Huile de moteur dans les amortos?
Bonjour,
Une petite question...
Pour pas créer un nouveau sujet... je complète celui-ci...
Sur mon mta j'ai un ammorto qui s'est ouvert, et du coup vide de chez vide...
Je n'ai pas d'huile exprès et mon détaillant n'es pas a proximité.
Par contre j'ai de l'huile pour les fourches et amortisseurs de moto
(sae10w pour la fourche et l'autre bidon n'a plus d'étiquette )
Ca pourrait aller ou pas ?
Une petite question...
Pour pas créer un nouveau sujet... je complète celui-ci...
Sur mon mta j'ai un ammorto qui s'est ouvert, et du coup vide de chez vide...
Je n'ai pas d'huile exprès et mon détaillant n'es pas a proximité.
Par contre j'ai de l'huile pour les fourches et amortisseurs de moto
(sae10w pour la fourche et l'autre bidon n'a plus d'étiquette )
Ca pourrait aller ou pas ?
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Je viens de tester...
J'ai démonté un autre amortisseur pour voir la quantité, et jeter un oeil sur la viscosité.
La sae10w est trop fluide par rapport à l'origine.
J'ai donc mis de l'huile moteur 2 temps d'ou la viscosité s'en rapproche.
Et après un test ça à pas l'air de changer grand chose (Sur un amortisseur vous me direz, je ne vais pas sentir grand chose)
Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...
Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine
J'ai démonté un autre amortisseur pour voir la quantité, et jeter un oeil sur la viscosité.
La sae10w est trop fluide par rapport à l'origine.
J'ai donc mis de l'huile moteur 2 temps d'ou la viscosité s'en rapproche.
Et après un test ça à pas l'air de changer grand chose (Sur un amortisseur vous me direz, je ne vais pas sentir grand chose)
Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...
Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine
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j'avais lu quelque part qu'il faut de l'huile silicone pour protéger les joints de l'usure
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
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si tes amortos sont en plastique, y a 95% de chances pour que ça soir du polyamide-6-6 donc ça ne crait pas les huiles.
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus
les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène
La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à froid, et 40 de fluidité à chaud
le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus
les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène
La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à froid, et 40 de fluidité à chaud
le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
Modifié en dernier par N.Master le lun. oct. 16, 2006 20:56 pm, modifié 1 fois.
L'électrique vaincra !
La vache... T'es calé en liquide toi...N.Master a écrit :si tes amortos sont en plastique, y a 95% de chances pour que ça soir du polyamide-6-6 donc ça ne crait pas les huiles.
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus
les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène
La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à chaud, et 40 de fluidité à froid
le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
Merci pour ce petit cours...
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Je pense qu'il faut éviter de demander à un revendeur, parce que leur but est de te faire acheter!!Kimki a écrit : Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...
Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine
Je préfère à demander à des professionel qui n'ont pas de but lucratif
Personellement, je ne vois pas en quoi ça peut tout casser, à part les joints, mais avant qu'ils lachent, y'aura une sacrée économie de faite (surtout quand la petite bouteiile coute 11€ )
j'ai fais un an de MCT en 10W40 dans les amorto du LST sans souci
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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francois marie a écrit :salut,
je ne discute pas la maniere de chacuns mais perso j'utilise de la mugen ou tornado en huile d'amortoss,c vrai,cher pour ceux que c,mais au niveau fonctionement j'en suis super ravi car la viscosite change tres faiblement en fonction des conditions climatique et l'huile reste propre (transparente)meme apres plusieurs heures d'utilisations dans toutes les conditions possibles et notament lors du MCT et dispo dans toutes les viscosités possibles pour faire de son MT une vrai balle...
moi aussi je participe au MCT et j'utilise de l'huile silicone approprié a cet effet et les resultats sont là et l'huile d'amotoss y est surement pour quelques chose...
alors boire ou conduire il faut choisir et chacuns fait comme il veut car moi je ne fais que vous faire part de ma petite experience!
A+ et bonne bourre............................
Je ne doute pas de la performance des meilleurs huiles, mais je pense que si les résultats sont là c'est surtout grâce à ton talent...
Et en plus tu dois être sponso!
Mais comme des huiles normalement pas conçues pour cette utilisation sont satisfaisantes, je les préfère (surtout pour leur prix!!)