Moteur TNX 5.2R HS... Quels moteurs choisir ?

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pour peut etre moin cher que du neuf surement
apres pour ce qui est du roulage si ils ont pas plus de 5 6 litres en général ils ont pas trop pris dans la tronche
moi je vend mon LRP et il y en a 2 autre ;)
pour les ventes d'ocaz regarde aussi les eval et le nombre de messages des participants ;)
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

yannbzh63 a écrit :Non, tu n'a pas le rotostart de vendu avec.

Pourquoi tu cherche aussi un rotostart? le roto qui est sur le liens est compatible avec le tnx 5.2 car c'est celui qui est vendu d'origine
Oui je cherche aussi le rotostart car sur le 3.0 ce n'est pas le meme systeme de démarrage.
Ou sinon, il y a la solution de prendre une perceuse non?
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »


Oui tu peux aussi utilisé une visseuse ca ne pose aucun probleme. Moi par contre la visseuse ne tournais pas assez vite pour le tnx 5.2 mais en meme temps, c'etais une visseuse de mer....

Pour le moteur je sais pas trop quoi faire, soit je reprend celui d'origine pour pas avoir de souci de montage ni de modif a faire, soit j'essais de trouver un moteur qui s'adapterais tres facilement.

Toi tu l'a acheté ou ton moteur 5.2
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

Sur ebay chez Jennys_rcsport.
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

yannbzh63 a écrit :Merci fabsavage, je vais continuer a chercher et y reflechir serieusement, mais le sts .30 me parait pas mal du tout.

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ça:



PRO-70BX(R) 11.5cc

Ridicule ce moteur...16000tr/min :lol:
même si ce n'est pas très réaliste, 2.5ch, je ne m'en venterai pas, surtout pour 11.5cm3 :shock:

je te conseille un bon .28 pour remplacer ce moteur
Image
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Gran paradiso a écrit :
yannbzh63 a écrit :Merci fabsavage, je vais continuer a chercher et y reflechir serieusement, mais le sts .30 me parait pas mal du tout.

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ça:



PRO-70BX(R) 11.5cc

Ridicule ce moteur...16000tr/min :lol:
même si ce n'est pas très réaliste, 2.5ch, je ne m'en venterai pas, surtout pour 11.5cm3 :shock:

je te conseille un bon .28 pour remplacer ce moteur
Je pense que je vais rester sur un moteur d'origine, mais bon on verra bien
3Tk a écrit :Sur ebay chez Jennys_rcsport.
oki c'est ce que je suis en train de faire, tu l'a eu a combien?
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

J'avais une question a propo du moteur du tnx 5.2. Qui le Fabrique?

D'apres les vendeur tamiya, c'est une conception OS pour tamiya.

Moi je l'ai touvé sur la marque OFNA


OFNA

OFNA Ebay

Mais aussi sur la marque DELTA

Avio Tiger - DELTA-

Qu'elle est la marque de se moteur?
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

O.S. ne fabrique pas de 32 pour voitures, il s'agit d'un Force qu'on trouve sur le site OFNA.
Si maintenant ton châssis est le TGM-04, au lieu de racheter absolument le moteur d'origine,
procure-toi plutôt un moteur de marque capable d'engloutir des litres de fuel sans sourciller.
Des bases Picco ou O.S. comme le 30VG avec un résonateur correct conviendront parfaitement.
My power is everything, defeat is absurd...
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

SKYLYNX a écrit :O.S. ne fabrique pas de 32 pour voitures, il s'agit d'un Force qu'on trouve sur le site OFNA.
Si maintenant ton châssis est le TGM-04, au lieu de racheter absolument le moteur d'origine,
procure-toi plutôt un moteur de marque capable d'engloutir des litres de fuel sans sourciller.
Des bases Picco ou O.S. comme le 30VG avec un résonateur correct conviendront parfaitement.
Merci de ta reponse, ta peut etre des liens pour les moteur que tu me propose?


En ce qui concerne OS, ils auraient repris la conception de leur moteur pour la fabriquation du .32

T'entend quoi par FORCE....

Moi ce que je veux, c'est trouver un moteur pour un prix max de 150€ tout compris, et impliquant le minimum de modification.

Je debute ds le modelisme, c'est ma premiere RC et ainsi mon premier MT et franchement, il m'en ai revenu au double de son prix d'achat (pour seulement 5 litres) sans compter le moteur et ma future radio.

donc je voudrais bien limiter les fraix.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Je suis dans le meme cas que toi, le TNX m'aura couté finalment bien plus cher que son prix de depart. Je comprends maintenant pourquoi il vaut mieux prendre un modèle pro et le payer un peu plus cher. Mais au moins, il n'y a pas de surprise
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

yannbzh63 a écrit :oki c'est ce que je suis en train de faire, tu l'a eu a combien?
J'l'ai eu à 113€ avec les frais de port. Par contre il n'y a pas le kit de démarrage avec. Si jamais t'achète un moteur qui en a un et que tu te retrouves avec 2 kit, pense à moi ;) .
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Il ne vend pas le kit de demarage avec, ca s'est pas trop normal car sur la photo je crois bien qu'il y soit. C'est pas trop normal...

Je vais peut etre prendre un O.S 30 je suis en train de reflechir mais j'ai toujours pas pris de decision.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Forgefeu a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, le TNX m'aura couté finalment bien plus cher que son prix de depart. Je comprends maintenant pourquoi il vaut mieux prendre un modèle pro et le payer un peu plus cher. Mais au moins, il n'y a pas de surprise
Si j'avais su, j'aurai pris le monster beetle pro 1/5 de chez FG qui revient a 850€ et qui coute beaucoup moins cher en entretient et surtout en carburant.

Mais bon comme on dit, avec des si, on mettrais paris en bouteille....


Sinon Forgefeu, ta eu quoi comme gros souci sur ta machine.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Sinon une bonne nouvelle, j'ai qd meme reçu mon servo hitec HS-985MG de Hong Kong, apres un mois et demi d'attente....

J'ai crus que je n'allais jamais le recevoir.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

HEY SI CA VOUS ENMERDE QUE L'ON VOUS AIDE FAUT LE DIRE !!!!!

en occaz ya pas que des moteur de merde :evil: :evil:
et des vendeur de merde :evil: :evil:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

gilou a écrit :HEY SI CA VOUS ENMERDE QUE L'ON VOUS AIDE FAUT LE DIRE !!!!!

en occaz ya pas que des moteur de merde :evil: :evil:
et des vendeur de merde :evil: :evil:
Pourquoi tu dis ça... La je comprend pas bien. Je n'ai jamais dit que vous etiez des vendeur de merde et que vous vendiez des moteurs de merde

Moi ds un premier temps je voulais remettre le meme moteur pour ne pas avoir de modif à faire sur le tnx, sachant que je n'ai pas trouvé sur les annonces quelqu'un qui vend un moteur .32.

On me deconseil de remettre la meme chose, donc je me dirige maintenant vers un OS 30 qui se raproche le plus au niveau puissance de celui d'origine TNX 5.2.

si tu a un OS 30 a me proposer en occas, je suis pres à discuter avec tois.

Si tu a une autre marque de moteur qui se rapproche au niveau puissance, fais moi une proposition.

Mais j'ai juste beaucoup de poisses donc je me mefie tout simplement mais en aucun cas je critique ce qui se vend ainsi que les vendeur.
Modifié en dernier par yannbzh63 le mer. juil. 18, 2007 11:28 am, modifié 1 fois.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yannbzh63 a écrit :Pourquoi tu dis ça... La je comprend pas bien. Je nb'ai jamais dit que vous etiez des vendeur de merde et que vous vendiez des moteurs de merde

persone n'a répondue a mon post au dessu
donc je commancais a m'inquiéter :lol: :lol:
t'inquiet pas c'est pas méchant ;)


Moi ds un premier temps je voulais remettre le meme moteur pour ne pas avoir de modif à faire sur le tnx, sachant que je n'ai pas trouvé sur les annonces quelqu'un qui vend un moteur .32.

alor le moteur du TNX est un 32 ok
mais entre un OS 30 et le moteur d'origine du TNX c'est la terre dans l'univers :lol:
monte un picco 26 ou meme stile ou un 28
et tu aura largement plus de gouache ;)
mon LRP28 donne des ailes a mon supermaxx de 5kg passé full alu ;)
donc comme moteur si tu ne veut pas exploser ta trans passe pas pas au dessu de 28 donc 4.6cc



On me deconseil de remettre la meme chose, donc je me dirige maintenant vers un OS 30 qui se raproche le plus au niveau puissance de celui d'origine TNX 5.2.

non remet pas de moteur d'origine ca vaut pas le coup
parcontre un 26 ou un 28 ok ;) mais un 30 c'est beaucoup trop de chevaux pour la trans de ce povrez chassi :D
meme si le moteur origine est un 32 ;)
le nombre de chevaux entre un moteur origine et vrais moteur il y a un grand monde ;)
pour te dire avec le Z28 je casse pas de trans mais parcontre je bouffe des TT (certains d'abzc sont témoins ;) )


si tu a un OS 30 a me proposer en occas, je suis pres à discuter avec tois.

dsl j'ai que mon Z28R a vendre :lol: :lol:
ps j'avais testé un picco 26 sur un TNX3 on a fait 1plein avec
et on a fini avec 2difs HS :D


Si tu a une autre marque de moteur qui se rapproche au niveau puissance, fais moi une proposition.

ben tu a tout les vrais moteurs d'homme ;)

Mais j'ai juste beaucoup de poisses donc je me mefie tout simplement mais en aucun cas je critique ce qui se vend ainsi que les vendeur.

no problemo ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Dis juste une question hors sujet, la carosserie de la beetle, tu as pris la Baja de proline, il me semble mais c'est celle pour revo 2.5 ou 3.3 ?
Merci
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

gilou a écrit :pour peut etre moin cher que du neuf surement
apres pour ce qui est du roulage si ils ont pas plus de 5 6 litres en général ils ont pas trop pris dans la tronche
moi je vend mon LRP et il y en a 2 autre ;)
pour les ventes d'ocaz regarde aussi les eval et le nombre de messages des participants ;)
Desolé, j'ai du le zaper et je m'en excuse. Le lrp, c'est quoi, un pico...?
gilou a écrit : pour les ventes d'ocaz regarde aussi les eval et le nombre de messages des participants ;)
Tu trouve ou les eval des participants, tu parle bien des gens sur maximum et non sur ebay.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

gilou a écrit : alor le moteur du TNX est un 32 ok
mais entre un OS 30 et le moteur d'origine du TNX c'est la terre dans l'univers :lol:
CAD, le OS sera trop puissant ou pas assez... ?
gilou a écrit : monte un picco 26 ou meme stile ou un 28
et tu aura largement plus de gouache ;)
mon LRP28 donne des ailes a mon supermaxx de 5kg passé full alu ;)
donc comme moteur si tu ne veut pas exploser ta trans passe pas pas au dessu de 28 donc 4.6cc[/color]
Vaux mieux mettre un 28, il aurat la meme puissance mon tnx avec un LRP 28
gilou a écrit :dsl j'ai que mon Z28R a vendre :lol: :lol:
ps j'avais testé un picco 26 sur un TNX3 on a fait 1plein avec
et on a fini avec 2difs HS :D
Tu le vend combien le Z28R?
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »