Techniques de rodage...................!

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
Répondre
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Techniques de rodage...................!

Message par laronze »

Bonjour à tous,

Le rodage moteur, vaste débat qui va conditionner le fonctionnement et la durée de vie de l'ensemble mécanique.

Deux "PRO" de la mécanique, David AYACHE (Eurocoptère): Stéphane LODI (Ferrari); deux écoles bien diférentes mais complémentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.carburant-modelisme.com/1rodagevoit.html

Vos avis et expériences sur ce point capital de la vie de votre mécanique ?

Bonne journée à tous

JPP LARONZE
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

salut JPP,

perso, depuis que j'y ai gouté je rode tous mes moteurs (et d'autres) à l'hélice sur banc, c'est vraiment beaucoup plus confortable et moins prise de tête que sur un chassis...

de plus, source JP racing :

Le rodage à l'hélice est souvent préconisé comme le seul rodage vraiment efficace en matière de micro-moteur.

Idem chez RB, ils rodent à l'hélice dans leurs ateliers.

Image
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par laronze »

Oui en effet, de plus cela permet avant le 1° démarrage de chauffer le culasse au décapeur thermique (60-80), ailsi le chemise se dilate et cela évite de faire forcer piston et bielle inutilement !!

Voili voilou !!!!!!!

JPP LARONZE
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je trouve que le deuxième paragraphe est très bien, est semble une très bonne méthode!
L'inertie apportée par l'hélice est aussi une bonnes chose je pense pour les premeirs pleins, lorsque le moteur est bien récalcitrant.
Pour mon new moteur je vais faire comme ça.
Image
Répondre

Retourner vers « Autres »