mon e-maxx brushless (probleme moteur)

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gt10
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mon e-maxx brushless (probleme moteur)

Message par gt10 »

salut
bon je vous montre mon e-maxx
les options
moteur Lehner 1930/8 :twisted:
variateur Warior 9918
la transmition renforcé et quelque autre truc
je roule en 18 elements et mon variateur et mon moteur son limité a 18 elements sais dangereux :?:

voila quelque photos
dite moi se que vous en pensser

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A+
Modifié en dernier par gt10 le jeu. oct. 05, 2006 19:02 pm, modifié 2 fois.
roox
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Message par roox »

moi j'en pense que ça doit être une bombe :twisted:
Guile1er
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Message par Guile1er »

Salut,

Pas mal ta machine. Sinon petit conseil vire peut etre les prise tamiya pour remplacer par des deans par exemple.
Les tam risquent de fondre ;).
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
gt10
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Message par gt10 »

salut
merci :oops:
pour les accus se sont pas des prise tamiya
celle que tu vois c'est pour l'accu de reception
alors c'est risqué ou pas pour le vario et le moteur :?:
ssmikasavvagehyper10
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Message par ssmikasavvagehyper10 »

Salut je pense pas que ce soit "RISQUEr"

Mais par contre sa doit pas mal chauffer...

Tu devrait installer peut un être un ventilo pour favoriser le refroidissement et peut aussi revoir l'aménagement sur l'e-maxx.

a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
gt10
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Message par gt10 »

pour les ventillo c'est prevu pour dans quelque temps
mais je sais trop comment les fixer
si vous avez des idée ou des lien
b-revo :twisted:
gilou
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Message par gilou »

slt ton moteur ne risque rien ;)
ton contro pareil car il est limité pour 18 elem mais passe 19 pour la sécurité ;) mais dépasse pas 18 ;)
sinon pas mal mais ton chassi va pas tenir longtemps avec la bourin qu'il y a dessu ;) passe en Gmaxx :twisted:
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gt10
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Message par gt10 »

pour le chassis g-maxx pourquoi mais pour l'instant plus trop d'argent
on verra bien si y tien
A+ :P
b-revo :twisted:
fagzz

Message par fagzz »

bravo c'est une belle initiative!!! j eveux le voir dans qqs mois ton Maxx!!!

Sinon j'ose même pas imaginer tes pauvres diffs... :twisted:
il est bien monté mais je suis aussi de l'avis que ton chassis va pas faire long feu... t'as pas essayé avec moins d'éléments, paske ça doit peser grave!!!
tu pourrais peut être être plus léger et tu obtiendras peut être un ratio plus favorable si ça chauffe... tu utilises quel ratio avec ce moteur et 18 éléments???
gt10
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Message par gt10 »

salut
merci
j'ai essaillé en 14 element c'etait deja enorme
alors en 18 :twisted:
mais j'ai pas encore essailler
sinon c'est quoi une ratio :?:
beetlebiz
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Message par beetlebiz »

ratio = rapport de démultiplication, tout simplement ;)
En clair fagzz veut savoir combien de dents tu as au niveau de ton pignon moteur et de ta couronne ;)
fagzz

Message par fagzz »

exactement! ;)
pi tu pourrais aussi virer la 1ère vitesse, tu gagneras le poids d'un servo, des pignons, et de la tringlerie... t'en auras jamais besoin de la 1ère avec ta config...
montre nous vite ou tu en es! :P
gt10
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Message par gt10 »

alors ma couronne c'est une 66 ou 72 et le pignion 16
ouai y faudrait que j'achete un kit monovitesse
pour l'instant je peux toujours pas rouler
j'ai pas encore trouver de chargeur :(
fagzz

Message par fagzz »

pas besoin du kit monovitesse, y'a une bidouille de la boite d'origine à faire et c'est tout! faut chercher sur le forum il doit y avoir ça...

sinon je suis sur que ton moteur doit chauffer grave, paske là avec ton voltage tu dépasses carrément les limites du moteur en termes de tours/minute... le moteur affiche une limite de 50000 tours/minutes, et toit tu le fais tourner à 56440 tours minutes... franchement tu devrais en prendre soin, c'est un excellent moteur alors fais gaffe! :roll:
je sais je suis rabat joie... ;)

enlève au moins 1 paire d'accus à tes packs, de toute manière la vitesse que tu obtiens avec 19 éléments ne sert à rien sur ce type de véhicule...
théoriquement tu roulerais à 74km/k avec ta config en 66/16, ce qui est absolument inutile là ou tu roules avec un MT...

après moi je dis ça d'après ce que j'ai vécu, il suffit pas de mettre un énorme système sur un chassis pour en faire un bon engin en fait... mais bon je te laisse le plaisir de découvrir... mais si je peux te faire économiser qqs tunes alors je serai content!

salut l'ami! tu bourines quand même avec cette config, t'es vraiment un gros ouf!!! :twisted:
gt10
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Message par gt10 »

ok merci je savais pas
mais je suis pas en 19 elements mais 18
tu pensse que c'est combien le nombre d'element maxi alors :?:
j'aurais bien aimé essailler mais si sa riste pour le moteur
j'ai acheté le moteur et vario d'occase on m'avait dit max 18 elements
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soyann
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Re: mon e-maxx brushless

Message par soyann »

t'as une raison d'avoir coupé les skid plate?? si oui dit moi (j'ai bien une idée.....)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par Guile1er »

Salut,

D'apres le nombre de tours données par fagzz, toun moteur fait du 2475Kv.
tu multiplie ce nombre par le nombre total d'accus fois la tension. Cette valeure trouvée ne doit pas excéder 50000 tours/minutes.

Dans ton cas 16 elements passe et tu as un peu de marge.
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Message par gt10 »

c'est ou qu'ils sont coupé :?:
je peux pas te dire pourquoi ils sont coupé je les est acheté comme sa

ok merci
alors je vais enlever 2 élements
b-revo :twisted:
fagzz

Message par fagzz »

oui ne dépasse pas 16 éléments, ton moteur tourne à 2613 tours/minute/volt , ce qui donne 50170 tours/minute.. tu dépasses encore la limite, tes roulements et ton moteur vont chauffer c'est sur...

soit tu le ventiles provisoirement mais correctement, soit tu passes en 14 éléments avec un rapport de transmission plus favorable, et tu gagnes un peu de poids de part les accus en moins, et la modif de la boite de vitesse... surement qu'une couronne 51T ferait bien l'affaire avec ton moteur sous 14 à 16 éléments... si d'autres ont un avis??? :?:

des pneus plus grands te feront aller plus vite aussi...

n'hésite pas si tu as besoin d'aide! ;)
gilou
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Message par gilou »

euuu je voudrais pas dire mais en SAW donc vitesse bateau les léhner dépasse alegrement les 70000 80000 tours minutes les roulements sont doné pour 100000 max
un feigao ui ne jamais passer les 50000 55000
et encore j'ai un 6S feigao de 5915 de Kv pour 8 pipiles pour mon SAWcer
il prend 56784 T/min dans les dents et ca résiste ;)

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