savage SS -> Brushless
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savage SS -> Brushless
bonjour a tous,
comme j'ai pu le dire dans certains post, je suis en train de convertir mon savage SS qui date d'il y a 3ans avec a l'origine un moteur S25, en brushless.
jusqu'a maintenant tout ce passait bien jusqu'à ce matin, où j'ai reçu ma couronne de 44 dents: je ne m'attendais pas a ca et je suis grave dans la m***de....
je n'avais absolument pas prévu une telle différence par rapport a un moteur thermique, et que très certainement, la plaque support moteur du flux a été rabaissé.
je pense que la seule solution possible sera de trouvé un pignon et une couronne avec deux fois moins de dents tout en ayant le même rapport de transmission sachant que l'entre-axe est de 26mm maximum, avec le moteur en butée sur le châssis verticale, donc il faut même un peu moins pour que je puisse régler l'entre dent comme il faut.
je vais aller faire un tour sur ebay pour voir ce que je peux trouver, en attendant, si vous avez deja une solution, je suis tout ouïe
je ne me rappel plus du calcul pour trouver le bon pignon par rapport au module et au pas.... patoch au secours !
comme j'ai pu le dire dans certains post, je suis en train de convertir mon savage SS qui date d'il y a 3ans avec a l'origine un moteur S25, en brushless.
jusqu'a maintenant tout ce passait bien jusqu'à ce matin, où j'ai reçu ma couronne de 44 dents: je ne m'attendais pas a ca et je suis grave dans la m***de....
je n'avais absolument pas prévu une telle différence par rapport a un moteur thermique, et que très certainement, la plaque support moteur du flux a été rabaissé.
je pense que la seule solution possible sera de trouvé un pignon et une couronne avec deux fois moins de dents tout en ayant le même rapport de transmission sachant que l'entre-axe est de 26mm maximum, avec le moteur en butée sur le châssis verticale, donc il faut même un peu moins pour que je puisse régler l'entre dent comme il faut.
je vais aller faire un tour sur ebay pour voir ce que je peux trouver, en attendant, si vous avez deja une solution, je suis tout ouïe
je ne me rappel plus du calcul pour trouver le bon pignon par rapport au module et au pas.... patoch au secours !
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Re: savage SS -> Brushless
regarde ce site ca devrait bien t'aider
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_gear_calc.html
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_gear_calc.html
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: savage SS -> Brushless
merci ca aurai pu m'aider, mais moi c'est l'inverse, je connais l'entre-axe (26mm max) et le rapport de transmission (2.20) et il faut que j'en déduise les pignons qui correspondent je sais meme pas si c'est possible.
sinon en parcourant les sujets sur les conversion en brushless, le plus simple serai d'enlever carrément la plaque support moteur et faire un support moteur verticale tout en l'adaptant a mon châssis d'origine.
exemple: http://www.maximummt.com/forum/brushles ... ml#p485156
sinon en parcourant les sujets sur les conversion en brushless, le plus simple serai d'enlever carrément la plaque support moteur et faire un support moteur verticale tout en l'adaptant a mon châssis d'origine.
exemple: http://www.maximummt.com/forum/brushles ... ml#p485156
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Re: savage SS -> Brushless
tout bete
D=mZ, la ton module c'est 1, donc D=Z (D = diametre, Z= nombre de dents)
L'entreaxe c'est donc :
(Z1 + Z2)/2 = 26mm, sachant que Z2 = 2.2Z1
9a te donne donc (26*2)/3.2 = Z1, donc
pignon : 16, couronne 35..
bon courage pour trouvé une tel couronne...
D=mZ, la ton module c'est 1, donc D=Z (D = diametre, Z= nombre de dents)
L'entreaxe c'est donc :
(Z1 + Z2)/2 = 26mm, sachant que Z2 = 2.2Z1
9a te donne donc (26*2)/3.2 = Z1, donc
pignon : 16, couronne 35..
bon courage pour trouvé une tel couronne...
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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Re: savage SS -> Brushless
Salut,
C'est un combien de dents ton pignon aussi
Regarde tu as tous les rapports possible résumé dans ce tableau, disponible dans ta notice :
http://www.hpieurope.com/instructions.p ... tNo=104242
http://img139.imageshack.us/img139/7715 ... onsava.jpg
Avec une couronne 44 tu peux mettre du 18 au 25 dents pour le pignon.
Fab
C'est un combien de dents ton pignon aussi
Regarde tu as tous les rapports possible résumé dans ce tableau, disponible dans ta notice :
http://www.hpieurope.com/instructions.p ... tNo=104242
http://img139.imageshack.us/img139/7715 ... onsava.jpg
Avec une couronne 44 tu peux mettre du 18 au 25 dents pour le pignon.
Fab
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Re: savage SS -> Brushless
alors la chapeau, je suis sur le cul.... bien joué !jerome.nimo a écrit :tout bete
D=mZ, la ton module c'est 1, donc D=Z (D = diametre, Z= nombre de dents)
L'entreaxe c'est donc :
(Z1 + Z2)/2 = 26mm, sachant que Z2 = 2.2Z1
9a te donne donc (26*2)/3.2 = Z1, donc
pignon : 16, couronne 35..
bon courage pour trouvé une tel couronne...
à la base, j'étais parti sur du 44/25fabsavage a écrit :Salut,
C'est un combien de dents ton pignon aussi
Regarde tu as tous les rapports possible résumé dans ce tableau, disponible dans ta notice :
http://www.hpieurope.com/instructions.p ... tNo=104242
http://img139.imageshack.us/img139/7715 ... onsava.jpg
Avec une couronne 44 tu peux mettre du 18 au 25 dents pour le pignon.
Fab
au pire, je peux regarder chez des fournisseur de l'industrie, ils ont une gamme tres large et je suis sur d'y trouver mon bonheur. Quitte à virer le slipper, l'important c'est d'avoir un axe Ø5 et les bon nombre de dents.
encore merci jerome.nimo, je vais reprendre les calcules en partant sur plus petit, histoire d'avoir de la marge car en partant sur une entre-axe de 26, le moteur est en butée contre le châssis... c'est pas top
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Re: savage SS -> Brushless
bon alors j'ai refait le calcul sur une entre-axe de 24, ce qui donne 15/33.
j'ai trouver presque ce qu'il me faut, mais c'est vraiment de la bidouille, le pignon 15dents existe ya pas de souci; pour ce qui est de la couronne, le plus rapprochant, c'est un pignon 32 dents qui est dans la boite de vitesse, celui de l'axe intermédiaire il me semble... il faut que je démonte ma boite et regarder si ca peux se faire.....
j'ai trouver presque ce qu'il me faut, mais c'est vraiment de la bidouille, le pignon 15dents existe ya pas de souci; pour ce qui est de la couronne, le plus rapprochant, c'est un pignon 32 dents qui est dans la boite de vitesse, celui de l'axe intermédiaire il me semble... il faut que je démonte ma boite et regarder si ca peux se faire.....
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Re: savage SS -> Brushless
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Re: savage SS -> Brushless
Nouveau problème, et pas des moindres....
le pignon 32 dents s'adapte a la place du slipper. seulement maintenant, le moteur est beaucoup trop loin et ne va pas jusqu'à la couronne:
le problème c'est que ce pignon a un axe Ø6 et une couronne d'origine a un Ø5. au niveau du slipper c'est du Ø6
je vais voir pour me faire faire un pignon sur mesure...
le pignon 32 dents s'adapte a la place du slipper. seulement maintenant, le moteur est beaucoup trop loin et ne va pas jusqu'à la couronne:
le problème c'est que ce pignon a un axe Ø6 et une couronne d'origine a un Ø5. au niveau du slipper c'est du Ø6
je vais voir pour me faire faire un pignon sur mesure...
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Re: savage SS -> Brushless
des news,
j'ai essayé de mettre un bout d'entretoise pour combler le mm qui manque sur l'axe, mais ca tourne en patate, je vais tout pété.
j'ai fais faire un devis chez HPC pour un pignon de 33 dent avec un axe de 5mm j'en aurai pour 46€ avec les frais de ports
j'ai recu mon pignon 15 dents et j'espere qu'avec le pignon 33 dent ca ira car la c'est trop petit, les dents sont trop eloigné !
je sais pas si je vais y arriver ! un coup trop gros, un coup trop petit !
j'ai essayé de mettre un bout d'entretoise pour combler le mm qui manque sur l'axe, mais ca tourne en patate, je vais tout pété.
j'ai fais faire un devis chez HPC pour un pignon de 33 dent avec un axe de 5mm j'en aurai pour 46€ avec les frais de ports
j'ai recu mon pignon 15 dents et j'espere qu'avec le pignon 33 dent ca ira car la c'est trop petit, les dents sont trop eloigné !
je sais pas si je vais y arriver ! un coup trop gros, un coup trop petit !
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Re: savage SS -> Brushless
salut,
sinon vu que tu n'as pas trop peur de changer ton ratio de transmission il y a les couronnes de revo e module 1:
par exemple celle là en 36 dents:
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... tric-pitch
ça nécessitera une adaptation pour ton axe en 5mm mais avec une entretoise ça devrait pas se faire trop difficilement, sachant que le diam. intérieur de cette couronne est 10mm
et c'est quand même moins cher que ta couronne en prototypage
sinon vu que tu n'as pas trop peur de changer ton ratio de transmission il y a les couronnes de revo e module 1:
par exemple celle là en 36 dents:
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... tric-pitch
ça nécessitera une adaptation pour ton axe en 5mm mais avec une entretoise ça devrait pas se faire trop difficilement, sachant que le diam. intérieur de cette couronne est 10mm
et c'est quand même moins cher que ta couronne en prototypage
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Re: savage SS -> Brushless
oui merci; seulement c'est du plastique... a mon avis il ne va pas durer longtemps. et pour l'axe de Ø10, la c'est un gros problème..
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Re: savage SS -> Brushless
bonjour a tous !
je viens enfin de comprendre pourquoi mon système ne fonctionne pas! c'est tout bête:
sur le flux, le moteur et la plaque support moteur dépasse du châssis !!!!!
"chérie??? il est ou mon dremel....???"
je viens enfin de comprendre pourquoi mon système ne fonctionne pas! c'est tout bête:
sur le flux, le moteur et la plaque support moteur dépasse du châssis !!!!!
"chérie??? il est ou mon dremel....???"
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Re: savage SS -> Brushless
j'ai retrouvé mon dremel, j'ai fait une découpe adéquat, mais la rigidité du châssis va en prendre un coup.... je crois que je vais dessiner un châssis maison pour un savage SS flux
Uploaded with ImageShack.us
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Re: savage SS -> Brushless
changement de plan,
j'aurai besoin d'une confirmation:
En superposant le plan du châssis du flux, sur le mien, je me suis aperçu qu'en fait, les cotes des diff et de la boite n'ont pas changé c'est juste l'angle et la position de ces trois éléments qui ont bougé. Donc théoriquement, vu qu'en plus ce sont les mêmes références de cardans, je pense qu'il serai possible de garder mes diff en alu en savage SS avec les châssis et la plaque moteur du flux.
quelqu'un pourrait me confirmer que les diff du savage X ou du flux se monte sur le châssis du SS ou du 3.5??
si oui, plus de prise de tete: achat d'une plaque et des chassis du flux ce qui m'evitera la prise de tete du début du sujet concernant les pignons
j'aurai besoin d'une confirmation:
En superposant le plan du châssis du flux, sur le mien, je me suis aperçu qu'en fait, les cotes des diff et de la boite n'ont pas changé c'est juste l'angle et la position de ces trois éléments qui ont bougé. Donc théoriquement, vu qu'en plus ce sont les mêmes références de cardans, je pense qu'il serai possible de garder mes diff en alu en savage SS avec les châssis et la plaque moteur du flux.
quelqu'un pourrait me confirmer que les diff du savage X ou du flux se monte sur le châssis du SS ou du 3.5??
si oui, plus de prise de tete: achat d'une plaque et des chassis du flux ce qui m'evitera la prise de tete du début du sujet concernant les pignons
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Re: savage SS -> Brushless
Salut
Tant que tu part pas sur un chassis de xl toutes les pieces sont compatibles!!
Tant que tu part pas sur un chassis de xl toutes les pieces sont compatibles!!
b savage mamba monster http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 54&t=43275
Rustler brushless : http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... ml#p546548
Rustler brushless : http://www.maximummt.com/forum/rustler- ... ml#p546548
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Re: savage SS -> Brushless
et dire que je me prend la tête depuis des année avec les carter de diff du SS alors que ceux du X se monte dessus.... j'ai les boules.....
merci pour cette confirmation.....
merci pour cette confirmation.....
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Re: savage SS -> Brushless
bonsoir a tous,
ça y est la mutation est terminée !!!
j'ai reçu le contrôleur ce matin, étant pressé d'essayé cet engin, j'ai improvisé un support de contrôleur, le contrôleur est fixer par de la mousse double face et un collier risland sur une cornière de 3X2 en alu elle même fixée sur le châssis par les trou d'origine.
ça tient super bien mais lorsque je recevrai les nouveau châssis, j’améliorerai un peu le concept car là pour l'essai, la plaque est aussi en appui sur les vis du support moteur, j'ai peur qu'avec les vibrations, quelque chose se dessoude à l’intérieur du contrôleur
niveau transmission, j'ai fait avec ce que j'avais déjà: une cloche de 15 et une couronne de 47, pas la peine de préciser que ça cabre à la moindre impulsion sur la gâchette.
alimenté par deux lipo 3S de 4A, je me suis régaler ! c'est excellent, ca arrache, je ne regrette pas ! ! !
par contre j'ai deux ou trois truc a corriger: malgré un réglage au bout de papier, je trouve que l'entre dent est trop important et ca fait un sale bruit métallique, il faut aussi que vérifie que je n'ai pas trop serré le moteur, enfin il faut que je fasse passer le cable bec comme il faut
ça y est la mutation est terminée !!!
j'ai reçu le contrôleur ce matin, étant pressé d'essayé cet engin, j'ai improvisé un support de contrôleur, le contrôleur est fixer par de la mousse double face et un collier risland sur une cornière de 3X2 en alu elle même fixée sur le châssis par les trou d'origine.
ça tient super bien mais lorsque je recevrai les nouveau châssis, j’améliorerai un peu le concept car là pour l'essai, la plaque est aussi en appui sur les vis du support moteur, j'ai peur qu'avec les vibrations, quelque chose se dessoude à l’intérieur du contrôleur
niveau transmission, j'ai fait avec ce que j'avais déjà: une cloche de 15 et une couronne de 47, pas la peine de préciser que ça cabre à la moindre impulsion sur la gâchette.
alimenté par deux lipo 3S de 4A, je me suis régaler ! c'est excellent, ca arrache, je ne regrette pas ! ! !
par contre j'ai deux ou trois truc a corriger: malgré un réglage au bout de papier, je trouve que l'entre dent est trop important et ca fait un sale bruit métallique, il faut aussi que vérifie que je n'ai pas trop serré le moteur, enfin il faut que je fasse passer le cable bec comme il faut