baja qui démarre plus ..
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baja qui démarre plus ..
Voila; l'autre jour, j'était sur le chemin du retour avec le baja et le ralenti est descendu. Je me suis dit : chouette, ca fait un beau bruit Mais voila, 20sec après il a calé et je n'ai pas réussi à le redémarrer Par habitude avec le 1/8eme , je regarde si le réservoir n'est pas vide .. Pas de chance, il était a moitié rempli. Ensuite je m'aperçoi que la petite bulle sur le carbu est vide ( plus d'essence dedans ) donc je fais push push, elle se rempli mais le moteur ne démarre toujours pas . Arrivé chez moi, je commence par vérifié l'état de la bougie : OK pas de probleme, elle marche. Mais le moteur ne veux toujours pas démarrer. Je regarde par hasard le piston et je vois une sorte de trou, mais qui ne traverse pas. -->
Est-ce que ce trou est d'origine ? Et pour mon probleme, une idée ?
Merci d'avance,
Ludo.
Est-ce que ce trou est d'origine ? Et pour mon probleme, une idée ?
Merci d'avance,
Ludo.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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Re: baja qui démarre plus ..
Salut,
si sa peut te rassurer voila une photo d'un piston neuf donc le petit trou est existant , pour le reste il faut refaire toute la procedure , filtre a air propre , bougie neuve avec un bon serrage il y a beaucoup d'huile je trouve au bord du cylindre , reglage usine du moteur , reagarde au niveau de la lumiere d'echappement l'etat piston cylindre , apres si il ne demarre toujours pas , fait un post dans moteur&fuel c'est plus sure pour ce genre de reponse.
Rico
si sa peut te rassurer voila une photo d'un piston neuf donc le petit trou est existant , pour le reste il faut refaire toute la procedure , filtre a air propre , bougie neuve avec un bon serrage il y a beaucoup d'huile je trouve au bord du cylindre , reglage usine du moteur , reagarde au niveau de la lumiere d'echappement l'etat piston cylindre , apres si il ne demarre toujours pas , fait un post dans moteur&fuel c'est plus sure pour ce genre de reponse.
Rico
moi pareil sur le comanche mais il était neuf et il avé un décalage a l'alumage. Donc avio ma changé le moteur et maintenant c'est nikel.
pour savoir si c'est le mème problème que moi, tu le met en accélération au niveau du servo et tu essaye de démarré si il ne démarre pa ben ya de forte chance que se soir l'alumage qui déconne.
@++
pour savoir si c'est le mème problème que moi, tu le met en accélération au niveau du servo et tu essaye de démarré si il ne démarre pa ben ya de forte chance que se soir l'alumage qui déconne.
@++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
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salut
je sais si ca peut aider mais je suis bucheron donc c est petit moteur je connait bien et quand ca ne marche pas comme toi il faut recaler l allumage avec un morceau de de film radio ( scanner ou irm ) c est la bonne epaiseur il sufie de le caler entre le volant d allumage et la bobine et tu desser et apres tu resser desuite
voila en esperent d avoir aider
je sais si ca peut aider mais je suis bucheron donc c est petit moteur je connait bien et quand ca ne marche pas comme toi il faut recaler l allumage avec un morceau de de film radio ( scanner ou irm ) c est la bonne epaiseur il sufie de le caler entre le volant d allumage et la bobine et tu desser et apres tu resser desuite
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pour tes question rico :
filtre à air : propre ( je croyais que c'était ca au début )
l'huile : c'est quand j'ai regardé si la bougie faisait bien l'étincelle.
Et sinon, je n'ai pas de film radio
filtre à air : propre ( je croyais que c'était ca au début )
l'huile : c'est quand j'ai regardé si la bougie faisait bien l'étincelle.
Et sinon, je n'ai pas de film radio
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
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bon, j'ai essayé avec une bougie de dirt bike 125, et sa marche .... A croire que mon étincelle était pas suffisante ..
Donc je vais changé de bougie en espérant que ca remarche.
Une question, la bougie cmr7a est 15€ moins chere que la cmr7h. J'ai pu constaté que la derniere lettre correspond à la longeur du filetage. Si on enleve la rondelle de la cmr7A, ca peut faire comme la cmr7h ?
Donc je vais changé de bougie en espérant que ca remarche.
Une question, la bougie cmr7a est 15€ moins chere que la cmr7h. J'ai pu constaté que la derniere lettre correspond à la longeur du filetage. Si on enleve la rondelle de la cmr7A, ca peut faire comme la cmr7h ?
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oulala, je suis perdu dans toute ces bougies ..
J'ai vu que certain utilise des CR8HSA ... C'est quoi la différence lol . Je veux juste une bougie pas chere, trouvable en france, et qui monte sur le baja.
Ca existe ?
J'ai vu que certain utilise des CR8HSA ... C'est quoi la différence lol . Je veux juste une bougie pas chere, trouvable en france, et qui monte sur le baja.
Ca existe ?
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je fais un petit up pour poser une question .
J'ai démarré le baja avec une ngk R cr7hsa ( bougie de mon dirt bike ) et j'ai la net impression qu'il marche plus fort. Donc je pense que je vais opter pour ce type de bougie et créer une protection car elle est plus grande que l'autre.
Ma question :
Cette bougie ne posera pas de probleme au moteur ? ( usure prématuré ? )
Merci d'avance
J'ai démarré le baja avec une ngk R cr7hsa ( bougie de mon dirt bike ) et j'ai la net impression qu'il marche plus fort. Donc je pense que je vais opter pour ce type de bougie et créer une protection car elle est plus grande que l'autre.
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Cette bougie ne posera pas de probleme au moteur ? ( usure prématuré ? )
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calle bien ta bobine
sinon pour la bougie une indice 8 c'est mieux vu la chaleur, il faudrais une 9 mais c'est introuvable grosso modo tu met ca suivant la chaleur.
9 > 30°
8 => 20 -> 30°
7 => 10 -> 20°
6 => 0 -> 10°
à défaut de trouver la bonne il faut mieux tourner avec une bougie avec un indice supérieur !!!
sinon pour la bougie une indice 8 c'est mieux vu la chaleur, il faudrais une 9 mais c'est introuvable grosso modo tu met ca suivant la chaleur.
9 > 30°
8 => 20 -> 30°
7 => 10 -> 20°
6 => 0 -> 10°
à défaut de trouver la bonne il faut mieux tourner avec une bougie avec un indice supérieur !!!
pour la rondelle, elle sert a etancheifier, je sais aps si la bougie serait etanche sans. Si ton filtage de bougie est plus grand que celle d'origine, c'est normale que le moteur marche mieu : plus de compression, mais ce n'est aps forcement bon pour lui, si elle fait la meme taille, a mon avis c'est que l'explosion est plus puissante,e t la encor ce n'est aps bon signe je pense.
Mais bon c'est moteur sont tres resistant donc, tu pourra surmeent faire une 50ene de littre je pense, juste le segment a surveiller.
Mais bon c'est moteur sont tres resistant donc, tu pourra surmeent faire une 50ene de littre je pense, juste le segment a surveiller.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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