choix chargeur-déchargeur

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Mais mince a la fin, j'essaie de vous PREVENIR mais je me fais jetter comme une m.....

Vulcano a eu ce chargeur (il ne l'a plus car très déçu), je vous laisse lui demander.

Moi j'ai eu le Swallow Advance (c'est strictement le même sauf l'alim qui n'était pas intégrée) et bien même problème, j'ai du le revendre à cause de ses 50w.

Maintenant avec mon Robbe Power Peak Fun, plus aucun soucis (il est + puissant et - cher)

A+

Et a propos de l'âge: c'est frustrant pour quelqu'un de se faire faire "apprendre" par un plus jeune, et ça c'est dans la nature humaine.
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

ok ok on te croit ;)
bon moi j'ai un multi 6 c'est bien non :lol:
il vaut combien le robbe (j'ai deja l'alim 12)
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

:yes

bien vue la je m'incline mais alors tres trestres bas il a l'air d'etre bien ce chargeur
combien de temps en charge rapide ??
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

De 30 à 50 minutes au minimum, suivant les accus (attention tout de même à ne pas charger trop rapidement les accus = chauffe et parfois déterioration).
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

c quoi cette histoire de puce sur l'accu le bid si je comprend bien c pour les caracteritisque de l'accu mais comment ca marche????elle fait ca toute seul ???
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et j'attend toujours ou ta lu les 50W ?
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

youhou youhou vulcano t'en dit quoi de ce chargeur le swallow2 bien pô bien???
merci @++
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Miniwintz a écrit :Wilfried27 je suis sûr de ce que je dis alors ne me contredis pas :evil:
S'il te plait !

2 accus de 6 éléments font 12*1.5 (un accu fait 1.5v à pleine charge) = 18v

Si le chargeur a une puissance maximale de 50w, alors il pourra charger à 50/18 = 2.77A au maximum.

Il n'y a pas besoin d'avoir 160 de QI pour comprendre ça, si ?
+100

Il a tout a fait raison !

Si tu as un mt Thermique le swallow est nickel en generale le maxi que tu vas charger c'est 8 accu en meme temps ceux de la rdaio et tu peux aller jusqu'a 5 ampere !

Si tu as un MT electrique (comme moi avec le e-mta) c'est plus la peine de parler du swallow pas assez puissant pour charger ( en generale 12 accus en meme temps voir 14 ) Dans c'est cas la il faut taper plus haut ultramat 25 ou ultramat duo 30 (comme celui que j'ai pris) et qui coute 30 euros de plus !

Voilà rien d'autre a ajouter ! Miniwitz est une bete en electrique et faut le croire car son calcul est hyper juste ! 2.75 voir 2.90 ampere avec 12 accus en charge c'est en gros ce que j'avais !

Mais sinon le swallow est nickel pour charger les accus pour un MT thermique et le designe est super ! et facile d'utilisation ! et 5A au top !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

bon bah moi j'aime bien le robbe et si le p'tit gars( :humour: ) le conseil donc je suis pour le robbe ;) ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Vulcano a écrit :
Miniwintz a écrit :Wilfried27 je suis sûr de ce que je dis alors ne me contredis pas :evil:
S'il te plait !

2 accus de 6 éléments font 12*1.5 (un accu fait 1.5v à pleine charge) = 18v

Si le chargeur a une puissance maximale de 50w, alors il pourra charger à 50/18 = 2.77A au maximum.

Il n'y a pas besoin d'avoir 160 de QI pour comprendre ça, si ?
+100

Il a tout a fait raison !

Si tu as un mt Thermique le swallow est nickel en generale le maxi que tu vas charger c'est 8 accu en meme temps ceux de la rdaio et tu peux aller jusqu'a 5 ampere !

Si tu as un MT electrique (comme moi avec le e-mta) c'est plus la peine de parler du swallow pas assez puissant pour charger ( en generale 12 accus en meme temps voir 14 ) Dans c'est cas la il faut taper plus haut ultramat 25 ou ultramat duo 30 (comme celui que j'ai pris) et qui coute 30 euros de plus !

Voilà rien d'autre a ajouter ! Miniwitz est une bete en electrique et faut le croire car son calcul est hyper juste ! 2.75 voir 2.90 ampere avec 12 accus en charge c'est en gros ce que j'avais !

Mais sinon le swallow est nickel pour charger les accus pour un MT thermique et le designe est super ! et facile d'utilisation ! et 5A au top !

++

Vulcano
Bah alors dans ce cas le T2M Wizard Expert est super :lol: Car j'arriver à mettre en charge 4 packs de 6 éléments donc 24 éléments en 5.00A, mais bon c'etait juste pour voir à quelle ampérage il aurrait pu charger, par contre sa fait bien ronronner l'alim de pc qui l'alimente :lol: Mais bon elle peut débiter 22A en 12v donc sa va :)
Et le T2M Wizard Expert c'est de 1 à 26 éléments, et 0.1A à 5.0A de charge :)
Image
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Mais c'est vrai que le Graupner Ultra Duo Plus 30, mais pour ses 2 sorties c'est géré en indépendante ou pas ??? Genre ont peut mettre un packs de 4200MAh sur la sortie 1 et un pack de 3300 sur la sortie 2 et les 2 packs en charge en meme temps ??? :?
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Wilfried27 a écrit :Mais c'est vrai que le Graupner Ultra Duo Plus 30, mais pour ses 2 sorties c'est géré en indépendante ou pas ??? Genre ont peut mettre un packs de 4200MAh sur la sortie 1 et un pack de 3300 sur la sortie 2 et les 2 packs en charge en meme temps ??? :?
Non la deuxieme sortie c'est pour charger (exemple:) la la radio sous 500ma !
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

Hello,


J'ai le ultramat 14 pour des accus jusqu'a 3900mah. Quel est votre avis sur celui çi? Car dire qu'il faut un 25 ou un30 pour charger 2 packs je me dis que le 14 n'a rien à voir. Pourtant je peux charger jusqu'a 5a, enfin ça m'est proposé, j'ai jamais testé. Je refère pas depasser 3a
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

sschumii a écrit :Hello,


J'ai le ultramat 14 pour des accus jusqu'a 3900mah. Quel est votre avis sur celui çi? Car dire qu'il faut un 25 ou un30 pour charger 2 packs je me dis que le 14 n'a rien à voir. Pourtant je peux charger jusqu'a 5a, enfin ça m'est proposé, j'ai jamais testé. Je refère pas depasser 3a
c'est idem que pour le swallow l'ultramat 14 ! limité a 50 watts !

donc a 12 elements il n'ira plus a 5 amperes

;)

vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Vulcano a écrit :
sschumii a écrit :Hello,


J'ai le ultramat 14 pour des accus jusqu'a 3900mah. Quel est votre avis sur celui çi? Car dire qu'il faut un 25 ou un30 pour charger 2 packs je me dis que le 14 n'a rien à voir. Pourtant je peux charger jusqu'a 5a, enfin ça m'est proposé, j'ai jamais testé. Je refère pas depasser 3a
c'est idem que pour le swallow l'ultramat 14 ! limité a 50 watts !

donc a 12 elements il n'ira plus a 5 amperes

;)

vulcano
Mais moi avec mon Wizard Expert limiter à 25éléments sa passe sans probleme les 14 avec 5.0A, seul probleme je ne charge jamais comme sa, car c'est un coup à niquer les éléments, deja que dans un packs de 7 c'est pas toujours équilibré alors la 14 éléments d'un coup c'est encore pire :lol:

Il vaut mieux 2 chargeur :)
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

alors sachant que je compte m'acheter un deuxième chargeur(pour d'autres batt pas pour les séparer, trop looonngg) avec un ampérage utilisé maximum de 3A quel chargeur me conseilles tu dans la mesure ouj'aimerai éviter d'avoir à acheter en plus une alim ou je ne sais quel autre élémnt indispensable mais pas fourni. Et qu'il fasse dechargeur aussi si posible.
Au cas ou un super chargeur esttellement bien et que je sui convaincu maisqu'il n'a pas d'alim, une simple alim PC suffit?

Merci

PS: Le swallow 2 vraiment j'en ai entendu que du bien, je comprends pas les derniers post.
J'ai bien fais d'attendre.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

sschumii a écrit :alors sachant que je compte m'acheter un deuxième chargeur(pour d'autres batt pas pour les séparer, trop looonngg) avec un ampérage utilisé maximum de 3A quel chargeur me conseilles tu dans la mesure ouj'aimerai éviter d'avoir à acheter en plus une alim ou je ne sais quel autre élémnt indispensable mais pas fourni. Et qu'il fasse dechargeur aussi si posible.
Au cas ou un super chargeur esttellement bien et que je sui convaincu maisqu'il n'a pas d'alim, une simple alim PC suffit?

Merci

PS: Le swallow 2 vraiment j'en ai entendu que du bien, je comprends pas les derniers post.
J'ai bien fais d'attendre.
Bah à mon avis le Swallow 2 est niquel pour charger les packs de 6-7éléments un par un, Mais si tu les charge en série il faut autre chose !
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

beh quel chargeur déchargeur je prends alors?
C'est vraimentcompliqué de se decider dans le modélisme..., ya juste pour les batteries ou c'est simple
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

sschumii a écrit :beh quel chargeur déchargeur je prends alors?
C'est vraimentcompliqué de se decider dans le modélisme..., ya juste pour les batteries ou c'est simple
Bof les batterie y'en à pas mal non plus puis y'a aussi le Lipo :lol:
Mais pour ton chargeur tu veut charger quoi comme batterie ? combien d'élément ? pack de propulsion électrique ?
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »