Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
looping
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 22:39 pm

Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par looping »

Salut

Je possede un inferno ST que je viens de passer en Brushless avec un système Novak HV 4.5. Je tourne en 14.4v 2x7.2 V NiMh. Au premier RUN avec des NiMH 3200 mah, j'ai cramé les connecteurs tamaya d'origine (soudés !) et les packs d'accus ont manisfestement souffert. Deuxième run cette fois avec des fiches T qui prennent 80A, Test avec deux pack NiMh 4500 mah. Après dix minutes de run un éléments d'un des pack à presque éclaté et la gaine thermo des éléments à commencé à fondre.

Bon les accus viennent de hong kong via Ebay, c'est du pas chère... Mais quand meme, j'en suis à 4 pack NiMh de cramés !
En plus au niveau perf je ne trouve pas ca aussi détonant que j'ai pus le lire ou le voir sur des vidéo.

Questions : Pouvez me dire ce que vous pensez de mon problème.
Faut il plutot utiliser des Lipo 20C en 2 x 7.4v ?

Merci de vos réponses
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par ben006 »

j'avais les meme symptomes que toi, ca venais de mon chargeur !
verifie le tien, et ne neglige surtout pas les accus ni le chargeur, pour les accus des gp 3300, EP 4200, orion 3300 4200 ou 5100, s'avere etre des valeurs sûr et pas cher !
looping
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 22:39 pm

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par looping »

Merci de ta réponse ben006

En effet le chargeur est vraiment de base il était livré avec mon premier pack NiMh 3200 mah. Il y a juste un mode 0.9A et 1.8A (lent ou rapide). Il vaut environ 1.3 H pour charger un pack 3200 mah en mode rapide.
J'ai lu que les lipo étaient recommandé pour les systeme brushless pour leurs tot de courant instantané 20C, 25C et 30C. Est ce que le manque de peche ne viendrait pas aussi d'un manque de "C" sur les NiMh ? Et puis question poid la lipo semble beaucoup légére que le NiMh.

Bref ma deuxième question : Lipo ou NiMh ?

Quelqu'un a t'il une config semblable à la mienne ? Histoire de parler perf et pinions :D

Inferno ST, Novak BrushLess HV 4.5, 2 x NiMh 7.2 V 4500 Mah.

Looping
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par soyann »

oui, GP etc... c'est du bon, même si des fois ça pète aussi ;)
il ne faut pas s'étonner si tu te paye un aq pas cher et qu'après il pète, faut savoir qu'un BL ça tire fort sur les AQ et si c'est de la "dobe" ça crame :D
pareil pour les prises, prises tam a bannir quand t'as du BL ;) moi j'ai des prises PK ;)

faut du gros câble aussi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par ben006 »

deja tu peux changer de chargeur et d'accu ! pas besoin de lipo, apres si t'as le budget et l'envi de t'en occupé (entretien et utilisation 1 seul fois par jour) prend en, mais des bons !
les nimh de bonne qualité (pas les accu qu'on trouve sur ebay a 12€ les 4 ...) se dechargent aussi fort que des lipos !
looping
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 22:39 pm

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par looping »

Merci de vaux réponses

J'ai bien compris que la qualité du chargeur et des accus influait sur les perfs mais également sur la durée de vie ( 1 Run :( ).
Basiquement je pensais que de l'accus bas de gamme influerait exclusivement sur les perfs et pas sur la durée de vie de l'accus.

Juste un point sur les lipo. Une charge par jour pour les lipo ? Je croyais que les lipo étaient sans entretien ?

Looping
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Quel accus pour un Systeme Novak HV 4.5 ?

Message par ben006 »

looping a écrit : Juste un point sur les lipo. Une charge par jour pour les lipo ? Je croyais que les lipo étaient sans entretien ?

Looping
c'est conseiller de pas faire plus d'un cycle par jour !
sans entretion ... loin de la ! il ne faut pas trop les decharger (cut off obligatoire) les equilibrer avant chaque utilisation et veiller a ne pas les les courcircuiter, c'est plus fragile que des nimh ! et quand ca explose, ca fait pas semblant !
je dirais donc qu'il faut pas negliger l'attention porter au lipo !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »