twist et l'anti-cabrage...
Le reste en image
Image
Image
Image

La hauteur sous châssis est de 7cm sous le lien avant et 8cm sous le lien arr.
Pour le moment l'arrière du châssis est bidouillé, il faut que je trouve des amortisseurs plus court, genre 90 ou 80 mm.

L'équilibre général reste bon
Image


>> Une petite vidéo très courte d'un passage de type marche <<

Le pneus, les Rovers sont vraiment très usés, mais ils offrent encore un grip correct (vu leur usure). Je suis vraiment très contant de ces pneus, il sont très plaisant à piloter. Ils ont une très bonne accroche à très basse vitesse, et ont une grande précision (les mousses Vanquish y sont aussi pour qlq chose^^). Dans ma liste des top pneus, les Rovers sont en tête :lol:

@+
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

Bonjour,

Suite et finalisation du châssis en version 3, j'ai reçue les amortos plus court, en 80mm. Je les ai pris chez RC4WD, il sont très bien, j'en suis content. Belle finition, solide, et fonctionne très bien. L'arrière du châssis à pu être finalisé.

Une nouvelle carro de Wheely King, mais en bleu, celle d'origine avait plus que fais sont temps. Il y avait plus de scotch que de carro :p Donc sitôt recue, sitôt drémélisé, et hop sur les rochers!!

Image
Image
Image
Image
Image

@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par soyann »

mais c'est dingue, y a toujours du soleil chez toi?! :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
BadRax
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 4:23 am

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par BadRax »

soyann a écrit :mais c'est dingue, y a toujours du soleil chez toi?! :mdr:
Bah, j'habite en Guyane Française, donc il fait beau 6 mois par an, et les autres 6 mois il pleut :lol:

Pour faire un peu râler, la petite ile que l'on voit sur la 2eme photo, c'est une des trois iles du Salut (ou iles du diable). Celle du bagne d'oû Steeve MacQueen alais Papillon se fait la malle sur un radeau de noix de coco. Pour la petite histoire, pour les noix de coco, yen à plein, par contre ya pas de falaise comme dans le film, l'ile du diable doit culminer à +/- 3 m en dessus du niveau de la mer mais elle est bel et bien entouré de rocher^^

@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par soyann »

BadRax a écrit :
soyann a écrit :mais c'est dingue, y a toujours du soleil chez toi?! :mdr:
Bah, j'habite en Guyane Française, donc il fait beau 6 mois par an, et les autres 6 mois il pleut :lol:

Pour faire un peu râler, la petite ile que l'on voit sur la 2eme photo, c'est une des trois iles du Salut (ou iles du diable). Celle du bagne d'oû Steeve MacQueen alais Papillon se fait la malle sur un radeau de noix de coco. Pour la petite histoire, pour les noix de coco, yen à plein, par contre ya pas de falaise comme dans le film, l'ile du diable doit culminer à +/- 3 m en dessus du niveau de la mer mais elle est bel et bien entouré de rocher^^

@+
je suis jaloux :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par RôM »

meuh non, sois pas jaloux.... toi aussi t'as 6 mois de pluie continue... enchainés sur 6 mois de pluie :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par soyann »

RôM a écrit :meuh non, sois pas jaloux.... toi aussi t'as 6 mois de pluie continue... enchainés sur 6 mois de pluie :mdr:
t'es banni :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
hatchcock
Messages : 35
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 20:01 pm

Re: Mon projet crawler sur base WK

Message par hatchcock »

et en plus,
ce pauvre bad rax n'a pas la chance d'avoir autant de jolies vaches que toi dans ton beau departement!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »