[dossier] enlever la rondelle du LST en photos
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[dossier] enlever la rondelle du LST en photos
cet aprem nous avons donc enlever celle de dre40 sur son LST
nous en avons proffité pour faire des photos afin de vous montrer comment s'effectuait cette opération
photo 1 : nul besoin d'enlever le moteur du chassis, il suffit juste de démonter le carter de roto au cul du moteur.
photo 2 : enlever ensuite le backplate du moteur
photo 3 : enlever avec une petite pince la rondelle sur le maneton de vilbrequin derrière la bielle
photo 4 : aprés 2 litres de carburant on appercoit clairement une belle déformation sur la rondelle, ouf encore 1 litre et elle passait dans le moteur...
et voili opération inverse pour remonter et l'affaire est jouée
temps passé : 20 minutes
nous en avons proffité pour faire des photos afin de vous montrer comment s'effectuait cette opération
photo 1 : nul besoin d'enlever le moteur du chassis, il suffit juste de démonter le carter de roto au cul du moteur.
photo 2 : enlever ensuite le backplate du moteur
photo 3 : enlever avec une petite pince la rondelle sur le maneton de vilbrequin derrière la bielle
photo 4 : aprés 2 litres de carburant on appercoit clairement une belle déformation sur la rondelle, ouf encore 1 litre et elle passait dans le moteur...
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Whaou Tarta t'as vu l'état du vuilebrequin?? Tout rouillé, faut pas laissé ça dans cet état..
Même les roulements sont rouillés, ou alors c'est la photo qui merde mais là faut soit changer de carburant, sois mettre régulièrement de l'after run..
Mais perso je prendrais pas le risuqe de tourner avec un moteur dans cet état..
A+
Même les roulements sont rouillés, ou alors c'est la photo qui merde mais là faut soit changer de carburant, sois mettre régulièrement de l'after run..
Mais perso je prendrais pas le risuqe de tourner avec un moteur dans cet état..
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Ouais ouais ) on a essuyé les platres pour vous !! ) ca mérite en effet de grands et chaleureux applaudissements maintenant j'ai aussi gagné un nouveau piston/chemise au bout du 5ème litre et je dois dire que je suis aussi très content, beaucoup se plaignent (et j'en ai fais parti) que le moteur est une plaie à régler et que tenir le ralenti est vraiment la galère. Je dois dire que depuis que j'ai le nouveau piston/chemise si il y a bien quelque chose dont je ne me préoccupe plus c'est bien du ralenti !!! il tient nickel chrome. pour le réglage du LST peut etre est-ce du au fait que je m'habitue à cet engin (je viens bientôt avoir 7.5L de LST) je le trouve très facile à régler. Juste une constatation le fait de bouger ne serait-ce que d'une heure la vis de reprise change beaucoup de choses. Pour le moment, et c'est sûrement du à la température et le fait d'utiliser une 6 mais putain qu'il met longtemps à chauffer !!, il me faut 4 à 5 minutes avant que la 2ème veuille bien passer et qu'il fonctionne à plein régime.
Merci à Tarta pour le dossier !! ;-)
Merci à Tarta pour le dossier !! ;-)
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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fais comme moi DRE roule tout le temps et il ne rouillera pas !
sérieux mon vendeur m'a dit de bien faire attention à ne rouler qu'en 6 et pas en dessous sinon risque de grosses chauffe sur ce moteur.
sérieux mon vendeur m'a dit de bien faire attention à ne rouler qu'en 6 et pas en dessous sinon risque de grosses chauffe sur ce moteur.
A+ ! Yves
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C'est l'after run qui fait cette gomme qui resemble a de la rouille
= team turbine =
= pilot project =
Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
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Autant sur le vilebrequin ça s'enlèvera facilement, autant sur les rebrod des cages des roulements c'est plus inquiétant..
Fait gaffe, car si une particule de rouille se détache et remonte dans le moteur..
C'est vraiment bizzare qu'il rouille comme ça, mon pro 21 en 21 litres a seulement une toute petite tache de rouille sur le plateau du vilebrequin, et je n'ai jamais mis d'after run dedans.
Nettoie le et essaies de changer de carburant, moi j'ai fait troix carburants, R&B concept Fuel, Kyosho Pro Spec et Meccamo 1/3 sans jamais avoir une trace de rouille.
Ca m'inquiète, je vais aller voir mon R&B si il rouille pas, il a pas tourner de 3 semaines.
A+
Fait gaffe, car si une particule de rouille se détache et remonte dans le moteur..
C'est vraiment bizzare qu'il rouille comme ça, mon pro 21 en 21 litres a seulement une toute petite tache de rouille sur le plateau du vilebrequin, et je n'ai jamais mis d'after run dedans.
Nettoie le et essaies de changer de carburant, moi j'ai fait troix carburants, R&B concept Fuel, Kyosho Pro Spec et Meccamo 1/3 sans jamais avoir une trace de rouille.
Ca m'inquiète, je vais aller voir mon R&B si il rouille pas, il a pas tourner de 3 semaines.
A+
Salut all,
Peut-on considérer que le lieu ou dort l'engin compte ?
Perso en RP il dort dans ma chambre ou il fait toujours 20° en revanche quand je file dans l'est de la France il dort au garage et là en ce moment ca caille bien sévère.
Peut-on considérer que le lieu ou dort l'engin compte ?
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A+ ! Yves
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Ca y est , j'ai enfin mon MT ! c'est donc un LST, la première chose que je viens de faire c'est d'enlever la rondelle, j'ai donc une ou deux questions:
en enlevant le backplate, la rondelle était déjà partie du maneton, elle se trouvait au fond!!!
Pour information, le moteur n'a jmais tourné!
Est-ce que d'ordinaire la rondelle s'enlève aussi facilement?
est-ce que le bout du maneton ne devrait-il pas être "embouti"? pour éviter que celle-ci parte si facilement...
Parce que sur ce coup si j'avais attendu de faire quelque litres avant de l'enlever, c'était la catastrophe assurée!!!
en enlevant le backplate, la rondelle était déjà partie du maneton, elle se trouvait au fond!!!
Pour information, le moteur n'a jmais tourné!
Est-ce que d'ordinaire la rondelle s'enlève aussi facilement?
est-ce que le bout du maneton ne devrait-il pas être "embouti"? pour éviter que celle-ci parte si facilement...
Parce que sur ce coup si j'avais attendu de faire quelque litres avant de l'enlever, c'était la catastrophe assurée!!!
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..
Lol à ta place le moteur je le mettrai sous verre vu la geule du vielo et des roulements.
Il roule souvent ton copain avec ce moteur ???
Ou alors il y a mit de l'eau dedant
A plus.....
Il roule souvent ton copain avec ce moteur ???
Ou alors il y a mit de l'eau dedant
A plus.....
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