[projet] V8
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- Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 14:09 pm
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Bonsoir je sait pas ci ca peut aider mais on ne sait jamais dans un de mes vieux catalogues auto rcm j'ai touvé sa c'est la reproduction d'un v8 f1 instalé sur un chassis raco 1/4 il fonctionne et est munie d'un systeme de refroidissement liquide actionné par une pompe et le démarrage éléctrique est assuré par un mabuschi 540
voila
voila
bonsoir !
très joli bestiau, et à mon avis, ça doit péter des flammes !!!
dommage pour les 8 carbus à régler !
si tu regardes les tubulures d'échappement, tu remarques qu'elles sont accordées !!!
l'accouplement moteur/pont est superbe !
on dirait bien que c'est un double arbres à came en tête en plus.
c'est du très beau boulot, chapeau.
tu as une idée du prix de l'époque?
le mien ne sera pas si beau, c'est sûr !
merci pour la photo !
très joli bestiau, et à mon avis, ça doit péter des flammes !!!
dommage pour les 8 carbus à régler !
si tu regardes les tubulures d'échappement, tu remarques qu'elles sont accordées !!!
l'accouplement moteur/pont est superbe !
on dirait bien que c'est un double arbres à came en tête en plus.
c'est du très beau boulot, chapeau.
tu as une idée du prix de l'époque?
le mien ne sera pas si beau, c'est sûr !
merci pour la photo !
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bonjour !
voici les premières pièces du moteur :
en ce moment je réfléchis sur le vilebrequin, il y a un choix "stratégique" à faire:
1/ le vilo est usiné d'une seule pièce, ce qui oblige à avoir des bielles démontables. c'est mécaniquement très bon, en plus on peut démonter son moteur à sa guise, inconvénient : le prix de l'ensemble va être assez élevé.
2/ le vilo est composé de plusieurs parties et assemblé avec ses bielles, les bielles sont maintenant indémontables, et plus simples à réaliser.
l'ensemble revient moins cher, mais gros inconvénient il faut démonter le vilo pour changer une bielle. nécessité d'avoir un outillage très précis pour assembler celui ci.
qu'en pensez vous?
(pour info, une bielle monobloc : 20 €, une bielle démontable : 70 €.
soit pour 8 pièces : 160 € ou 560 € )
j'attends vos réactions, et longue vie au forum
voici les premières pièces du moteur :
en ce moment je réfléchis sur le vilebrequin, il y a un choix "stratégique" à faire:
1/ le vilo est usiné d'une seule pièce, ce qui oblige à avoir des bielles démontables. c'est mécaniquement très bon, en plus on peut démonter son moteur à sa guise, inconvénient : le prix de l'ensemble va être assez élevé.
2/ le vilo est composé de plusieurs parties et assemblé avec ses bielles, les bielles sont maintenant indémontables, et plus simples à réaliser.
l'ensemble revient moins cher, mais gros inconvénient il faut démonter le vilo pour changer une bielle. nécessité d'avoir un outillage très précis pour assembler celui ci.
qu'en pensez vous?
(pour info, une bielle monobloc : 20 €, une bielle démontable : 70 €.
soit pour 8 pièces : 160 € ou 560 € )
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moi je pense que le moin cher est le meilleur, pasque si tu te rend compte qu'il y a des usur prematurer, sa pourrait te revenir tres cher pour qlq chose de pas abouti, quitte, si il est fonctionnel, revendre le moteur la et refaire apr la suite celui avec les bielles demontable...
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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le moins cher à fabriquer, c'est le système bielle non démontable.lukebr a écrit :il faut que tu voit, si une bielle casse, quelle sera la solution la moins chère, si cela te revient très cher de refaire le tout avec le système indémontable
si tu casses une bielle, tu changes la bielle et par sécurité le maneton.
par contre, cela pend beaucoup de temps de démonter le vilebrequin, il faut un extracteur, puis de le remonter à la presse.
c'est pas simple pour le commun des mortels
Je serais tenté de te conseiller le systeme avec des bielles démontables; en effet, tu ne sais pas si ton moteur fonctionnera et aura des performances correctes (accessoirement ), donc pour les premiers essais, tu seras peut etre amené a démonter frequemment ton moteur ...
Ce n'est que mon avis
Tiens nous au courant de la suite des évenements !!
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effectivementjanvi a écrit :moi je pense que le moin cher est le meilleur, pasque si tu te rend compte qu'il y a des usur prematurer, sa pourrait te revenir tres cher pour qlq chose de pas abouti, quitte, si il est fonctionnel, revendre le moteur la et refaire apr la suite celui avec les bielles demontable...
je prends noteWasp a écrit :Je serais tenté de te conseiller le systeme avec des bielles démontables; en effet, tu ne sais pas si ton moteur fonctionnera et aura des performances correctes (accessoirement ), donc pour les premiers essais, tu seras peut etre amené a démonter frequemment ton moteur ...
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- Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 22:36 pm