Sonde thermique

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
aldebaran
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 21:49 pm
Localisation : 95400

Sonde thermique

Message par aldebaran »

Bonjour,
J'ai reçus ma sonde thermique que j'avais commandé il y a quelques jours pour mon trx 3.3 qui est en rodage.
C'est très pratique mais il y a quelque chose qui me chagrine, tout d'abord ma sonde est celle ci :
Image
La photo ne le montre pas très bien, mais la partie qui mesure la température est le long du fil, ce fil entoure la culasse et donc la touche directement.
Mais je me demandé, la température à l'endroi ou est placée la sonde (donc dans les ailettes les plus basses de la culasse) est elle vraiment la température du moteur ?
Car pendant mon rodage, les températures oscillaient entre 40 et 70° C, mais dois je m'y fier au degré pret ?


Merci d'éclairer ma lanterne :)
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: Sonde thermique

Message par dolomit »

Salut,

j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre la température au niveau de la bougie, et que pour un rodage, la température en celsius devait s'élever a 90° environ.

Essaie de voir la précision de ta sonde avec de l'eau qui bout, dont la température est fixe à 100°c comme chacun sait ;)
je ne sais pas si tremper la sonde dans l'eau est une bonne idée cela dit..
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »