Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par yannis25 »

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je suis aller tourner sur un super terrain avec savage69 et nicolas69

J'ai juste peter mon reservoir à cause d'un rocher qui a traverser pendant que je sautais dans une pente :evil: , à la fin de la journée, mes masselottes patinait un peu, et ce soir en demontant, j'ai vu que mon volant moteur n'etais plus solidaire sur le cone, (le collet).
L'ecrou est serrer mais le volant tourne dans le vide.

J'ai essayer de passer un rilsan par la lumière d'echappement, ça marche jamais ça, il se sectionne tout le temps :evil: , j'ai essayer de demonter la culasse et de tenir le piston, j'ai essayer d'enlever backplate + bouchon de carter et de bloquer la bieile mais j'y arrive pas non plus, je me bousille le doigt, donc je sais vraiment pas comment faire.

Des idées :( :cry:
Modifié en dernier par yannis25 le mar. déc. 23, 2008 10:39 am, modifié 2 fois.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Ecrou volant moteur bloquer

Message par nicolas69 »

Salut yannis,
L'autre personne, c'est moi, donc je ne suis pas sur un autre forum mais bien ici :D . Bon bref ça c'est pas grave. Pour ton moteur c'est plus embêtant.
En fait j'ai peur de ne pas avoir bien compris ton problème :? si ton volant moteur tourne dans le vide, pourquoi cherche tu as enlever ta chemise ??
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Ecrou volant moteur bloquer

Message par Yenyen »

nicolas69 a écrit :Salut yannis,
L'autre personne, c'est moi, donc je ne suis pas sur un autre forum mais bien ici :D . Bon bref ça c'est pas grave. Pour ton moteur c'est plus embêtant.
En fait j'ai peur de ne pas avoir bien compris ton problème :? si ton volant moteur tourne dans le vide, pourquoi cherche tu as enlever ta chemise ??
Son probème est normal, il veut retier son écrou d'enbrayage, mais d'habitude tu chopes le volant avec une pince mais là bien-sûr, il peut pas ! :?
J'avais eu le même soucis, j'ai vu qu'ils font des bloques piston que tu visses à la place de la bougie, mais n'ayant pas envie de débourser pour ça, j'avais entouré l'enbout d'un tournevis plat avec PLUSIEURS épaisseurs de chiffons que tu bloques comme tu peux au niveau de la bieille quand tu enlèves le backplate ! ;)
Sinon ça marche nikel aussi la technique du rilsan dans la lumère mais prends quelque chose de plus solide, style du plastique PBC ou ABS, moi c'est ce que je faits quand j'ai bessoin de bloquer, je découpe un morceau d'une belle épaisseur et voilà ! ;)
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Ecrou volant moteur bloquer

Message par nicolas69 »

Ah ok je viens de comprendre, désolé :oops: je crois que je vais aller me coucher moi ...
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Ecrou volant moteur bloquer

Message par yannis25 »

Ouai excuse Nicolas, en fait c'est parce que j'ai poster sur un autre forum avant et j'ai pas penser à modifier, j'edite :D .

Merci YenYen, je vais essayer de trouver un bout de plastique plus solide ou alors je vais essayer de bloquer le piston en enlevant la culasse :) Pour le plastique, n'importe quel plastique ou plutot un plastique un peu tendre pour ne pas risquer de bousiller le piston :mdr:

Et pour les bloque piston, j'avais vu ça que sur les Zenoah des Baja :o
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par yannis25 »

J'ai réessayer avec d'autres moyens :

J'ai essayer de bloquer la bielle avec un tournevis entouré de chiffon et de la bloquer comme ça mais c'est pas top, j'ai l'impression que ça commence à la marquer un peu;

J'ai aussi essayer de passer une brosse à dents par la lumière d'échappement mais elle est trop grosse elle rentre pas;

J'ai trouver des bouts de plastique mais j'ai peur d'abimer le piston;

Bon ....


Et enfin pour les masselottes (je sais c'est pas trop le sujet :o ) en fait je crois que ça patinait parce que JUSTEMENT le volant moteur était desserré.
Donc je sais pas encore si j'achète des masselottes d'avance.
Lesquelles vous me conseillez ?? Pas besoin de changer les ressorts ??

Merci pour vos réponses :D :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par Yenyen »

yannis25 a écrit :J'ai réessayer avec d'autres moyens :

J'ai essayer de bloquer la bielle avec un tournevis entouré de chiffon et de la bloquer comme ça mais c'est pas top, j'ai l'impression que ça commence à la marquer un peu;

J'ai aussi essayer de passer une brosse à dents par la lumière d'échappement mais elle est trop grosse elle rentre pas;

J'ai trouver des bouts de plastique mais j'ai peur d'abimer le piston;

Bon ....


Et enfin pour les masselottes (je sais c'est pas trop le sujet :o ) en fait je crois que ça patinait parce que JUSTEMENT le volant moteur était desserré.
Donc je sais pas encore si j'achète des masselottes d'avance.
Lesquelles vous me conseillez ?? Pas besoin de changer les ressorts ??

Merci pour vos réponses :D :D
Pour le tournevis, si ça marque, oui, arrêtes tout de suite !
La brosse à dent est un bon conpromis, tu n'as plus qu'à la tailler au dremel ou avec un tour par exemple de sorte qu'elle passe dans la lumière ! ;)
En effet, si tu patinais, c'était surement à cause de volant déserré !
Si tu comptes changer, je te conseille de prendre l'ensemble "volant moteur / maselottes / ressorts / cloche / cales de cloches" du MTA4, c'est nikel, ça s'use pas et ça marche vraiment bien, et le tout pour pas cher, déjà trouvé pour à peine 20€ sur la bay ! ;)
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par nicolas69 »

Moi j'ai démonté le moteur de ma vielle piste et j'en ai un peu chi** aussi pour enlever la chemise.
J'ai bourrer de WD40, j'ai attendu un peu et après j'ai fait levier avec un petit tournevis entre le rebord extérieur de la chemise et le carter et c'est venu presque tout seul.
Courage ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par Rico »

Salut,

comme souvent dans ce genre de soucis , il maque l'outil indsipensable pour travailler dans les règles de l'art , reste le couple de serrage et éviter un frein filet fort , et ce porblème de devrait pas arriver ;) , allé bon courrage quand même pour la suite .

Rico

Image
ImageImage
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par Yenyen »

Rico je vois pas comment utiliser cet outil, sachant que son volant n'est plus serré sur son vilo, il veut enlever l'écrou pas enlever sa chemise ! ;)
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par nicolas69 »

Oui c'était pour dire qu'avec du WD40, tout se débloque :D
Et pourquoi ne pas bloquer le vilebrequin par le carbu ??
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Rico je vois pas comment utiliser cet outil, sachant que son volant n'est plus serré sur son vilo, il veut enlever l'écrou pas enlever sa chemise ! ;)
Salut,

oui j'ai vue , mais je voulais montré qu'il existait un outils adapté pour les volants et le serrage de ce dernier , et puis dans sont titre il y avait bien écrou volant moteur bloqué , perso a ce stade je me prend pas la tête un coup de décapeur thermique , deux tournevis de bucherons :mdr: et d'un coup sec le tour est joué , en mécanique le fait de choquer au démontage est un plus pour les pièces bloquées.
Rico
ImageImage
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Ecrou volant moteur bloquer + Quelles masselottes

Message par Yenyen »

Rico a écrit :Salut,

oui j'ai vue , mais je voulais montré qu'il existait un outils adapté pour les volants et le serrage de ce dernier , et puis dans sont titre il y avait bien écrou volant moteur bloqué , perso a ce stade je me prend pas la tête un coup de décapeur thermique , deux tournevis de bucherons :mdr: et d'un coup sec le tour est joué , en mécanique le fait de choquer au démontage est un plus pour les pièces bloquées.
Rico
A ok ! ;)
Moi aussi le décapeur thermique me va bien ! :D
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »