pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

lagon a écrit :ca pourrait peut etre plaire a " patoch" pour son projet ? !

Image
lagon
Rico a écrit : Oui , mais comme tu doit le savoir , cette idée patoch la depuis longtemps dans les cartons , au début du projet 6X6X6 il me parlait déja de ce montage :lol:
Rico
exacte ;) cette idée d'echappement en ligne me trotte depuis longtemps dans la tête et par manque de longeur sur le sav je l'ai jamais réalisé :evil:

merci à toi LOWIE d'avoir réaliser ce montage :yes

maintenant avec le 6x6 race je peux me faire ce type d'echappement en reccupereant le pot d'origine et lui mettant au c.l un cone plus un bout de tube de 10x12 en sortie :twisted: :twisted: :twisted:
et pourquoi pas 2 silencieux absorbtion façon KANEDA :twisted: :twisted: :twisted:
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

alors moi je trouve ta modif excellente ;)

ça fait un peu bourrin, (chose dont on a l'habitude en MT) mais en plus ça doit pas être mal pour les perfs et niveau look, c d'enfer :twisted:

bref extra Image
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

super travail ! sa donne un look de reacteur ! perso, J'ADORE !!
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

patoch a écrit :
lagon a écrit :ca pourrait peut etre plaire a " patoch" pour son projet ? !

Image
lagon
Rico a écrit : Oui , mais comme tu doit le savoir , cette idée patoch la depuis longtemps dans les cartons , au début du projet 6X6X6 il me parlait déja de ce montage :lol:
Rico
exacte ;) cette idée d'echappement en ligne me trotte depuis longtemps dans la tête et par manque de longeur sur le sav je l'ai jamais réalisé :evil:

merci à toi LOWIE d'avoir réaliser ce montage :yes

maintenant avec le 6x6 race je peux me faire ce type d'echappement en reccupereant le pot d'origine et lui mettant au c.l un cone plus un bout de tube de 10x12 en sortie :twisted: :twisted: :twisted:
et pourquoi pas 2 silencieux absorbtion façon KANEDA :twisted: :twisted: :twisted:
salut patoch
si tu met 2 pots il va falloir que tu fasse des tours specieaux car deja un sa passe tout juste!

sinon aujourdhui j ai fait un petit run en 1 vitesse avec le pot .
donc voila mes premières impression :

-le bruit est énorme on dirait un gros v 8
-le moteur reste tres froid , je n ai pas de sonde de temperature mais je peut laisser mon doigt dessus et c est tres supportable.
-les freins a disques ne sont plus recouvert d huile , mon savage freine pendant tout le run c et super
-par contre vu qu il n y a plus de coude le pot plastoc prend direct la chaleur et il se deforme puis quand il refroidi ,il craque

voila des fotos

donc la c est la boursouflure et la fissure qui sont apparue sur le pot :?
Image

petite vue de mon sav plein de sable .
Image

donc voila je pense que je vais devoir enlever ce pot diabolique :twisted: et revenir au rd logic dommage mais bon je me suis fait plaisir a faire ce montage .

lowie
Modifié en dernier par lowie le ven. oct. 05, 2007 21:19 pm, modifié 1 fois.
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

et pourquoi tu prend pas les memes cotes et tu le fait en alu a partir d'un vieux reso ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lowie a écrit :
salut patoch
si tu met 2 pots il va falloir que tu fasse des tours specieaux car deja un sa passe tout juste!

sinon aujourdhui j ai fait un petit run en 1 vitesse avec le pot .
donc voila mes premières impression :

-par contre vu qu il n y a plus de coude le pot plastoc prend direct la chaleur et il se deforme puis quand il refroidi ,il craque

donc voila je pense que je vais devoir enlever ce pot diabolique :twisted: et revenir au rd logic dommage mais bon je me suis fait plaisir a faire ce montage .

lowie
Salut,

:lol: patoch dort a cette heure la , mais regarde bien la dernière mise a jour 3D , pour la tour RAS , et pour la chauffe du reso regarde aussi les rallonge en sortie de cylindre , donc il ne devrais pas avoir de problème , par contre c'est de nous avoir fait ce compte rendu ;)

Rico
Image
ImageImage
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Message par lowie »

oué j aimerait bien mais j ai pas de vieu reso alu et j ai plu trop les moyens en ce moment pour en rachetter un autre !

lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
culpadori
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 12:10 pm
Localisation : Porto Vecchio, Corse du sud

Re: pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par culpadori »

salut
ton montage a l'air sympatique mais j'attend les videos pour voir un peu le comportement de la bete
et surtout celui du moteur
voilou!!!
"E cantemu le paghjelle... a strapacci e canelle"
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Re: pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par lowie »

salut
merci.
j attend la ptite boite de vitesse que DMX m envoi et des que je la receptionne , je met une vidéo , promis !

lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par Angerzangel »

C'est pas pour faire le rabat-joie mais si personne ne parle de l'onde de contre-pression, on ne pourra pas être sûr de "réellement" gagner de la puissance. Sa fonction sur un moteur 2-temps "normal" est de remplir le même rôle qu'une soupape d'échappement (ou une chemise coulissante comme sur les premières benz pour ceux que ça intéresse) et son incidence sur les gaz brûlés en a donc forcément une sur la phase de balayage et donc sur la qualité du remplissage et donc sur les performances. Mais sur une voiture R/C elle influence, en plus, directement la quantité d'essence donc elle joue sur la richesse donc encore une fois sur la qualité du remplissage et donc sur les performances à nouveau mais aussi sur la santé du moteur (rappel: rapport stœchiométrique: 1/15 en grammes de carburant/comburant. Trop riche=risque d'encrassement, trop pauvre=risque de grippage). Le calcul du profil d'un corps de détente de pot d'échappement 2-temps, appelé pot de détente ou résonateur est une véritable horreur, c'est rédhibitoire au possible mais si ça vous intéresse je vous ai mis en gras les termes susceptible d'aider votre recherche.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par patoch »

merci Angerzangel pour cette information complementaire ;)

pour le twin j'ai garder une longueur d'accord standar et surtout fait un cone convergeant identique à celui d'origine sur le X ! donc peu d'evolution sur le principe de l'echappement mais il faudrait que j'ouvre le ventre d'un RDLogic pour avoir plus de cote pour faire un pot de detente avec les même caracteristique pour etre sur du resultat . . . . .

des volontaires pour me passer leur RDLOGICS :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

NON :evil: :evil: :evil: bande de petit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon je te rassure Angerzangel mon twin arrache suffisement déja ( ma boite est encore HS :arrow: :arrow: :arrow: plus une dents sur la couronne :( )
il n'y a que le sons que je vais brider car lui aussi est suffisement liberéééééééééééééééééééé :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Angerzangel
Messages : 83
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 16:21 pm
modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces.
Localisation : 40km de Valence

Re: pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!

Message par Angerzangel »

Ben en fait j'ai une info pour certains peut-être: l'échappement n'est responsable que de 50% du bruit que l'on entend... Pensez-y le filtre à air a un rôle prépondérant dans le "silence relatif" que l'on pourrait attendre de nos machines et pas toujours au détriment des performances (le 44 magnum fait moins de bruit avec un silencieux et sa balle ne perd pas pour autant en vélocité, précision ou inertie donc...) le tout est de maitriser l'art du DIY (do it yourself). Explorez d'autres univers que le votre parce que les autres milieux "technologiques" ont parfois trouvé des solutions hallucinantes aux problèmes qu'ils ont pu rencontrer et qui nous préoccupent encore...
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel :twisted:
Répondre

Retourner vers « Savage »