[Solution (peut être ?)] Ensemble contre les bots !

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
Répondre
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

[Solution (peut être ?)] Ensemble contre les bots !

Message par Guile1er »

Salut à tous,

Un nouveau fléau vient depuis quelques temps perturber notre forum bien aimé ! Il faut repousser l'envahisseur. Les bots ne gagneront pas. Difficile de trouver des solutions appropriées pour contrer cette vermine.
Recherchant à la sueur de mon front (j'exagère un peu :lol:) des moyens d'exterminer ces parasites, je suis tomber sur une technique qui pourrait être intéressante.

Voilà le vaccin tant convoité : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62440.htm . Il s'agit simplement d'un mod pour phpbb qui permet de rajouter des contrôles en plus et dont les bots n'ont pas l'habitude de contourner.

Avis aux admins de MMT ;).

EDIT : il faudrait penser a enlever les id de session dans les liens. Cela "attire" encore plus les bots et surcharge inutilement le serveur ce qui peut mener à de terribles conséquences. Il existe là aussi un mod pour masquer les id de session (transférer coté serveur).

Exemple grotesque mais assez compréhensif :
Les bots google référence les nouveaux messages, inscrits etc. sur le forum de manière régulière. Donc nouvelles url ! Avec les id de sessions c'est la même chose : une même page (le profil du membre "toto" par exemple) avec un id différent (considérons le nombre d'id a 10) correspond à 10 nouvelles urls pour google alors qu'en réalité pas du tout. Ce qui peut entrainer a terme une surcharge du serveur.

Je pense que cet exemple illustre bien la réalité de la chose.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

je vais parler sans savoir , mais , a mon avis les modos/admin planche activement sur le probléme :roll: et si ce n'est deja fait , ils ont deja du pensé a ce module...............enfin je pense ( j'éspére :? )
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

lagon a écrit :je vais parler sans savoir , mais , a mon avis les modos/admin planche activement sur le probléme :roll: et si ce n'est deja fait , ils ont deja du pensé a ce module...............enfin je pense ( j'éspére :? )
Oui je pense aussi, mais on ne sait jamais (au cas où).
Mieux vaut avoir de l'information redondante sur ce type de problème. Je préfère partager ce que j'ai trouver : ça servira peut être pas à mmt, mais peut etre à d'autres personnes qui ont le même soucis.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Les infos données ici sont quasi toutes exact.
Il y'a deja un mod de contournement pour phpbb sur mmt, il est deconnecté car ne marche pas très bien.
Cette version de mmt n'est pas du tout optimisé pour le référencement, la prochaine le sera (pour info google n'aime pas plus de 2 variables dans les url).
Ne vous inquietez pas, tous ces domaines font partis de mes compétences. ;) , c'est juste qu'on e veut pas trop perdre de temps sur le forum actuel.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

bon anif manuuuuuuuuuuuuuu :D
Privé de Signature
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

heuuu excuser moi c'est quoi des bots :oops:
merci
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Ce sont des ordis qui s'infiltrent dans les forums et polluent les topic avec des sites de boule ou des spywares.

A+
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

a ok des hackers quoi!

pfffffffffff c'est vraiment nul :evil: y'en a qui save pas quoi faire pour s'amser justement vu quil mette des truc sur notre fabuleux forum il devrait ce mettre au MT et il verront quon peut samuser autreement :evil:
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Ce ne sont pas des hackers. Ce sont des "bots" justement. Il n'y a personne derriere ces messages, juste un script. Biensur les "programmes" ont été codés par un hacker mais ça remonte loin, très loin.

A+
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Miniwintz a écrit :Ce ne sont pas des hackers. Ce sont des "bots" justement. Il n'y a personne derriere ces messages, juste un script. Biensur les "programmes" ont été codés par un hacker mais ça remonte loin, très loin.

A+
Enfin le but recherché est le même : essayer d'ennuyer le maximum de personne possibles.
C'est sur que niveau programmation, il tate un max je dit respect pour l'exploit technique mais je ne cautionne pas le but de la manœuvre.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

La le but est de faire du referencemnt naturel.
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »