1 ou 2 liens hauts ?
1 ou 2 liens hauts ?
Salut,
Une autre question que je me pose pour mon scale TLT en cours, parce que je ne sais pas où les attacher sur le chassis:
Est-il obligatoire d'avoir 2 liens hauts sur chaque pont, ou un seul, central, peut également convenir ?
Les modèles utilisant des ressorts à lame n'ont aucun lien, ni haut ni bas d'ailleurs, seuls les lames tiennent les ponts au chassis.
Pour mon Scale, je compte faire avec ressorts hélicoïdaux, mais séparés des amortos, donc les ponts seront tenus au chassis par les amortos, les ressorts, plus les liens bas, je me demande même s'il est nécessaire que je mette ne serait-ce qu'un lien haut, mais comme j'ai la place de le fixer côté chassis, si un est nécessaire mais suffit, je peux le mettre
Merci de m'éclairer,
CyberFox.
Une autre question que je me pose pour mon scale TLT en cours, parce que je ne sais pas où les attacher sur le chassis:
Est-il obligatoire d'avoir 2 liens hauts sur chaque pont, ou un seul, central, peut également convenir ?
Les modèles utilisant des ressorts à lame n'ont aucun lien, ni haut ni bas d'ailleurs, seuls les lames tiennent les ponts au chassis.
Pour mon Scale, je compte faire avec ressorts hélicoïdaux, mais séparés des amortos, donc les ponts seront tenus au chassis par les amortos, les ressorts, plus les liens bas, je me demande même s'il est nécessaire que je mette ne serait-ce qu'un lien haut, mais comme j'ai la place de le fixer côté chassis, si un est nécessaire mais suffit, je peux le mettre
Merci de m'éclairer,
CyberFox.
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
si tu ne mets pas de liens en haut, ton pont sera libre en translation latéralement.
la solution à 3 tirants fonctionne, mais il faut une liaison pivot d'un côté, et une rotule de l'autre. (le triangle du bison est un bon exemple )
la solution à 3 tirants fonctionne, mais il faut une liaison pivot d'un côté, et une rotule de l'autre. (le triangle du bison est un bon exemple )
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Merci à vous deux
Rôm, en me donnant cette précision, tu m'enlève déjà une épine du pied
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L'utilisation d'un triangle supérieur d'emaxx muni d'une rotule serait peut-être une solution.RôM a écrit :si tu ne mets pas de liens en haut, ton pont sera libre en translation latéralement.
la solution à 3 tirants fonctionne, mais il faut une liaison pivot d'un côté, et une rotule de l'autre. (le triangle du bison est un bon exemple )
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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je dirais même que c'est pas bête du tout du tout
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+1 le plus simple pour faire un 3liens est de récuperer un triangle superieur, mais on n'en trouve pas forcement de symetriques donc pour mon f150 j'avais utilisé une barre en alu carrée de 10*10 avec une rotule d'un coté et un trou transversal à l'autre extremité pour y glisser un tube d4-6 collé et une tige fileté au milieu pour faire le pivot .
sinon reste la solution de la barre Panhard qui équipe la majorité des 4x4 1:1
sinon reste la solution de la barre Panhard qui équipe la majorité des 4x4 1:1
Ahhh, bien aussi ce système de la barre Panhard
J'ai passé l'après-midi sur mon Scale, il commence à prendre forme.
J'avais pensé à faire un unique lien central sous la forme d'une tige pleine de section carrée avec une chappe à un bout et un trou à l'autre, exactement ce que tu décrits SilverRidge (les grans esprits se rencontrent ), mais ce système de barre Panhard, il a l'air encore plus simple, et si c'est utilisé sur la majorité des 4x4 echelle 1, ça ferait encore plus réaliste, donc il y a des chances pour que j'opte pour ce système
Merci pour la photo, une illustration vaut tous les discours du monde
J'ai passé l'après-midi sur mon Scale, il commence à prendre forme.
J'avais pensé à faire un unique lien central sous la forme d'une tige pleine de section carrée avec une chappe à un bout et un trou à l'autre, exactement ce que tu décrits SilverRidge (les grans esprits se rencontrent ), mais ce système de barre Panhard, il a l'air encore plus simple, et si c'est utilisé sur la majorité des 4x4 echelle 1, ça ferait encore plus réaliste, donc il y a des chances pour que j'opte pour ce système
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pour que ce systeme marche correctement il faut que la barre soit la plus horizontale possible au repos , sinon en appuyant sur la suspension le pont se deplace d'un coté et il faut utiliser des pîvots pas des rotules comme sur ma photo sinon le pont pourra tourner sur lui meme.
un autre petit exemple
un autre petit exemple
Salut,
A l'avant j'ai finalement opté pour un lien haut unique, quant à l'arrière, je ne sais pas encore si je vais faire de même ou si je vais adopter la barre Panhard.
Voilà une photo pour illustrer mon interprétation personnelle du lien haut unique
http://otoludic.free.fr/photos-forum/lien-haut.jpg
A l'avant j'ai finalement opté pour un lien haut unique, quant à l'arrière, je ne sais pas encore si je vais faire de même ou si je vais adopter la barre Panhard.
Voilà une photo pour illustrer mon interprétation personnelle du lien haut unique
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E bien contrairement à ce que j'avais fait pour le Clod, pour le moment je n'ai encore quasiment pas fait de photos du fil de la construction du TLT, mais ça viendra... un peu -beaucoup!?- de patience
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
je sais pas si ça peut marcher avec le lien comme ça......
mais j'imagine que c'est plus facile à voir en le déplaçant à la main?
mais j'imagine que c'est plus facile à voir en le déplaçant à la main?
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c'est bizarre moi aussi j'ai l'impression que ca doit forcer monté comme ça alors que ca marche tres bien dans l'autre sens
le U qui fait la fixation du pivot est monté sur la plaque avec une seule vis? il doit touner autour de l'axe vertical pour autoriser le mouvement j'imagine....
sinon ca à l'air d'etre un joli chassis que tu nous fait là
le U qui fait la fixation du pivot est monté sur la plaque avec une seule vis? il doit touner autour de l'axe vertical pour autoriser le mouvement j'imagine....
sinon ca à l'air d'etre un joli chassis que tu nous fait là