Mes debuts en thermique sur une miwi

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
aldebaran
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 21:49 pm
Localisation : 95400

Mes debuts en thermique sur une miwi

Message par aldebaran »

Salut à tous,

Depuis quelques semaines je me suis décidé à me lancer dans le thermique.
Beaucoup m'ont déconseillés de commencer avec une Miwi, mais coup de coeur oblige, je n'ai pas pu resister:P


Donc, je précise que je n'ai aucune experience au niveau moteur et ce qui tourne avec, en revanche je fais aussi du 1/10 electrique, donc sa va je suis qu'a moitié perdu :D

Bon alors, ce matin tout content de l'avoir recus, je le démarre, apres avoir lus beaucoup d'articles.
Le démarrage se fait sans problemes (je précise qu'il est deja rodé) et donc je commencer a faire quelques tours et je me rends compte tout de suite qu'il y a un petit soucis de vitesse.
En effet le moteur monte bien dans les tours, il crache un peu d'essence par contre, je vais devoir affiner les réglages, mais impossible d'aller a une vitesse conséquente.
L'embrayage patine tous le temps, je vais toujours à 10 km/h , 20 max.
En plus, en testant les reglages, je crois qui j'avais trop ouvert la vis du boiseau du carburateur, et donc elle a coulée dessus.

Je vais le démonté dans ma soirée mais vous en savez surement plus que moi sur le sujet, pouvez vous m'aidez ?


Merci d'avance
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Re: Mes debuts en thermique sur une miwi

Message par janvi »

Tu peux retouché les maselotte d'embrayage a la drèmel, pour avoir plus de couple au démarrage.
Pour ce qui est du moteur, à quel pourcentage roule tu ?
Comment réagis le moteur quant tu donne un coup de gaz (il broutte un peu avant de partir ?)
Si le moteur prend bien ces tour mais que ta voiture avance pas, verifie que les maselottes n'est pas eu d'huile dessus (on sait jms, defois avec le volant moteur
pas loin...).
pareil, si tu ne l'a pas fait verifie les fixation des noix de cardans (je ne sais aps comment elles sont fixé sr la miwi, mais si il y a des petites vis btr dessus, ton problème peut venir de la).

Tu peux aussi raccourcir au maximum la durite d'arrivé d'essence, plus elle sera courte, moins tu aura de trou a l'accélération, car malgré la durite de préssu, le moteur a du mal à tirer son jus à cette cylindré.


Le mieux serait une petit video avec le son, la on pourrait très facilement te dire si le moteur semble bien régler ou non ;-)

Bon courage ! (c'est vrai que c'ets pas la meilleur echelle pour débuter en thermique, le moteur n'est pas très puissant, en général, il sali vite le chassis avec ces fuites, enfin bon la tu vas avoir les gros inconvénient du thermique des le debut ^^ )
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Répondre

Retourner vers « Autres »