Moteur TNX 5.2R HS... Quels moteurs choisir ?

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Moteur TNX 5.2R HS... Quels moteurs choisir ?

Message par yannbzh63 »

Comme les ennuis se suivent et se succedent, en faisant mes essais l'autre jour, mon tnx fonctionnais parfaitement quand il s'est arrété d'un seul coup. Jusque la rien de catastrophique sauf quand j'ai voulu essayer de le redemarrer. La tirette du lanceur etait bloqué et le volant moteur ne tournait pas non plus.

Comme je n'avais pas de pince, je suis rentré chez moi pour essayer de débloquer le moteur pensant que celui ci c'était bloqué en position haute... Ca me paraissait qd meme bizarre vu qu'il a qd meme 5 litres.

Apres avoir tourné plusieurs fois le volant moteur a la pince, la tirette du lanceur continuait a se bloquer, donc j'en ai deduis qu'il y avait un ptit probleme.

Apres un démontage de la culasse, de l'unité de demarrage et de la pipe d'echappement, j'ai sortis pas mal de limaille .
J'ai finalemet reussi a démonté le piston et voila le résultat.

Image

Image

Alors là, je suis en droit de me poser la question: A qui la faute ? Tamiya j'imagine mais comment faire pour leur faire accepter qu'il y avait un defaut de fabriquation dans le piston.

En ce qui concerne ce moteur, je ne vais pas le refaire, car en fait pour le refaire partir, il me faudrait faire une chemise/piston, une bielle, la fixation piston, un jeu de roulement et pour bien faire tous les joints du carbu et le kit de demarrage par rotostart que j'attend toujours.

Vaux mieux que j'en achete un neuf sur ebay, ça me reviendra a moins cher.
Modifié en dernier par yannbzh63 le lun. juil. 16, 2007 18:32 pm, modifié 2 fois.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

Désolé pour toi, moi aussi le moi dernier le moteur m'a laché suite au filament de la bougie qui est tombé dedans.
Du coup j'ai acheter le moteur du 5.2, le problème c'est que je n'ai pas le kit de démarrage alors j'voudrais savoir ce que tu fais du tien?
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Pas de bol :(

va voir sur ebay pour un neuf ;)

@+
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

3Tk a écrit : le kit de démarrage alors j'voudrais savoir ce que tu fais du tien?

Le miens est hs aussi, j'en ai commandé un il y a deja trois semaine mais je ne l'ai toujours pas recu, en attendant j'avais mis une tirette.

Vas voir sur le post
" yannbzh63 et son tnx 5.2 "
Val a écrit :Pas de bol :(

va voir sur ebay pour un neuf ;)

@+
oui je suis sur un moteur 5.2 complet aux etat unis.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

Tu l'a commander ou et pour combien le kit de démarrage?
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

c'est mon vendeur qu'il l'a commandé chez t2m tamiya , ca vaux dans les 38 € car c'est un kit tamiya d'origine complet que tu ne peux pas avoir détayé.

sinon vas voir la : http://cgi.ebay.fr/OFNA-50633-TORQUE-ST ... dZViewItem
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
3Tk
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 19:29 pm
Localisation : Metz (57)

Message par 3Tk »

Et pour 38€ tu as ça avec : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Tu es sur que ce roto est compatible avec le moteur du 5.2?
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Non, tu n'a pas le rotostart de vendu avec.

Pourquoi tu cherche aussi un rotostart? le roto qui est sur le liens est compatible avec le tnx 5.2 car c'est celui qui est vendu d'origine
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Moi je serais toi, vue la mauvaise aventure que tu as eu, j'irais sur un autre moulin.

Pour 100€ tu en as des trés bien, tel que :

- sts .30 :

http://cgi.ebay.fr/STS-30-PullStart-Eng ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/STS-30-RotoStart-Eng ... dZViewItem

- SH .28 :

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=17374

Ces moteurs seront largement suffisant pour pousser ton TNX vue le poids trés légé !!
Image Image
[/url]
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Merci fabsavage, je vais continuer a chercher et y reflechir serieusement, mais le sts .30 me parait pas mal du tout.

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ça:



PRO-70BX(R) 11.5cc
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

yannbzh63 a écrit :Merci fabsavage, je vais continuer a chercher et y reflechir serieusement, mais le sts .30 me parait pas mal du tout.

En cherchant sur le web, je suis tombé sur ça:



PRO-70BX(R) 11.5cc
C'est un moteur d'hélico à la base, c'est monté sur l'EK4, et c'est vraiement pas terrible... sauf si tu aimes etre 24h/24 en wheeling...

Perso si j'aurais 300€ à claquer dans un moteur, je les mettrais la dedans :

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=2180
Image Image
[/url]
LuDoVic
Messages : 95
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 17:49 pm
Localisation : Le Creusot 71

Message par LuDoVic »

salut tout lt monde
pas de bol yann!
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Je sais bien déja qu'avec le moteur .32, je partais en weeling non stop et ca me gonflait donc je pense que je vais rester dans le meme ordre de puissance et le prix est 150€ max, je ne mettrais pas plus.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Il y a quelqu'un de mon club qui a un moteur MEGA est c'est de la bombe :shock:
si je trouve un lien, je le met. ;)

Valentin
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

oki val et merci d'avance.

Le RB Concept TM928 .28, ca donne quoi?
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

yannbzh63 a écrit :oki val et merci d'avance.

Le RB Concept TM928 .28, ca donne quoi?
Ca donne la même chose que son petit frére :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ight=tm728

C'est toi qui voit maintenant :loll:
Image Image
[/url]
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Voilà a quoi ca ressemble : (il y en a des plus puissant )

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... 8ec57a7318

mais ce n'est pas donné :?
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Je vais essayer d'appeller mon revendeur demain pour voir si ca ne peut pas passer en garantie, car le moteur n'a que 5 litres et j'estime que cette casse est dù a un defaut de fabriquation et non à une erreur de rodage ou de reglage. En esperant qu'ils veuillent bien faire un ptit effort.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

regarde dans les petites anonce ya des fois des bon coup ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

j'irais voir mais je prendrais surment un moteur neuf car on sait jamais ce qu'il a fait avant et comme ca s'il ne marche pas, ca sera de ma faute et je ne pourrais pas le reprocher a quelqu'un.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »