Demande de conseils de remise en forme de mon Mad
Demande de conseils de remise en forme de mon Mad
Salutations,
En fait cela maintenant plus de 3 mois que je n'ai pas fait tourner mon Mad et qu'il est resté au placard et bon maintenant je vais avoir d'avantage de temps pour le ressortir. Seuleument, j'étais resté sur des soucis de réglages. Le problème était de trouvé un compromis entre bonnes perfs et bonnes températures du moteur. Si mes souvenirs sont bon j'avais opté pour une bougie rossi n°8 et en carburant du Dynaglo 16%. La dernière fois que je l'ai fait tourné, ça allé au niveau perf mais la temp du moteur atteignait les 150° . A savoir également que j'ai pas bricolé mon Mad et donc allourdit: bar anti wheel alu, renfort bras de suspension, skid plate alu, pare choc + pare buffle alu à l'avant. Donc après tout ce roman j'aimerais avoir quelques conseils d'une part pour remettre en état mon Mad (nettoyage moteur necessaire?) et d'autre part des solutions pour retrouver une forme de bolide.
Merci d'avance pour vos réponse et à bientot. ++
En fait cela maintenant plus de 3 mois que je n'ai pas fait tourner mon Mad et qu'il est resté au placard et bon maintenant je vais avoir d'avantage de temps pour le ressortir. Seuleument, j'étais resté sur des soucis de réglages. Le problème était de trouvé un compromis entre bonnes perfs et bonnes températures du moteur. Si mes souvenirs sont bon j'avais opté pour une bougie rossi n°8 et en carburant du Dynaglo 16%. La dernière fois que je l'ai fait tourné, ça allé au niveau perf mais la temp du moteur atteignait les 150° . A savoir également que j'ai pas bricolé mon Mad et donc allourdit: bar anti wheel alu, renfort bras de suspension, skid plate alu, pare choc + pare buffle alu à l'avant. Donc après tout ce roman j'aimerais avoir quelques conseils d'une part pour remettre en état mon Mad (nettoyage moteur necessaire?) et d'autre part des solutions pour retrouver une forme de bolide.
Merci d'avance pour vos réponse et à bientot. ++
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- Messages : 281
- Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
- Localisation : Mons belgique
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lut
c'est clair ici moi je roule deja avec du 16% et il atteind 130° se qui n'est pas bon dés que j'ai fini le bidon je passe au 25% .
J'ai deja roulé avec du 25% : 1) tu gagne de la vitesse enfin du punch
2) ton moteur chauffe moin (110/120°).
3) tu allonge la durée de vie du moteur même si il ne sont pas reputé pas leur fiabilité mais j'ai deja vu sur un forum un gx-21 qui a 16 litres dans les dents et toujours une compréssion d'enfer.
donc sa d'eppend comment tu t'en serre et puis si tu le nettoye aprés chaque run (c-a-d vider l'essence encore présente dans le moteur en le rallument jusque au moment qu'il s'eteind puis 2/3 gouts de after run et tu tire sur le tirette) on m'a dit de faire sa ainsi donc j'ecoute les conseil des pros lol
voila j'espére t'avoir aidé a+++
c'est clair ici moi je roule deja avec du 16% et il atteind 130° se qui n'est pas bon dés que j'ai fini le bidon je passe au 25% .
J'ai deja roulé avec du 25% : 1) tu gagne de la vitesse enfin du punch
2) ton moteur chauffe moin (110/120°).
3) tu allonge la durée de vie du moteur même si il ne sont pas reputé pas leur fiabilité mais j'ai deja vu sur un forum un gx-21 qui a 16 litres dans les dents et toujours une compréssion d'enfer.
donc sa d'eppend comment tu t'en serre et puis si tu le nettoye aprés chaque run (c-a-d vider l'essence encore présente dans le moteur en le rallument jusque au moment qu'il s'eteind puis 2/3 gouts de after run et tu tire sur le tirette) on m'a dit de faire sa ainsi donc j'ecoute les conseil des pros lol
voila j'espére t'avoir aidé a+++
merci les gars pour vos conseils.
Donc tout à l'heure, je vais aller me chercher du 25% et je reverrai au niveau des réglages. Car évidemment j'ai tout déréglé pour rouler avec du 10%. Et je ne pouvait avoir un bon réglage.
Donc au boulot, et domage que je n'ai pas posé cette question avant, car ds un magasin de modélisme ils m'ont recommandés du 10%, ce qui m'avait étonné.
Donc tout à l'heure, je vais aller me chercher du 25% et je reverrai au niveau des réglages. Car évidemment j'ai tout déréglé pour rouler avec du 10%. Et je ne pouvait avoir un bon réglage.
Donc au boulot, et domage que je n'ai pas posé cette question avant, car ds un magasin de modélisme ils m'ont recommandés du 10%, ce qui m'avait étonné.