Renseignement sur le E revo Brushless

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Wilz »

Bon mais si on débute en électrique et qu'on se renseigne il y a quand même moyen d'utiliser des lipos non? Plutôt que de crier au loup je pense que donner des conseils peut aider aussi.. :idea:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

Vous avez tous les 2 raisons mais bon il faut bien apprendre un jour. J'ai commencé avec le thermique et cela a été un temps. jusqu'à ce que mon moteur lâche. Puis j'en ai racheté un nouveau et manque de bol celui ci était bcp trop serré( zut j'ai oublié le terme heu c'est compression voila et donc mon accu n'était pas assez puissant pour le faire démarrer) Même la ou j'ai été ils n'ont pas réussi. Le surlendemain, je retourne chez eux a leur demande pour démonter le moteur avec eux et qu'est ce que je trouve, le magasin en flamme :cry: :cry: :cry: Je n'en dirais pas plus. Donc voila ma petite histoire en thermique.

Sinon, je suis d'accord avec toi Engywook, je suis peut etre encore trop inexpérimenté mais je crois que je vais suivre ton conseil. Quand tu as dit : Effectivement, des lipos te donneront plus de puissance que des NiMh (à voltage proche, sauf si tu vas dans les NiMh de pointes), mais tu peux te passer de cut-off, d'équilibreur, oublier tes batteries pendant des mois sans les recharger, ... ce que les lipos ne pardonnent pas.

Sauf si tu as des lipos de pointes ? c'est a dire. dans cette liste lesquels sont -ils correct pour un bon debut: http://www.rcplanet.com/NiMH_Packs_Trax ... s/1390.htm

Et je ne savais pas que l'on ne pouvait pas arrêter d'utiliser ses lipos pendant des mois, sinon ça fais comme dans le video :( .
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par jerome.nimo »

et les A123 ?

en 4S2p, ça marche très bien sur un emaxx, c'est pas cher (14$ l'élément) ça se charge en 10-15min ça n'explose pas, ça ne nécéssite pas de cut-off....

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

N'aurais tu pas un lien avec tes A123
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par jerome.nimo »

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _(Dev_Kit) a souder soit même

sinon : http://www.maximus-racing.com/fr/2300mah.html en 4S1P *2 ou http://www.maximus-racing.com/fr/4500mah.html en 2S1P*2 tu peux demander de les assembler, il peut faire toute les configurations

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

Comment les mettre sur le bl ?

Quand Engywook auras repondu je lui proposerais qq chose .
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par jerome.nimo »

comment ça comment les mettre sur le BL ???

comme n'importe quel accus...en plus, le A123 ne brule, ni n'explose pas...contrairement au lipo et aux nimh, elle ne sont PAS dangereuse...(por ça que je suis pas en lipo sur mon hélico...)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Engywook »

Les accus vers lesquels tu donnes le lien, Antoine, conviendront. Quand je parle d'accus de pointe, il y a des pilotes qui les achètent en accus trié à souder soi-même (le plus souvent) et qui coutent plus cher que les packs tout fait mais aurons une capacité maximal "assurée" par le triage.

Quand au A123, je ne les connais pas bien. Faut-il un programme spécifique sur le chargeur pour les prendre en charge ?
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par jerome.nimo »

ouai..mais le sien le fait ;)

@+

Ps, un accus A123 vie 10 fois plus longtemps qu'un lipo et ayssi plus longtemps qu'un nimh, avec les mêms perf qu'un lipo...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

Bon comme le revo bl coute cher, je pensais passer au revo 1/16 vxl. Plus petit, plus puissant et - de complication et bcp - cher.
Sinon pour les accus, est ce que des 7 cell comme ceux ci rentrerons dans le vxl http://www.rcplanet.com/DuraTrax_7_Cel_ ... xc2182.htm

Sinon j'ai lu que il n'y avais que 1 batterie qui pouvait se connecter au moteur donc j'ai besoin de cela mais impossible a trouver sue n'importe quel site : http://www.traxxas.com/products/electri ... s/3063.jpg Mais comme je ne trouve pas , je vais devoir le faire moi même. Je me demandais qu'est ce que c'etait que les 12 -gauge wires ( http://www.traxxas.com/products/accesso ... ctor_v.jpg)

Je me demandais si je pouvais faire les branchements en série avec ce genre de cable
Soit: http://www.rcplanet.com/Racers_Edge_Tam ... e2481m.htm
soit: http://www.rcplanet.com/Racers_Edge_14_ ... ce2302.htm

Si vous avez d'autre proposition pour les cables merci de me les faire parvenir (utiliser le site Rc planet car c'est la que je compte tout acheter)
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par sarkanaby »

Alors ce Revo ?? Si tu as toujours le E-revo BL en vue, je peux t'aider car j'en possède un ;)
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

J'ai pris le 1/16 E revo voir mon autre topic ici : http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 49812.html

Sinon je me suis promis d'acheter le "gros" E revo BL avant d'avoir fini mes 3 premières années de bachelier ;) . Et oui je rentre a l'unif :roll: , les choses sérieuses commencent :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par soyann »

il faut utiliser la fonction "éditer" merci...

franchement Antoine T-maxx on peu pas décider pour toi et comme tu balance des questions dans tout les cotés, ça donne pas envie à tout le monde de te répondre :|

au fait, quand un moteur thermique a trop de compression pour démarrer il faut dévisser un peu la bougie, démarrer et revisser la bougie ;)

et l'histoire du magasin en feu... :roll: énorme :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

Tu ne me crois pas que le magasin a pris feu !! C'était dans mon journal le lendemain de l'incendie. Ca c'est la meilleur. J'en peu rien moi si tout les mags qui ouvrent dans ma région ferment après seulement 1 an ou 2 .

Excuse si je pose trop de question mais j'essaye de me renseigner avant de faire une connerie et de tout faire peter !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par soyann »

Antoine T-maxx a écrit :Tu ne me crois pas que le magasin a pris feu !! C'était dans mon journal le lendemain de l'incendie. Ca c'est la meilleur. J'en peu rien moi si tout les mags qui ouvrent dans ma région ferment après seulement 1 an ou 2 .

Excuse si je pose trop de question mais j'essaye de me renseigner avant de faire une connerie et de tout faire peter !
c'est bien de poser des questions, mais pas dans tout les cotés, on fini par plus suivre, c'est gonflant même ;)

pour le magasin qui a pris feu, ils doivent t'aimer vu que c'est ton moteur qui foutu le feu :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Engywook »

C'est pas (entièrement) de sa faute s'il est un "help vampire". Désolé, je n'ai pas trouvé d'article en français sur ce sujet.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

Qu'est ce qu'il y a de mal a demander de l'aide, c'est pas fait pour cela un forum :?: :?: Je préfère m'informer auprès de pro ;) pour ne pas faire de boulette et devoir payer d'innombrable pièces de rechange car j'aurais fait qq chose de travers :!:
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par sarkanaby »

Je suis quand même d'accord avec Antoine, un forum c'est fait aussi (surtout) pour ça...... on y puise des renseignements, et on en donne... et puis personne n'est obligé non plus de répondre !
D'un autre côté, il faut éviter "d'engorger" trop de posts similaires ou envoyer des posts d'impatience quand on a pas la réponse de suite...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par Antoine T-maxx »

J'essaye au max de trouver par moi même mais il y une part que tout le monde a du recevoir un jour et moi cette part je ne l'ai pas. Vous croyez tout de même pas que je vais tout sucer de mon pouce ! Bon j'arrête de toute façon cela ne sert a rien de se disputer ainsi. A l'avenir j'essayerai de limiter mes questions sur les posts ! Promis
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Renseignement sur le E revo Brushless

Message par soyann »

Antoine T-maxx a écrit :Qu'est ce qu'il y a de mal a demander de l'aide, c'est pas fait pour cela un forum :?: :?: Je préfère m'informer auprès de pro ;) pour ne pas faire de boulette et devoir payer d'innombrable pièces de rechange car j'aurais fait qq chose de travers :!:
oui ;) t'inquiète :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »