Changer de pignon?
Changer de pignon?
Salut
Je roule avec un Hpi fierstorm flux et j'ai remarqué que si je tire pas mal et ben le moteur chauffe beaucoup. On se brule si on y met les doigts.
Pignons et couronne d'origine: 19d et 87d.
Comme je m'y connais pas trop, est-ce que si je diminue le pignon par exemple un 17d, est-ce que le moteur chauffera moins? et du coup si je ne me trompe, j'aurais moins de couple au démarrage et plus de vitesse de pointe? Bon raisonnement ou pas?
Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci
@+ et bon run
Je roule avec un Hpi fierstorm flux et j'ai remarqué que si je tire pas mal et ben le moteur chauffe beaucoup. On se brule si on y met les doigts.
Pignons et couronne d'origine: 19d et 87d.
Comme je m'y connais pas trop, est-ce que si je diminue le pignon par exemple un 17d, est-ce que le moteur chauffera moins? et du coup si je ne me trompe, j'aurais moins de couple au démarrage et plus de vitesse de pointe? Bon raisonnement ou pas?
Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci
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Re: Changer de pignon?
Salut Maki,
En diminuant le nombre de dts du pignon ton moteur forcera moins, il chauffera moins, tu aura plus de couple et ça accélerera donc plus, mais tu perds un peu en pointe.
En diminuant le nombre de dts du pignon ton moteur forcera moins, il chauffera moins, tu aura plus de couple et ça accélerera donc plus, mais tu perds un peu en pointe.
Re: Changer de pignon?
Salut
Merci pour ta reponse.
Donc en fait c'est l'inverse de ce que j'ai dit. Ca va donc être chaud car là déjà je trouve qu'il y a du couple... mais bon si le moteur chauffe moins alors.
Il faudra donc que je diminue via le pc la puissance au demarrage.
Je vais donc essayer un 18 ou 17 dents ou alors je prends les deux? je verrais.
@+ et bon run
Merci pour ta reponse.
Donc en fait c'est l'inverse de ce que j'ai dit. Ca va donc être chaud car là déjà je trouve qu'il y a du couple... mais bon si le moteur chauffe moins alors.
Il faudra donc que je diminue via le pc la puissance au demarrage.
Je vais donc essayer un 18 ou 17 dents ou alors je prends les deux? je verrais.
@+ et bon run
Re: Changer de pignon?
Salut
Je me suis pris un pignon de 17 et j'ai l'impression que le moteur chauffe encore plus bref ça sent le chaud au niveau du moteur et de l'esc... Bon j'ai pas essayé sur une piste mais juste chez moi. Est-ce normal? car je pensais qu'en diminuant le nombre de dents du pignon, ça allait plus cool pour le moteur ... du coup je pense que je vais remettre celui d'origine un 19t.
Qu'en pensez vous?
Merci et bon run!
Je me suis pris un pignon de 17 et j'ai l'impression que le moteur chauffe encore plus bref ça sent le chaud au niveau du moteur et de l'esc... Bon j'ai pas essayé sur une piste mais juste chez moi. Est-ce normal? car je pensais qu'en diminuant le nombre de dents du pignon, ça allait plus cool pour le moteur ... du coup je pense que je vais remettre celui d'origine un 19t.
Qu'en pensez vous?
Merci et bon run!
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Re: Changer de pignon?
J'ai aussi été trompé par ce phenomene , j'avais un moteur qui chauffait a mort et la voiture qui n'avancait pas.
Je pensais qu'en mettant un pignon plus petit , je gagnerais de la peche et que le moteur chaufferait moins...
J'avais tout faux
j'ai finalement mis un pignon avec 4 dents en plus , le moteur est froid , j'ai gagné de la vitesse et de la peche
Par contre , j'ai perdu un poil d'autonomie et le vari est passé de froid a a peine tiede.
Je pensais qu'en mettant un pignon plus petit , je gagnerais de la peche et que le moteur chaufferait moins...
J'avais tout faux
j'ai finalement mis un pignon avec 4 dents en plus , le moteur est froid , j'ai gagné de la vitesse et de la peche
Par contre , j'ai perdu un poil d'autonomie et le vari est passé de froid a a peine tiede.
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Re: Changer de pignon?
Désolé de t'avoir induit en erreur Maki. Le phénomène de chauffe d'un brushless est à l'opposé du brushed. Et comme je n'y ai pas été encore confronté j'étais resté sur mes connaissances du brushed. On en apprends tous les jours...
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Re: Changer de pignon?
en gros :
moteur très chaud, vario froid accus froid : pignonn trop petit
moteur, vario et accu chaud, pignon trop gros
moteur très chaud, vario froid accus froid : pignonn trop petit
moteur, vario et accu chaud, pignon trop gros
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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