le mad force pour initié mon p'tit frere au mt ????

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
k-wet

le mad force pour initié mon p'tit frere au mt ????

Message par k-wet »

bonjour a tous,
j aimerais offrir a mon petit frere de 12 ans un mt pour son anniversaire et j ai pensé au mad force : j ai l impression qu il y a de la "place" , que l architecture est tres "simpliste" et qu'un gamin de 12 ans arriverais a faire de la mecanique par lui meme. (attention , je ne denigre pas la machine mais possedant un "genesis" et un "savage" je recherche quelque chose de plus accesible car mon but n est pas de faire sa mecanique mais de lui apprendre les rudiment et qu il se debrouille par lui meme.)
pensez vous que mon choix est judicieux et , sinon , que me conseilleriez-vous comme machine ????
merci de votre aide
ROMSAVAGE

Message par ROMSAVAGE »

salut

pour commencer déja a aprendre a piloter dé ja a ta place je prendrai pas un 1-8ème mais plutot un 1-10 comme le ssk ou alor tu prend en stadium comme le mt2 hpi enfin moi je pense sa apres .... :roll: :cool:

@@@@+++++++ ET NE TE PRESSE PAS ET ETUDI LE MARCHé!!!!!
savage la defonce lol
bigfoot 2

Message par bigfoot 2 »

Salut,
Je ne connais pas tres bien ce mt mais je m'étais renseigné pour eventuellement en acheté un et apparemment c'est super pour débuter, tous ceux qui en ont eu en sont content, sauf peut etre le moteur qui s'use a assez rapidement.
L'architecture a l'air de laisser un acces facile a la mécanique.
La seule chose est qu'il n'est pas fait pour le trial mais apres si ce n'est pas ce que vous recherchez vous vous en moquez. :lol:
;)
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
bigfoot 2

Message par bigfoot 2 »

ROMSAVAGE a écrit :salut

pour commencer déja a aprendre a piloter dé ja a ta place je prendrai pas un 1-8ème mais plutot un 1-10 comme le ssk ou alor tu prend en stadium comme le mt2 hpi enfin moi je pense sa apres .... :roll: :cool:

@@@@+++++++ ET NE TE PRESSE PAS ET ETUDI LE MARCHé!!!!!
Pas le ssk :shock: Les perfs sont pas terribles et en plus il est pas costaud du tout et ce n'est pas un mt avec sa garde au sol de 3cm.
Prends direct un 1/8 parce que ça évitera d'en racheter un par la suite et apprendre sur un 1/8. est parfois plus facile car les moteurs de plus grosse cylindrée sont plus facile a régler que les 2.1 ou 2.5( d'une façon générale, apres c'est vrai que les 7cm3 des genesis sont assez dur mais bon...)
Pour info j'ai commencé avec un 1/6eme alors.... :roll:
nitrous
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)

Message par nitrous »

prend lui un T-Maxx ou un S-Maxx. il est fiable, performant et tres facile d'entretien. en plus tu trouve des pieces de rechange un peu partout et il pourra facilement le modifier si le coeur lui en dit.
a+
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Si ton petit frère veut commencer par là, alors le Mad me semble être un bon choix. Pour en
avoir un moi-même, je le trouve facile à entretenir, robuste et assez rapide. En revanche il a
un moteur d'origine qui n'est pas terrible (surchauffe) -> à compenser par du 25% de nitro,
il est trop léger (pas possible de mettre un moteur plus gros) et il est également affublé d'une
mauvaise tenue de route à cause de son centre de gravité haut perché. Sinon à part ça c'est une machine qui convient bien pour un débutant.
Voici le mien
Image
My power is everything, defeat is absurd...
k-wet

Message par k-wet »

rebonjour !!
ok je vois que les avis diverges!!!!!! je penses que je vais quand meme prendre un "mad" car ce n est pas les performance jque je recherche mais surtout quelque chose de tres simple a réparer . ( pour le pilotage et le reste il a mes machines ...)
merci a tous !!
pierreoberlin

Message par pierreoberlin »

Hello !!

Moi j'ai 16 ans et j'ai commencer le MT avec le mad que j'ai toujours.
Il est effectivement parfait pour ton petit frere, le mien à 12 ans aussi, et il adore le faire rouler.

Par contre je te déconseil de le prendre "neuf" car il y a pas mal de truc à changer dessus, l'embrayage va lacher, les amortos aussi, et ton frere va se ruinné en pièces détachés (kyosho est trés cher).
Je te conseil donc de partir sur une base déja bien préparé, robuste.

Il faut avouer que c'est pas top de voir sa voiture tomber en panne dés le début ... ça dégoute même de devoir tout changer de-suite.

Moi je vend le mien, ultra fiabiliser et optimisé pour avoir une conduite trés agréable, il a pas mal d'options, rien n'est à changer tout est parfait, et le moteur n'a pas énormement rouler puisqu'il n'a que moins de 8 litres et fonctionne comme une horloge.
tu peux le regarder ici :
http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/viewto ... ?p=211#211 .
En plus 399€ fdpi tout compris, il n'y a rien ajouter pour que ton frere puisse rouler. (sauf l'essence, je veux bien en fournir, mais interdit par a poste).
Et si tu achetes du neuf tu vas le payer 350€ et tu vas devoir mettre presque 100€ dans les accus, chargeur, chauffe bougie ect ...
Avec ça ton frere va tomber amoureux du MT comme je le suis ;) ;) !!
Si tu es interessé, il est possible de diminuer le prix en enlevant quelques options ;) ;) !!

PS: non mon but n'est pas de te vendre mon mad, je te donne un avis de passioné car c'est vraiment pas drole de devoir tout changer au bout de 2 - 3 litres.
A+++++++++++++++++ mec

-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
k-wet

Message par k-wet »

salut pierre,
je prends bien note de ta vente et je te recontacte si je suis interressé, par contre pour ce qui est de changer tout au bout de 2 litres , je te rapelle que j ai un "genesis" et que pour ce qui est de reparer je crois qu il y a pas pire !!!!!!!!( c est un v2 en mode mutation vers "nemesis")
merci a toi
roro30

Message par roro30 »

moi perso j'ai commencer avec un ssk et au bout d'un ans je suis passer au mad force.
olic888
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .

Message par olic888 »

perso, je te ditais de lui prendre un mta d'occaze (y en a plein a endre en plus!!)
Trés simple d'entretien!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
bigfoot 2

Message par bigfoot 2 »

Les gars le post a 2 mois!! ;)
olic888
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .

Message par olic888 »

fatigué moi.............. :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »