Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

Bonjour,
alors voilà j'en ai marre de faire des bornes et des bornes pour vivre ma passion (pas de piste TT à côté de chez moi) donc exit le buggy thermique et bienvenu au grosse roue brushless!! :twisted:

A priori je "devrais" partir sur un Erevo brushless :cool:

Voici mes attentes:
- l'essentiel c'est d'avoir un châssis très polyvalent pour rouler en skate park, sur des chemins de terre, faire un peu de franchissement, des sauts et parfois m'aventurer sur des pistes TT 1/8 sans me ridiculiser
- un châssis optimisé de boîte pour le brushless et quasi RTR
- fiabilité éprouvée, idéalement il faudrait qu'il supporte les éléments (eau, boue, neige, sable etc...)
- pièces facile à trouver et accessibles
- assez répandu pour qu'en cas de souci je puisse trouver un support facilement
- évolutif et adaptable pour les pistes de TT

Pensez vous que l'Erevo soit le modèle le plus indiqué? J'hésite notamment avec un truggy passé en brushless..

Merci! ;)
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par jerome.nimo »

un truggy BL, c'est pas polyvalent, le Erevo BL, l'est...

En pluys il est très solide, RTR BL avec une radio en 2.4§GHz...donc que du bon quoi..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

jerome.nimo a écrit :un truggy BL, c'est pas polyvalent, le Erevo BL, l'est...
Tu peux développer? Sur un autre forum un amateur de truggy me dit exactement l'inverse, je le cite:

"salut le E-revo et tré bien conçu en effet , mai sa na vraiment rien avoir avec une "VRAI" chassie comme un buggy ou truggy cyter plus haut ! le E-revo c vraiment un chassie loisir si tu recherche un poil de tenu de route corect oubli le ^^ , j'ai deux pot qui en ont un ( avec un conbo mmm v3 2200kv ) quand il on vu et essayer mon eight il lon tt de suite revendu pourtant il ne vont jms sur piste ... a toi de voir !


en plus je trouve le E-revo pas super fiable vu le prix ! le sliper qui se détruit rapidement , casse des triangle , par choc avant j'en parle même pas ^"


Je ne demande qu'à en débattre si quelqu'un a essayé les deux ;)

Pour les lipos je pense partir sur des hyperion g3 mais je ne sais quel chargeur privilégier, qu'en pensez-vous?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par jerome.nimo »

le révo est un monster avant tou : peux fair beaucoup de sauts, du trial, du bash, et aussi de la piste.

Il n'est oas aussi efficace qu'un truggy en piste bien sur, mais un bon pilote peut facilement battre des truggy avec (expérience vécu a mon club..) Il a un seul defauts sur piste, c'est sa prise de roulis, qui peut être améliorer avec des barre anti roulis..
le mec te dit qu'il n'as pas une bonne tenu de route : faux, tout dépend de tes pneus et de tes réglages, j'ai vu un MBX5T tenir moins bien la route qu'un révo...

ni veau fiabilité, truggy ou révo, c'es pareil. le slipper, tu le bloque, et après tu t'en fous. quand au casse de pièce, j'en ai pas vu des masse (si, un triangle avant sur un attérissage que sur la roue avant après un triple bosse de 10m...le triangle avait plusierus années..)

Pour les lipo, bon choix. (comme tu peux le voir, j'en ai...)
comme chargeur, prend un hypérion EOs720i, le seul qui aille bien sur les grosse G3...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

jerome.nimo a écrit :le révo est un monster avant tou : peux fair beaucoup de sauts, du trial, du bash, et aussi de la piste.

