mon e-maxx brushless (probleme moteur)

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fagzz

Message par fagzz »

forcément si tu le refroidis...
pi les roulements LMT sont donnés à 65000 rpm maxi, pas 100000... donc je me suis trompé sur la limite peut être, mais ça ne change en rien mon conseil sur le poids et le ratio...
après vous faites comme vous voulez, je n'oblige personne... mais ne venez pas pleurer... :?
gt10
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Message par gt10 »

ok merci
mais je croyais que mon moteur pouvais aller jusqu'a 65000 tours minute
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gilou
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Message par gilou »

il le peut pour moi :lol: apres a toi de voir les limites sont celle que tu t'impose
sur un 7XL que j'ai vendu j'avait monté des roulements en céramique mais c'est plus le meme budjet quoi que :D sur la baie on en trouve pas trop cher ;)
perso hackerc50 3033kv en 16 elem 58233.6 rpm certains sont en 18 elem
feigao 6XL 2700 env 16 elem 51480 rpm env
feigao 7XL 2300 env 16 elem 44160 rpm env (ne chofait casi pas avec les roulements céramique
feigao 6S 5915 de KV 8 a 10 piles 56784 -> 70980 rpm et chofe mais sans point extreme et roulements origine
précision pour mes testes de SAW le moteur est non refroidi uniquement le contro ;) les pointes max de ma coque sont doné a 140km/h une fois réglé mais c'est pas encore
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gt10
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Message par gt10 »

je pensse que je vais laisser a 16 éléments
sinon pour la boite de vitesse ta un lien qui pourrais m'aider :?:
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Message par gilou »

pour passer en mono vitesse rc-monster.com
j'ai comandé la miene ya 2 semaines
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fagzz

Message par fagzz »

pas besoin du kit Gorillamaxx, une simple modif de la boite d'origine et c'est bon... au prix du kit je crois que c'est pas un des premiers upgrades a faire...
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Message par gilou »

ui vrais je l'avait fait avec modif perso dans mon post pour le Grevo quelques postes en dessou du tien ;)
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gt10
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Message par gt10 »

ok
je vais essailler de me faire la boite monovitesse moi meme
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Message par gilou »

gt10 a écrit :ok
je vais essailler de me faire la boite monovitesse moi meme
c'est le mieu et tu sentira que tu va gagner en freinage et accélétation car tu suprimera tout le jeu de la boite d'origine qui boufe une partie de la puissance
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Message par gt10 »

ta pas un lien
je trouve pas c'est dans le poste de ton e-revo :?:
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Message par gilou »

yes mais enfait j'ai pas fait l'explication de la modif ;)

il faut que tu enleve tout les pignon plastique de la premiere vitesse
tu prend le pignon de 2ieme et tu le visse avec le systeme qui coulisse pour passer de la 1er a la 2iem

garde les pignon surtout celui qui est intermédiaire au premier raport car tu va vite exploser celui qui est sur le second si il n'est pas en acier ;)
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Message par gt10 »

j'aissaillerais de faire sa
ya rien a acheté pour cette modi :?:
si quelqu'un a des photos pour la boite n'aisiter pas
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Message par gilou »

nan rien a acheté apar 2visses et 2 petits bouts de durites pour caler si tu fait avec les trous d'origine ;)
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Message par gt10 »

je viens d'essailler l'e-maxx et j'ai un probleme
avant en 14 elements le l'e-maxx avait une grosse pêche
il a quelque temps j'ai eu un probleme d'accus qui est partie en fumé
est ce que sa a pu abimé le vario et le moteur :?:
maintenant en 16 l'e-maxx se treine un peux
et le moteur s'accade un peux
j'ai essailler en 8 elements et le moteur s'accade pas
quelqu'un as une idée d'un probleme

merci
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Message par Guile1er »

gt10 a écrit :je viens d'essailler l'e-maxx et j'ai un probleme
avant en 14 elements le l'e-maxx avait une grosse pêche
il a quelque temps j'ai eu un probleme d'accus qui est partie en fumé
est ce que sa a pu abimé le vario et le moteur :?:
maintenant en 16 l'e-maxx se treine un peux
et le moteur s'accade un peux
j'ai essailler en 8 elements et le moteur s'accade pas
quelqu'un as une idée d'un probleme

merci
salut,

Ca ne serait pasle symptome du "cogging" ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
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Message par gt10 »

je pensse pas le cogging c'est au ralanti et moi il saccade en vitesse moyen et defois a fond
et surtout l'e-maxx se traine
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Message par gilou »

esque tu sait le reprogramer ??
si ui met le timing a 0
mais c'"est pas dut tout normal tu a pas une pk mal soudé ??
moi je soude fil a fil depuis que j'ai cramé mon 9920 a cose d'une PK mal soudé

meme si c'est direct sur le moteur sur les léhner vérifie quand meme
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Message par gt10 »

je viens de voire que mon accu de reception avait quelque petit probleme
sa peut etre venir de la
pour programer le vario il faut un cable relié a l'ordi :?:
je vais verifier les soudure demain
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Message par gilou »

gt10 a écrit :je viens de voire que mon accu de reception avait quelque petit probleme
sa peut etre venir de la
pour programer le vario il faut un cable relié a l'ordi :?:
je vais verifier les soudure demain
cherche pas ton accus de recept s'éfondre ;)
recherge le si il est en dessou de 4.2v le contro a du mal ;)
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Message par gt10 »

ok merci je vais regarder
sinon tu pensse que sa aurrai pu abimé le vario et le moteur l'accu qui a failli cramé


l'accu de reception était a 6.5 volt
mais il fait des faut contacte surment la prise
j'essaillerais avec d'autre accus
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