[B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
-
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
- Localisation : JURA - 39
- Contact :
[B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
Coucou tout le monde,
Voilà déja plusieurs mois que je roule sur petites échelles tt/mt et l'idée d avoir un modèle robuste plus massif que mon rustler, accèptant les terrains propices au bashing et entrant dans un budget limité me titillait de + en + le haricot... et surtout, je voulais ça en électrique !
Un monster ? non, trop gros, trop lourd a équiper (finances)
Un buggy ? non, car utilisation en bash principalement.
Un Truggy alors !
Mon choix s'est porté sur un chassis thunder Tiger ST-1 qui se promenait dans son jus sur la baie...
Ce chassis, pas suffisement plébicité par le millieu modéliste a néammoins de belles caractèristiques et comme à son habitude, Thunder Tiger a mis du lourd coté transmition (les 3 diff sont fabriqués à base de yennes sauvage )
Bref,
Le chassis, ça c est ok... me restait plus qu'à trouver ... le reste !
L incontournable support RcMonster (prix = frais de port) pour conversion BL.
Le moteur... les finances étant à l image du moral des français au moment des impôts, je me suis résigné à m endetter avec un combo castle, j ai pris le risque d'un KD36-60-09L en 2700kv (30$ !) + venti-rad (7$)
Le vario: pour les mêmes raisons précédement évoquées, j ai misé sur mon bon vieux EZRUN 80A en me disant "si ça crame, j aurai testé"
Coté accus: premiers essai en 3S 5800 (on oublie, c est une bouse), puis 4s 5800 30C et là ça a commencé à déboiter sévère.
1ers tests...
Je vous entends déja me dire que 2700 kv, c est beaucoup trop, je vais tout cramer... et vous n avez pas tout à fait tord
Au bout de 30 min de bash, difficile de laisser le doigt sur le moteur, le vario quant à lui est étonnament tiède. Le moteur est donné à 63A maxi (c est peu !), le vario accuse donc le coup mais le moteur (malgré un pignon de 11t) a chaud aux baskets !)
Comportement du modele: un vrai slip collé au parquet ! ça tourne à plat, ça s envole vite et ça encaisse bien les gauffres !
La pointe est largement suffisente et concurence un B-Revo en MM 2200kv + 4s
Pour le moment, le résultat répond à mes attentes de pêche, de vitesse et d autonomie (30 bonnes minutes en bash)
Pour vous faire une idée de l implantation "à l arrache com' d'hab", 2-3 photos :
Evolution en cours:
- Passage du KD36-60-09L 2700kv à un KD36-74-09XL en 1900kv qui me procurera avec un pignon + gros une pointe identique mais une consommation et une chauffe moteur réduite.
- une carro perso
- des Badlands en MT
A suivre...
True
Voilà déja plusieurs mois que je roule sur petites échelles tt/mt et l'idée d avoir un modèle robuste plus massif que mon rustler, accèptant les terrains propices au bashing et entrant dans un budget limité me titillait de + en + le haricot... et surtout, je voulais ça en électrique !
Un monster ? non, trop gros, trop lourd a équiper (finances)
Un buggy ? non, car utilisation en bash principalement.
Un Truggy alors !
Mon choix s'est porté sur un chassis thunder Tiger ST-1 qui se promenait dans son jus sur la baie...
Ce chassis, pas suffisement plébicité par le millieu modéliste a néammoins de belles caractèristiques et comme à son habitude, Thunder Tiger a mis du lourd coté transmition (les 3 diff sont fabriqués à base de yennes sauvage )
Bref,
Le chassis, ça c est ok... me restait plus qu'à trouver ... le reste !
L incontournable support RcMonster (prix = frais de port) pour conversion BL.
Le moteur... les finances étant à l image du moral des français au moment des impôts, je me suis résigné à m endetter avec un combo castle, j ai pris le risque d'un KD36-60-09L en 2700kv (30$ !) + venti-rad (7$)
Le vario: pour les mêmes raisons précédement évoquées, j ai misé sur mon bon vieux EZRUN 80A en me disant "si ça crame, j aurai testé"
Coté accus: premiers essai en 3S 5800 (on oublie, c est une bouse), puis 4s 5800 30C et là ça a commencé à déboiter sévère.
1ers tests...
Je vous entends déja me dire que 2700 kv, c est beaucoup trop, je vais tout cramer... et vous n avez pas tout à fait tord
Au bout de 30 min de bash, difficile de laisser le doigt sur le moteur, le vario quant à lui est étonnament tiède. Le moteur est donné à 63A maxi (c est peu !), le vario accuse donc le coup mais le moteur (malgré un pignon de 11t) a chaud aux baskets !)
Comportement du modele: un vrai slip collé au parquet ! ça tourne à plat, ça s envole vite et ça encaisse bien les gauffres !
La pointe est largement suffisente et concurence un B-Revo en MM 2200kv + 4s
Pour le moment, le résultat répond à mes attentes de pêche, de vitesse et d autonomie (30 bonnes minutes en bash)
Pour vous faire une idée de l implantation "à l arrache com' d'hab", 2-3 photos :
Evolution en cours:
- Passage du KD36-60-09L 2700kv à un KD36-74-09XL en 1900kv qui me procurera avec un pignon + gros une pointe identique mais une consommation et une chauffe moteur réduite.
- une carro perso
- des Badlands en MT
A suivre...
True
Modifié en dernier par truespace le jeu. sept. 02, 2010 15:23 pm, modifié 2 fois.
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
-
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
- Localisation : JURA - 39
- Contact :
Re: [BL-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1
Petit montage sympathique de Camilly avec notament son B-Revo et mon B-ST1 pour une session jump à la ricain
Test: EZRUN 80A, KD36L 2700kv - 11t - 4s 5800 30C
http://vimeo.com/14601876
Au fait, certain reconnaiteront peut etre le ST-1 d origine, peut etre un des membres de MMT
.
Test: EZRUN 80A, KD36L 2700kv - 11t - 4s 5800 30C
http://vimeo.com/14601876
Au fait, certain reconnaiteront peut etre le ST-1 d origine, peut etre un des membres de MMT
.
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
J'avais un st-1... Je pense que tu vas aimer la video bien que tres courte et pas genial..... Peut etre pour le bl
http://www.dailymotion.com/video/x4m77n ... hless_auto
http://www.dailymotion.com/video/x4m77n ... hless_auto
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
hop!! un B-truggy de plus
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
- Localisation : JURA - 39
- Contact :
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
Coucou
Quelques photos supplémentaires (notament du support et une comparaison en tre les KD36L et XL - 2700kx > 1900kv)
petite vidéo montée par Camily avec notament son B-revon mon eclume sur roue et quelques jumps du Rustamp survitaminé !
http://vimeo.com/14601876
Quelques photos supplémentaires (notament du support et une comparaison en tre les KD36L et XL - 2700kx > 1900kv)
petite vidéo montée par Camily avec notament son B-revon mon eclume sur roue et quelques jumps du Rustamp survitaminé !
http://vimeo.com/14601876
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
tiens, j'ai le même 1900kv que toi
très beau le support moteur
très beau le support moteur
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
- Localisation : JURA - 39
- Contact :
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
Salut mec' !soyann a écrit :tiens, j'ai le même 1900kv que toi
tu tournes en 4s ?
Pas de soucis de chauffe ?
Pas de pb particulier coté roulements, rotor ?
True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: [B-ST1] Conversion BL - thunder tiger ST-1 (video p1)
Yes mantruespace a écrit :Salut mec' !soyann a écrit :tiens, j'ai le même 1900kv que toi
tu tournes en 4s ?
Pas de soucis de chauffe ?
Pas de pb particulier coté roulements, rotor ?
True
perso j'ai pas encore tester puisque mon TT proto est en cour de finition je connais un p'tit jeune qui en a un, il a pas eu de problème, mais comme il avait entendu dire qu'il chauffe un peu, il a pas hésité sur le refroidissement et la ventilation
mais il me semble que Kaneda en a un aussi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment