un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Tous sur les brushless
Répondre
chris42
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 21:47 pm

un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par chris42 »

bonjour , j'ai en vue , une team associated b4 d'occasion , et elle est equipée d'un moteur brushless 5.5t NOVAK , est ce que c'est bien comme moteur , est ce que c'est puissant ou non ? par rapport au moteur d'origine du b4 asso rtr (qui est un moteur brushed) est ce que c'est beaucoup mieu ?

je debute , se sera ma premiere voiture , et je ne voudrais pas me faire avoir en prenant un truc qui est pas terrible !

merci
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par quentin2 »

c'est quel modèle de quel marque ? un 5.5 T sur un b4, pour le coup la ta voiture deviens un missile, 5.5t, c'est le bobinage moteur utilisé en piste ( et encore ). pour du TT sa risque de pas être exploitable car trop puissant ... surtout pour un 4x2, après il est toujours possible de paramétrer et de régler la puissance, mais pour débuter, je te déconseille de prendre un tel moteur, commence par un moteur basic pour te faire la main, ensuite tu montera en puissance ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par rexasso »

C'est quel modele de Novak ? GTB, HV, ...

Le Novak HV PRO 5.5 vient juste de sortir.
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par tom94 »

hey rex ! j'est lut sur un autre poste que avec un HV 6,5 tu fezer des weeling en permanence :lol: meme en roulant ,? avec le 5,5 c'est coment?
le BL de cher CBR est il mieu que le HV 5,5 ou le 6,5???
Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 4576 6t
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=123
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par rexasso »

Pas encore monté le 5.5 : pour l'instant mon Maxx est en piece detaché, le diff arriere avait du jeu et la silicone 50k ne faisait plus effet.
De plus je vais changer la radio au passage et mettre un servo Hitc à la direction. DOnc j'ai du taf...et pas de temps :!:

C'est pas l'envie qui manque pourtant...

Des que ca roule je fais une video.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par soyann »

tom94 a écrit :hey rex ! j'est lut sur un autre poste que avec un HV 6,5 tu fezer des weeling en permanence :lol: meme en roulant ,? avec le 5,5 c'est coment?
le BL de cher CBR est il mieu que le HV 5,5 ou le 6,5???
Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 4576 6t
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=123
l'orthographe c'est limite, fais un effort, merci :roll: et en plus c'est pas le sujet du "post".... :roll:


sinon, pour info, sur un Asso B4, un HV 5.5 ça monte pas.... sauf grosse modif....
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par Christophe »

tom94 a écrit :hey rex ! j'est lut sur un autre poste que avec un HV 6,5 tu fezer des weeling en permanence :lol: meme en roulant ,? avec le 5,5 c'est coment?
le BL de cher CBR est il mieu que le HV 5,5 ou le 6,5???
Moteur CBRacing/Feigao brushless sensorless 4576 6t
http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=123

Salut, ce moteur sur un B4 !! :shock: Oublie de suite il pèse plus de 500 grammes et il n'est pas fait pour, si tu montais cet énorme moteur il te faudrait un gros contrôleur et tes roues avant ne toucheraient pas le sol, même à l'arrêt :lol: .

Personnellement sur mon T4 j'utilise un 6.5T Feigao et j'en suis très content, un 5.5T sur un B4 ça va être chaud à gérer, il faudra bien doser et être parfaitement réglé pour tenir le pavé.

Pour débuter je conseillerai plutôt un 9.5T, moteur parfois utilisé en compétition :

http://cbracingshop.com/catalog/product ... ucts_id=37
chris42
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 21:47 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par chris42 »

ok , merci pour ces reponses , en fait le moteur est deja monté dessus , je vais contacter la personne pour savoir la reference exact de ce moteur , au pire si c'est pas bon , j'essaierais de le revendre pour me prendre quelque chose de mieu adapté (merci pour le lien christophe)
chris42
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 21:47 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par chris42 »

bon voila j'ai eu le renseignement , il s'agit d'un GTB Racing 5.5 novak !
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par rexasso »

DOnc rien a voir avec le HV : c'est la puissance en dessous, jsutement pour ce type de machine plus legere. DOnc je ne peux pas te dire comment ca pousse : youtube devrait t'aider a avoir une idée.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par Christophe »

Salut, ça marchera suffisamment fort pour tout casser :twisted: .
chris42
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 21:47 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par chris42 »

bon voila , j'ai recu ma voiture avec mon fameux moteur combo novak gtb 5.5 ; je me suis apperçu que je ne pouvais pas faire de marche arriere , en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un post ou un gars disait que sur certain moteur novak y'en avais pas ! :shock:

donc je me demande si c'est irreversible , ou si c'est juste un reglage du variateur , je n'ai pas de notice du combo novak!
si quelqu'un possedant ce moteur et ce variateur peut me venir en aide sa serait sympa

merci
chris42
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 21:47 pm

Re: un 5.5 t c'est bien ?? (debutant)

Message par chris42 »

en tatonant j'ai finis par trouver comment metre la marche arriere :D par contre je recherche la notice en francais merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Brushless »