Il n'est oas aussi efficace qu'un truggy en piste bien sur, mais un bon pilote peut facilement battre des truggy avec (expérience vécu a mon club..) Il a un seul defauts sur piste, c'est sa prise de roulis, qui peut être améliorer avec des barre anti roulis..
le mec te dit qu'il n'as pas une bonne tenu de route : faux, tout dépend de tes pneus et de tes réglages, j'ai vu un MBX5T tenir moins bien la route qu'un révo...

ni veau fiabilité, truggy ou révo, c'es pareil. le slipper, tu le bloque, et après tu t'en fous. quand au casse de pièce, j'en ai pas vu des masse (si, un triangle avant sur un attérissage que sur la roue avant après un triple bosse de 10m...le triangle avait plusierus années..)

Pour les lipo, bon choix. (comme tu peux le voir, j'en ai...)
comme chargeur, prend un hypérion EOs720i, le seul qui aille bien sur les grosse G3...

@+
Merci de tes précisions ;) . La piste ça restera exceptionnel je privilégie vraiment le côté fun sur toutes les surfaces je n'ai pas l'intention de faire de compétition etc.. Ce qui me plaît avec le revo c'est qu'il est RTR, je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire 36000 modifs et pour l'instant je n'arrive pas à dénicher des infos sur le seul truggy brushless de boîte (associated RC8T). L'idée c'est vraiment d'avoir un seul châssis qui fait tout, au mieux.

Pour les lipos 3g quel serait le meilleur compromis capacité/poids pour d'après toi pour un revo BL?

Bonne nouvelle pour les lipos et le chargeur c'est exactement ce sur quoi j'étais parti, le EOs720i atteint 20amp si je dis pas de bêtise :twisted:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par jerome.nimo »

si la piste est expétionnel, prend le revo, il n'y as pas photos !!!

les lipo, j'ai répondu dans ton autre post...soit des 4000 20C ou alors des 3300 35C (http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... search=yes)
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

Je vais continuer sur l'autre post pour le matériel, merci ;)
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Flo65 »

si tu veux plus d'infos sur l'e-revo vient sur : http://www.revopowaaa.com/

Les membres possédant ce genre de machine pourront t'aider .
Image
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

Flo65 a écrit :si tu veux plus d'infos sur l'e-revo vient sur : http://www.revopowaaa.com/

Les membres possédant ce genre de machine pourront t'aider .
J'ai déjà un compte mais impossible de me connecter, c'est pas faute d'avoir essayé :(
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Flo65 »

ah mince ....
donne moi ton pseudo je vais voir ce que je peux faire !
Image
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

Flo65 a écrit :ah mince ....
donne moi ton pseudo je vais voir ce que je peux faire !
Mon pseudo c'est Wilz, merci!
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Flo65 »

ok je m'en occupe !
Image
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Flo65 »

Ton compte existe pas ...
essaye d'en recréer un ou alors tu ma pas donné ton bon pseudo du forum ...
Image
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par manulesurfeur »

Flo65 a écrit :si tu veux plus d'infos sur l'e-revo vient sur : http://www.revopowaaa.com/

Les membres possédant ce genre de machine pourront t'aider .
Y'a du monde ici apte à le renseigner. ;)
Flo65
Messages : 622
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:29 am
Contact :

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Flo65 »

je n'en doute pas Manu ...
Je te fais pas concurrence !!! loin de là ...
Image
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Un E-revo BL serait-il adapté pour mon utilisation?

Message par Wilz »

Perso j'ai toujours pensé que les forums étaient complémentaires même si certains dont je tairai le nom pratiquent la censure pure et simple :| ..

Je vais essayer de recréer un compte mais sans garantie. J'ai le même souci sur truggy-france et brushlessmania qui utilisent le même hébergeur. Ptetre que c'est du à Firefox :? . En tous cas c'est frustrant d'avoir le temps et les roros mais pas les infos. Merci en tous cas depuis que je suis inscrit sur ce forum j'y vois beaucoup plus clair :cool:

J'ai enfin réussi à me connecter sur brushlessmania sous le pseudo "Pulse".. Par contre pour revo powaaa il faut qu'un admin valide mon inscription :? . Ca met longtemps?
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »