savage25 nul, HPI lamentable

Forum dédié au Savage d'HPI.
yokishenguyrio
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 19:07 pm
Localisation : bourges; le trou du cul de l'univers

savage25 nul, HPI lamentable

Message par yokishenguyrio »

salut a tous

pour faire bref je vous rapelle les faits j'achete un beau savage 25 à noel
je lis la notice je le demarre.....en fin pas tout de suite car le bouton du rotostart se bloque , il s'emballe et grille avant que j'ai eu le temps de retirer la batterie. bilan 64 euros pas prévus.

je fais le rodage et une petite balade cool et puis plus rien
j'ai tout essayé rien a faire l'engin ne demarre plus il se bloque moralité
le deuxieme rotostart se bloque la bague en metal pete et un morceau de faire me tape dans la joue a coté de l'oeil.

retour boutique, depart hpi 26 décembre je lerécupere samedi 11 fevrier......deja c'est limite et non sans avoir du appeler la boutique et hpi plusieurs fois.
d'ailleurspour info j'ai au passage eu au telun commercial de hpi qui me dit je cite " ha oui les rotostarts.....oui oui on a souvent des problemes et il y a eu une serie qui se bloqauit et grillait"

alors retour de la voiture
rotostart( j'en suis a mon troisieme) pas pros en garantie
plusieur pieces changées notamment l'arbre de direction main d'oeuvre pas pris en garantie (pour memoire la voiture a roulé 3 pleins dont deux sur cales et un sur chemin)
jeureseument l marchant prend lamain d'oeuvre a sa charge.

chouette de retour chez moi
vite préssé je fais le plein je demarre cool

je la laisse tourner et je me prepare a une petit sortie

et bien bilan une fois sur le terrain la voiture ne demarre plus et et pour cause le rotostart a encore grille c'est le troisieme
pour memoire j'ai acheté des bagnoles bas de gamme qui roulent sans probleme et dans des conditions pas toujours cool et la rien

donc bilan
savage 25 en 8 semaines
j'ai grillé 3 rotostart
roulé 15 minutes

donc hpi nul de chez nul
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

oohh ! voilà un post qui va faire du bruit...

:D
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

photo.phil a écrit :oohh ! voilà un post qui va faire du bruit...
:D
Pas plus que d'habitude, les problemes cités sont toujours les mêmes.

On peut juste saluer le mag qui fait "cadeau" de la main d'oeuvre.

Le seul truc qui est desesperant, c'est les mag/importateur qui pourrait faire les "petites" mofifs qui vont bien :) .

un inter de roto = 1 € - 1.5 € + 15 mn pour le changer, ca eviterait bien des problemes ;)
Image
jonathan.d
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 14:01 pm
Localisation : dunkerque

Message par jonathan.d »

slt yokishenguyrio, pourquoi tu ne mets pas un lanceur manuel ??
savage 25, wasp 26
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

jonathan.d a écrit :slt yokishenguyrio, pourquoi tu ne mets pas un lanceur manuel ??
+1000000000

perso aucun blem avec ma tirette et ça fait les muscles ^^

sinon, tu desserre ta bougie avant de démarrer ? tu reste appuyé plus de 5sec ?
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
lebosspins
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 13:45 pm
Localisation : belfort 90

Message par lebosspins »

salut les gars.
juste un petit conseil pour démarrer avec le rotostart (moi je fais ça)
dévisser la bougie de deux tour environ, et la ça démarre nickel,le moteur a moins de compression et le roto ne force pas et ne ce bloque pas, du coup pas de noyage du moteur,c'est le meilleur moyen que j'ai trouve a ce jour.
PS: n'oublier pas de resserrer votre bougie après avoir démarré votre MT.
en espérant que ça vous aidera.
A+
SAVAGE SS - PIRATE 10
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Attention aussi, sur le forum on voit souvent que les personnes qui ont un problème. Mais pour une personne qui a un problème combien n'ont pas de problème ?

Il semble que tu sois tombé sur un moteur qui a beaucoup de compression, il se fera avec le temps. En attendant dessererer la bougie au démarrage comme il a été dit plusieurs fois plus haut l'aidera à démarrer sans problème. Ne pas oublier aussi de ne pas dépasser les 5 secondes de pression sur le rotostart.
-
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Vires moi se roto de Merde et met une tirette.

Avec une bougie bien dévissée et un moteur bien amorcé en carburant ca démarre au quart de tour.
après faut pas s'acharner dessus quand ca démare pas et se demander pourquoi ca démare pas et no soucy.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
lebosspins
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 13:45 pm
Localisation : belfort 90

Message par lebosspins »

lukebr a écrit :
jonathan.d a écrit :slt yokishenguyrio, pourquoi tu ne mets pas un lanceur manuel ??
+1000000000

perso aucun blem avec ma tirette et ça fait les muscles ^^

sinon, tu desserre ta bougie avant de démarrer ? tu reste appuyé plus de 5sec ?




salut lukebr
oups on a écrits a peu près la même chose, mais bon les bons conseils ne sont jamais de trop.
A+
SAVAGE SS - PIRATE 10
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Comment ça ce fait qu'alors des dizaines de personnes utilisent le roto sans problèmes et que toi tu casses le tiens ???

Remets toi en question...
Pourquoi ca casse ? :arrow: Trop de compression (mis à part que le roto c'est de la merde) donc tu dessere la bougie.
S'il ne dure pas plus longtemps, tu le remplace par une tirette.

Perso je comprends pas pourquoi certains utilisent ce roto avec les OS 30 VG Max et n'ont aucuns problèmes.

Avant de dire que c'est de la merde ...

Perso je suis pas fana de HPI n'ont plus et il y en a déjà eu pas mal de post comme ça.

@+++
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

slt !!!

tout facon moi je dis ke le roto,le blem c'est toujours le meme !!! le roto c'est du tout ou rien :
-c'est a fond ou rien !!! enfin si vous voyez ce ke je veux dire :lol: tappuis sur le bouton et le ptit moteur du roto est a fond ... je penses ke c'est la principale cause de la casse des roto ... on ne peut pas controler la vitesse de rotation pour le demarrage :? et vu les cc de nos moteurs je penses qu'il vaut mieu moins de vitesse mais plus de couple pour le démarrage ;)

-perso pour mon OS je vais mettre jsute le module ki va sur le moteur et apres visseuse avec le ptit enbout qui va bien ... et la avec la visseuse on peut gere la vitesse de rotation !!! et donc plus de couple !!!! hiihihi !! :lol:

donc voila ;) jespere qe vous m'aurez compri !!! :lol:

personne ne vend de module de roto pour le moteur avec la tige ??? :P
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
rush
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 19:32 pm

Message par rush »

Sans parler de roto (qui soit dit en passant ne va pas bien non plus chez moi) je suis vraiment moi aussi mécontent de mon savage.
En effet, dès le début j'ai eu des soucis, ne démarre pas bien , cale à tout bout de champs, dès le début j'avais d'ailleurs le carburateur qui bougait, mais n'ayant aucune experience je pensais que c'était normal.
Après 3 mois de galères à essayer de le regler sans aucun succès je me renseigne au sujet de ce carbu et là on me dit que si il bouge ... il est mort ...
Bref mon revendeur ne veut même pas me le reprendre pour le faire passer en garantie et chez hpi c pareil on me dit que c'est la maladie du savage ... si j'avais su ... j'aurais pris un mta4 ....
J'essaye donc de mettre du teflon pour solidifier le carbu afin qu'il ne bouge plus , je sers la vis à fond, rien n'y fait , ça bouge toujours très fort.
J'ai eu un stress avec mes maselotes aussi , les ressorts ont tout simplement explosés à l'interieur, génial , jamais vu ça ... je me suis retrouvé en prise directe, heureusement que par précaution j'ai arrêté le savage de suite , sinon qui sait ce que j'aurais peté en plus..
J'achète donc des nouveaux ressorts, pour savage 25 , impossible de les mettre ......
Je demande au vendeur, il regarde et me dit que je n'arriverais pas à les mettre car la goutière est trop basse par rapport aux ressorts, impossible donc des les mettre dedans ...
Il faut donc changer cette pièce qui pourtant était une pièce d'origine , une erreure à la fabrication ????
Ca me fait un carbu mort dès le départ et une pièce au niveau de mes maselotes qui ne correspondait pas avec le modèle du savage dès le départ aussi.
Quand je vois le prix du carbu , 115 euros + toutes les réparations que j'ai déjà fait dessus parceque je n'ai pas eu que ça .... j'en ai plus ou moins pour 200 euros de matos de réparation avant même d'avoir pu m'amuser une seule après midi.

Alors sincèrement , hpi savage .... merdique !

Je remets de côté et je me prends un mta4 dès que je peux, en attendant j'ai perdu bcp d'argent sur ce coup.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut, franchement tous ce qui on des savages et qui dise que c'est merdique, c'est à cause de vous, à part le problème de rush et de son carbu qui était une érreure de fabrication et qui aurait du être pris en garanti par l'imporatteur (qui en passant ne sert pas à grand chose à part importé :? ).

Pour ce qui est du rotostart pas besoin d'en racheter un à chaque fois, vous avez juste à changer l'inter et si ça vous saoul métter une tirrette comme plein de monde le dit, et si tu veux garder le roto ba tu prends une visseuse. Mais bon de toute façon Hpi le marque bien généralement sous ces boites de dévisser la bougie pour les démarrage à froid.
@++ Stail.
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

HPI, moi, ça me fait penser à Renault ...
Toujours en panne !!!






:jsdd:
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

Ouai, dur dur avec vos prob de savage.

Perso, le mien n'a pas trop de prob.
et tous les prob qu'il a sont de ma faute.
raler c facile.

Comme dis si vous vouliez un mt incassable, fallai prendre un jeux video de Mt....
Tous le monde sai que le modelisme c'est du temp et de l'argent...

Les defaults peuvent arrivé a tous les Mt.
Apres c'est a l'importateur de faire sont boulot et de reparé.

Alors arrété de pleurer et vive le modelisme grosse roue....

A++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
monstrosav21
Messages : 10
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 21:29 pm

Message par monstrosav21 »

salut,
bin moi je n'aie jamais eu de prob a part la courrone mais je vais mettre le kit robinson.
tu a peut etre eu une mauvaise serie, sa m'est arrivé avec ma piste.
pas de bol
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Moi mon sav à une 20e de litre jamais eut de souci ni roto n’y moteur.
La je change le moteur pour un plus gros, mais le moteur d'origine fonctionne encore nikel je le garde de coter d'ailleurs.
Mon fils a eu un souci de roto qui a cassé après une mise en marche et hpi a remplacer le roto gratos.
Aux 4 eme pleins, on arrive à la boutique qui offret les réglages gratos.
Le mec met en marche et le vilo casse, hpi à remplacer le moteur sous garantie.
Parce que le vendeur à été de bonne fois et à dit oui il ma casser en main lors du démarrage.
Alors que dire de vos problèmes ses biens embêtent pour vous, mais je ne peux dire qu'une seule chose de mon coté bravo hpi pour votre sérieu.
Modifié en dernier par loulou61 le dim. févr. 12, 2006 19:06 pm, modifié 1 fois.
yokishenguyrio
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 19:07 pm
Localisation : bourges; le trou du cul de l'univers

Message par yokishenguyrio »

j'aime pas raler pour raler mais quand meme
j'ai evidemment toujours essayé de demarer avec la bougie desserée
et je pousse pas le roto plus de 3 à 4 secondes

qaund au roto je l'ai demontéet surprise les dents de la premiere couronnes sont .......mortes
bon pour la tirette je vais me renseigner si vous avez des tuyaux je suis preneur je crois qu'il y a des postes en ce sens ici
Modifié en dernier par yokishenguyrio le dim. févr. 12, 2006 18:56 pm, modifié 1 fois.
calsault
Messages : 143
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 23:08 pm
Localisation : Aix en Provence 13

Message par calsault »

Encore un qui est decu du savage

si c'est pas dommage ça...

Moi hier j'ai adapté un foret de 14 sur mon rotostart, et au bout d'une demi heure, alors que j'avais a peine attaqué le mur, le rotostart a grillé.......

C'est vraiment de la camelote ce truc....

Faudrait que je trouve un autre systeme pour percer un trou dans mon mur

Peut etre avec un tire bouchon?????
Sylvain,Papa double, papa heureux
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

calsault a écrit :Encore un qui est decu du savage

si c'est pas dommage ça...

Moi hier j'ai adapté un foret de 14 sur mon rotostart, et au bout d'une demi heure, alors que j'avais a peine attaqué le mur, le rotostart a grillé.......

C'est vraiment de la camelote ce truc....

Faudrait que je trouve un autre systeme pour percer un trou dans mon mur

Peut etre avec un tire bouchon?????
Trop fort!!!!!!
J'adore mdr mdr mdr
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Répondre

Retourner vers « Savage »