aide achat thermique

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

aide achat thermique

Message par mickle »

slt a tous, je suis le petit dernier a etre inscrit
je me ballade sur le forum depuis maintenant quelque jour,et je vois toujours la meme question apparaitre,et c'est celle que je vais vous poser :loll:
quel monster truck choisir?
le savage, ou le mad force?
je repose l'eternel question qui et visible sur le forum
parce que les reponses sont assez infondée!!
ils y en as qui dise: ouais le savage c'est du bon, tu le sort du carton tu roule t'auras pas de probleme,je te le conseil vivement
et il y en a d'autre qui dise: ouais le mad force est super,il roule super vite part en weeling tous le temps c'est genial, et j'ai jamais eu d'ennuis mecanique.
vous m'excuserais, mais ca me fait rigoler tous ca
j'ai appercu aussi une comparaison entre le mad force, et un motoculteur
(a mon avis il doit avoir un savage celui la) heureusement pour lui, ca ne lui aurais pas fait plaisir, que l'on compare un savage avec une savate,mais bon)
un post aussi qui dit:mon savage n'avance pas
en regardant de plus pres le forum ,ces 2 vehicules on tous des soucis
et parfois similaire,(bizarre),
donc puis-je avoir un VRAI avis sur le sujet pour pouvoir faire un VERITABLE choix entre les 2 modeles, et non pas une banale comparaison
merci les gars, pour la patience a la lecture de ce roman :merci:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

prend le savage ! le mad force est mal concu !
je croi que tu est bien le seul a hesiter entre ces deux MT !
car la comparaison n'a pas lieu d'etre ! tout le monde te dira "si ta le budget prend un savage X"
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Message par mickle »

slt , en quoi et il mal concue par rapport au savage
si tu me dis tous, je te prendrais pas au serieux? merci
Modifié en dernier par mickle le lun. août 20, 2007 17:06 pm, modifié 1 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

les pont rigide sans tirant ... il a presque aucun debatement lateral et peu de dabatement en general... il a une transmission par chaine :lol:
j'en ai vue plusieur rouler et franchement j'ai jamais etait convaincu pas ce MT!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Faut pas exagérer le mad force n'ets pas si mal que ça. Pour un débutant il ets pas mal, sa conception ets assez simple mais le seul probleme c'ets que les ponts font que ça limite pas mal la garde au sol. Autrement il est intéressant au niveau des modifs assez faciles a faire genre le mettre en 4 roues directrices et il ets tout à fait vrai que c'ets une fusée avec la boite 3. Par contre y a eu quelques problemes de fiabilité sur certains moteurs.


Par contre je te trouve bien dur dans ton post et ça m'a plutot donné envie d ene pa ste répondre. Les gens ont des avis différents et c'ets normal. De plus les réponses que tu cites comme la fiabilité du savage ou le fait que le mad force soit tres rapide ne sont pas du tout infondées !

Il y a des arguments en faveur de chacun des mts ! ça te fais rire alors tu veux qu'on te dise quoi ? c'ets quoi tes criteres toi ? si ce n'ets ni la fiabilité, ni la vitesse :shock: :roll:


Ensuite tu parles qu ec'ets bizarre car il y a de sproblemes sur ces 2 mts. Ben c'ets normal, aucun mt n'est parfaitement fiable et roulera 30L sans avoir a refaire un petit truc. ça fait parti du modelisme ! Il faut se faire à l'idée que tu vas parfois passer plus de temps dans les stands qu'à rouler !

Bref tu m'excuseras mais ton post me donne l'impression que tu prends les gens qui ont donné leurs avis pour des c***....

Je t'exprime l'impression que ça me donne et si ce n'est pas le cas tant mieux.

Sans etre aussi radical que ben06 sur le choix prends un savage X (c'ets une des évolutions du savage alors que le mad n'a pa eu d'évolution ou une seule et date déja pas mal).
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Message par mickle »

De plus les réponses que tu cites comme la fiabilité du savage ou le fait que le mad force soit tres rapide ne sont pas du tout infondées !

slt, excuse moi ,mais je ne site que ce que j'ai lu


Il y a des arguments en faveur de chacun des mts ! ça te fais rire alors tu veux qu'on te dise quoi ? c'ets quoi tes criteres toi ? si ce n'ets ni la fiabilité, ni la vitesse :shock: :roll:

ca me fait rire, par le fait que justement les reponses sont infondée, ca n'aide pas grand monde,pour le choix du vehicule
je ne cherche que le plaisir de rouler sans bricoler a longeur de journée


! Il faut se faire à l'idée que tu vas parfois passer plus de temps dans les stands qu'à rouler !
il est certain qu'il y auras toujours une piece qui cassera un jour ou l'autre

tous fait normal


Bref tu m'excuseras mais ton post me donne l'impression que tu prends les gens qui ont donné leurs avis pour des c***....

loin de moi cette idée,sinon je me serait inscrit sur autre forum,si celui ci ne me semblais pas serieux



Sans etre aussi radical que ben06 sur le choix prends un savage X (c'ets une des évolutions du savage alors que le mad n'a pa eu d'évolution ou une seule et date déja pas mal).[/quote]

cella dit cette reponse donne deja a reflechir sur le sujet du chois entre les 2
merci a toi
Modifié en dernier par mickle le lun. août 20, 2007 17:26 pm, modifié 1 fois.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

bigfoot 2 a écrit :
Par contre je te trouve bien dur dans ton post et ça m'a plutot donné envie d ene pa ste répondre. Les gens ont des avis différents et c'ets normal. De plus les réponses que tu cites comme la fiabilité du savage ou le fait que le mad force soit tres rapide ne sont pas du tout infondées !

Il y a des arguments en faveur de chacun des mts ! ça te fais rire alors tu veux qu'on te dise quoi ? c'ets quoi tes criteres toi ? si ce n'ets ni la fiabilité, ni la vitesse :shock: :roll:


Ensuite tu parles qu ec'ets bizarre car il y a de sproblemes sur ces 2 mts. Ben c'ets normal, aucun mt n'est parfaitement fiable et roulera 30L sans avoir a refaire un petit truc. ça fait parti du modelisme ! Il faut se faire à l'idée que tu vas parfois passer plus de temps dans les stands qu'à rouler !

Bref tu m'excuseras mais ton post me donne l'impression que tu prends les gens qui ont donné leurs avis pour des c***....

Je t'exprime l'impression que ça me donne et si ce n'est pas le cas tant mieux.

+1

Et je rajouterais que ta question est inutile, car les réponses seront identiques à celle qui se trouvent déjà sur le forum.
Tu verras en parcourant le forum plus longuement, que chaque machine à des points + et -, mais aussi et surtout que chaque membre a une préférence pour tel ou tel fabriquant, ce qui a souvent donné lieu à des débâts enflammés.
Je te conseille donc de parcourir ces derniers et tu pourras te faire une idée des qualités et défauts des machines du moment ;)

++ doub
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

salut ben pour plus te posé la question prend un Revo 3.3 le mt le plus fiable sorti de boite!!! ;)
















:jsdd:
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

[quote="mickle"]

slt, excuse moi ,mais je ne site que ce que j'ai lu

Justement je te disais que pour moi les réponses que tu citais n'étaient pas infondées.


ca me fait rire, par le fait que justement les reponses sont infondée, ca n'aide pas grand monde,pour le choix du vehicule
je ne cherche que le plaisir de rouler sans bricoler a longeur de journée


Pour moi ce ne sont pas des réponses infondées de parler vitesse ou fiabilité. Ce le serait si on te disait sans aucune de justification d eprendre tel ou tel modele....
Pour le plaisir de rouler c'ets là qu'on a des réponses infondées car le plaisir de rouler avec telle ou telle machine est extremement subjectif et dépend en quasi totalité du pilote et de ce qu'il recherche.

! Il faut se faire à l'idée que tu vas parfois passer plus de temps dans les stands qu'à rouler !
il est certain qu'il y auras toujours une piece qui cassera un jour ou l'autre

tous fait normal Là dessus on ets d'accord :lol:

Mais sincerement je ne comprends pas ce que tu attends de ce post...

Comme l'a dit Doub tu auras les memes réponses.

Et visiblement ton seul critere (ou tout du moins critere majeur semble) etre le plaisir de rouler avec le mt ais comme je te l'ai dis plus haut c'ets ultra subjectif ça.

Reflechis sur ce qui te donne ce plaisir de rouler (vitesse pure, faire du trial, faire des sauts, rouler sans s'embeter avec donc une fiabilité exemplaire etc). ET une fois que tu sauras quels sont les éléments qui vont déterminer le plaisir de rouler pour toi, alors tu pourras choisir le mt qui te convient en regardant le sposts qui y sont consacrés et en voyant a travers ces posts le spoints forts et points faibles de chacun.

Et puis bon apres faut voir que le modelisme ça se fait souvent sur des coups de coeur...
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
mickle
Messages : 103
Enregistré le : lun. août 20, 2007 16:21 pm
Localisation : coudekerque-branche

Message par mickle »

ok ,merci quand pmeme pour vos reponse , j'ai choisis le mta4
oui , rien a voir, mais ca m'a l'air costaud
merci, a++
Répondre

Retourner vers « Autres »