L'orthographe !

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

L'orthographe !

Message par sebs »

Salut, je vais surement passer pour le gros con de service, mais ca me saoule grave toutes les fautes de certains membres, ils se prennent vraiment pas la tête !
Je ne dis pas qu'il faut faire aucune faute, (j'avais toujours 0 en 6eme) mais il y quand même des limites, et le mode texto c'est très chiant.

merci quand meme de faire un petit effort !!!!
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: L'orthographe !

Message par fresco »

Cher Sebs,

J'abonde en ce sens : il devient en effet très agaçant de lire parfois de messages bourrés de fautes "d'orthografe" sous prétexte que certains forumeurs, ne pouvant pas écrire en langage SMS, n'ont pas envie de se prendre la tête à rédiger un message correct.
Loin d'être aussi profond qu'une insulte, cela correspond malgré à tout à une certaine forme d'irrespect vis à vis des autres forumeurs ...
L'age n'y est pour rien :c 'est d'abord une question de volonté, qu'on ait 13 ans ou 31 ....

Au pire, on peut toujours faire une commande groupée pour quelques Becherelles :roll:

sebs a écrit :Salut, je vais surement passer pour le gros con de service, mais ca me saoule grave toutes les fautes de certains membres, ils se prennent vraiment pas la tête !
Je ne dis pas qu'il faut faire aucune faute, (j'avais toujours 0 en 6eme) mais il y quand même des limites, et le mode texto c'est très chiant.

merci quand meme de faire un petit effort !!!!
Modifié en dernier par fresco le lun. juil. 17, 2006 12:35 pm, modifié 1 fois.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

+1 ca me saoule
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

+1 Y'en a marre de traduire a chaque fois, le langage sms c'est sur les portables!
Image
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

+ 1 et heureusement pour eux ( ceux qui tape comme des "bloucs") que je ne suis pas modo, sinon on ne lirait meme pas leur messages :twisted: :twisted:
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Vulcano a écrit :+ 1 et heureusement pour eux ( ceux qui tape comme des "bloucs") que je ne suis pas modo, sinon on ne lirait meme pas leur messages :twisted: :twisted:
+1
je ne me prends plus la tete, je n'essaie meme plus de les lire, je passe au suivant direct.
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

merci, ca me rassure que certains écrivent le francais et pas le sms. C'est vrai de que fois il faudrait un traducteur sms/francais, j'ai trouvé ca http://glossa.fltr.ucl.ac.be/~demo/index.php?service=1
c'est pas loin de certain message !


A+
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

moi je dit:
Image
:brice








:jsdd:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

nitrous y'a une différence entre quelques lettres inversées et l'aikruithure daipleaurrable 2 sert1 ;)
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

+1 Je ne lis pas les textes tout pourris.

respect de l'orthographe = respect du lecteur
L'inverse est d'autant plus vrai !

- Si tu ne sais pas écrire correctement à 20 ans il est trop tard, direction la catégorie illettré et assimilés.

- Le forum est parcourus par des automates de moteurs de recherche. Ces automates ne connaissent pas le langage sms, ils ne connaissent que la bonne orthographe des mots.
Le texte pourri n'est pas référencé.

- Le forum est lu par des non francophones qui font l'effort linguistique de traduction. Impossible ou difficile pour eux de comprendre un message pourri.
CxM75:\>_
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

la charte le stipule bien, je supprime tous messages SMS que je croise
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Tout à fait d'accord mais je crois que c'est peine perdu ...

Image

Tout est dit.

Une claque dans la gueule à tous les mioches qui s'en foutent.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

+ 1 :!:

Moi aussi j'accorde breaucoup d'importance au respect des autres !!!

Je ne parle pas sur MSN, c'est de la folie !! A ne rien y comprendre !

;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Paquito
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 13:07 pm
Localisation : 45

Message par Paquito »

Et quand on y regarde bien, le langage SMS n'est pas tellement plus court que le bon francais, alors je ne vois pas l'interet.... surtout quand on est obligé de lire 3 fois une phrase et la retourner dans tous les sens pour trouver le verbe. Quand a la ponctuation, certains s'en passent, pensent que c'est un detail quand ils ecrivent, mais pour le lecteur son absence est un suplice.
Enfin, c'est mon avis.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

Paquito a écrit :Et quand on y regarde bien, le langage SMS n'est pas tellement plus court que le bon francais, alors je ne vois pas l'interet.... surtout quand on est obligé de lire 3 fois une phrase et la retourner dans tous les sens pour trouver le verbe. Quand a la ponctuation, certains s'en passent, pensent que c'est un detail quand ils ecrivent, mais pour le lecteur son absence est un suplice.
Enfin, c'est mon avis.
je suis tout a fais du meme avis.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

tartagueule a écrit :la charte le stipule bien, je supprime tous messages SMS que je croise

Salut,

Alors plus de soucis :cool:

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Paquito a écrit :Et quand on y regarde bien, le langage SMS n'est pas tellement plus court que le bon francais, alors je ne vois pas l'interet.... surtout quand on est obligé de lire 3 fois une phrase et la retourner dans tous les sens pour trouver le verbe. Quand a la ponctuation, certains s'en passent, pensent que c'est un detail quand ils ecrivent, mais pour le lecteur son absence est un suplice.
Enfin, c'est mon avis.
je pense qu'ils écrivent comme ca juste pour masquer leurs lacunes en orthographe ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :
Paquito a écrit :Et quand on y regarde bien, le langage SMS n'est pas tellement plus court que le bon francais, alors je ne vois pas l'interet.... surtout quand on est obligé de lire 3 fois une phrase et la retourner dans tous les sens pour trouver le verbe. Quand a la ponctuation, certains s'en passent, pensent que c'est un detail quand ils ecrivent, mais pour le lecteur son absence est un suplice.
Enfin, c'est mon avis.
je pense qu'ils écrivent comme ca juste pour masquer leurs lacunes en orthographe ;)
Une chose qui est dingue, c’est qui y a pas mal de correcteurs d’orthographe en informatique, alors peut-être tout simplement faignant, ou effet de mode, je me fais vieux les temps changes et j’ai du mal à l’admettre.

Rico
ImageImage
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

dieu sait a quel point je suis nul en orthographe mais j essaie de faire attention un minimum meme si c est pas facile certaines fois.

mais c est peut-etre comme tu dit Rico qu on devient vieux et qu on est plus a la page. mais perso ca me desole grave!
Modifié en dernier par FIFI01300 le dim. janv. 14, 2007 0:25 am, modifié 1 fois.
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

fo pa exagéré 1 !!


lol !


vus avez raison et j'abonde en votre sens. L'orthographe et la grammaire se perdent comme beure au soleil !

entre le sms, les "lâchez vos comm" et autres ... ça me gave ...

une chose est sûre: moi pas vouloir être prof de français ! quand on voit ce qu'on voit sur le net (lol, mode suisse !), ça fait peur :?
Image
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »