Mousse de pneus qui se ''tasssent''

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
SUB-RALLY-GAME
Messages : 166
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 13:25 pm
Localisation : 73-La Motte Slx

Mousse de pneus qui se ''tasssent''

Message par SUB-RALLY-GAME »

Salut à tous

Voila je voudrais savoir si vous aviez déja eu les mousses de vos pneus qui se ''tassent''. En éffet j'ai remarqué que mes mousses dans les bow ties sont un peu rapapla. Cela fait 6 mois que je roule avec et depuis peu elle ne remplissent plus le pneu. Faut dire qu'ils ont pris l'eau quelques fois.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci et pensez vous que je puisse récupéré les mousses en les nettoyant (après décolage pneus).
Merci de votre aide
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

mousses de pneus

Message par juju 37 »

salut sub
je ne sais pas si tu as pose cette question depuis longtemps mais je te reponds car j ai moi meme eu ce probleme
en lavant les roues l eau s est infiltree dedans et a gorgee les mousses d eau , j ai donc decolle mes pneus et la stupeur , plein d eau , etchose que je n avais pas remarquer avec le temps , c est que les jantes etaient tres lourdes.
donc decollage des pneus , essorage et sechage des mousses qui reviennent comme origine.
pour ma part , j ai pris de la mousse de matelas ( recup ) jaune et tres epaisse ( plus dense ), tu peux surement en trouver en bloc ( brico ).
decoupe des bandes + ou moins identiques et puis recolle tes pneus.
moi j ai meme bouche les trous sur les jantes pour eviter que l eau ne rentre en prenant soin de ne pas laver mes pneus en abondance comme avant.
ainsi mes pneus donne l ipression d etre gonler un minimum et aucun probleme , ils sont aussi efficaces voir mieux.
si je peux t aider n esite pas je serai content de t aider.
tchao
BOUMBOUM067
Messages : 130
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : yhoo je suis donc de la alsace

Message par BOUMBOUM067 »

moi j ai fait mes insere avec de la mousse de banquette arrière recupèrer a la casse! ca marche super!
SPARTAN-034
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:07 pm
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Message par SPARTAN-034 »

Il me semble que si tu les sêche avec un foeun elles remprennent leur forme. A essayer avant de le mettre à la poubelle. ;)
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

moi aussi j'ai eut sa, mes pneus étaient plus lourds d'un coté que de l'autre, la mousse se désagrege, donc comme mes pneus étaient arracher, je les ai enlevée pour récuperer les jantes et voila, je vais prendre sa : http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=906
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

tu n a qu a pas mettre de la mousse!

elle se tasseras pas!

ou alors tu met de la mousse expansee!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

sans mousse ... pfff nimporte quoi
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

N'oubliez pas de trouer jante et pneu pour permettre l'évacuation d'eau.
CxM75:\>_
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

ben006 a écrit :sans mousse ... pfff nimporte quoi
C'est toi qui fais n'importe quoi!!
tu déterre un poste qui date du mois de mai pour dire ça!! triste.... :roll:


Sinon les trous ça peu être pas mal pour faire sortir l'eau! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

non les gars c'est parce que vous stockez vos MT les roues au sol, moi avec les roues du revo j'ai eut se problème mais maintenant qu'il est sur une boite à chaussures les roues en l'air, plus de problème ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
babasavage
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 15:36 pm

Message par babasavage »

Moi, mes pneus de Savage X, je les ai lavé 4 fois (je ne savais pas que sa les abimait) et apres la mousse etait capout..

J'ai voulu prendre de la mousse qui est dans les nounours en pluche pour mettre a l inetrieure mais je n'arrivais pas a les decoller donc j'ai pris un ciseau et j'ai reuperer les jantes.. ;)
chx mt prod
Messages : 204
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 1:42 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO=E-MAXX=T4=XX-CR-SC10
Localisation : CHAMONIX

hug

Message par chx mt prod »

Salut,

stocker vos MT sur socle,ne sechez pas les mousses au soleil elles rétrécissent...

A+
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »