proto tricycle 1/10. un dilemne de motorisation.tout page 2
proto tricycle 1/10. un dilemne de motorisation.tout page 2
salut
donc voilà le topo. j'ai un stadium 1/10 thermique qui a de gros problèmes de diffs puisque les pigons sont en alu
sisi c'est pas des blagues.
Donc voilà j'ai dans l'idée de le modifier pour faire un trycicle et pour ça je garderais tout le bloc avant et a l'arrire je lui collerais un bras oscillant de moto une roue de buggy et une trans par chaîne.
le pb c'est que je ne sais pas si je fais un électron ou un thermique.
le tout avec un budget d'environ 300€.
ensuite. j'ai une deuxieme idée. qui est de radiocommander un pocket quad histoire de faire un truc violent. le tout avec toujours le budget de 300€.
le pépin maintenant c'est de savoir ce qui peut etre le plus réaliste et efficace dans mon budget en sachant que j'ai un penchant pour le premier proto.
et si je fais le premier proto est il mieux de faire un électron ou un thermique?.
donc voilà le roman est fini . j'ai besoin d'aide et d'avis éclairés.
donc voilà le topo. j'ai un stadium 1/10 thermique qui a de gros problèmes de diffs puisque les pigons sont en alu
sisi c'est pas des blagues.
Donc voilà j'ai dans l'idée de le modifier pour faire un trycicle et pour ça je garderais tout le bloc avant et a l'arrire je lui collerais un bras oscillant de moto une roue de buggy et une trans par chaîne.
le pb c'est que je ne sais pas si je fais un électron ou un thermique.
le tout avec un budget d'environ 300€.
ensuite. j'ai une deuxieme idée. qui est de radiocommander un pocket quad histoire de faire un truc violent. le tout avec toujours le budget de 300€.
le pépin maintenant c'est de savoir ce qui peut etre le plus réaliste et efficace dans mon budget en sachant que j'ai un penchant pour le premier proto.
et si je fais le premier proto est il mieux de faire un électron ou un thermique?.
donc voilà le roman est fini . j'ai besoin d'aide et d'avis éclairés.
Modifié en dernier par camembert le mar. nov. 25, 2008 18:38 pm, modifié 1 fois.
Re: un gros dilemne pour mes protos.
je vois pas ou est le prob avec les pignon alu ...
sinon, trans par chaine --> tres difficile sans machine outils !
sinon, trans par chaine --> tres difficile sans machine outils !
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
une trans par chaine ça se vend dans les boutiques de pieces pour moto rc et ça vaut une dizaine d'€.
pour les pignons alu le pb c'est qu'ils cassent ou qu'ils plient.
une trans par chaine ça se vend dans les boutiques de pieces pour moto rc et ça vaut une dizaine d'€.
pour les pignons alu le pb c'est qu'ils cassent ou qu'ils plient.
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Re: un gros dilemne pour mes protos.
donc t'as se qu'il faut pour ton premier projet maintenant, il faut arrêter de dire et il faut fairecamembert a écrit :salut
une trans par chaine ça se vend dans les boutiques de pieces pour moto rc et ça vaut une dizaine d'€.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: un gros dilemne pour mes protos.
si j'ai bien compris c'est pas un probleme de réalisation, mais de savoir lequel des deux sera la plus simple a mener a bon terme, si j'ai bien compris.
je pense que le premier proto sera plus simple et moins onéreux vu que t'as déjà le chassi, en plus se sera un poil plus fun
je pense que le premier proto sera plus simple et moins onéreux vu que t'as déjà le chassi, en plus se sera un poil plus fun
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Re: un gros dilemne pour mes protos.
Pour le fait de le faire électrique ou thermique, tu as le choix, car une config thermique de base ne vaut pas une fortune et pour l'électrique, un post récent parle d'une config pour 120$, je crois que "Ben006" en avait fait l'acquisition, mais il t'en dira plus que moi !
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
ok donc objectif fixé sur le premier proto.
maintenant pour le choix thermique ou électrique j'aimerais me tourner vers un ensemble vélinéon plus lipo si c'est un électron mais j'ai peur que ça soit plus cher qu'en thermique sachant que j'aimerais utiliser un hyper 12 hobao et que niveau réso j'ai un modele basique pour un 2.5cc. donc d'après moi le moins cher c'est le thermique a moins que vous n'ayez des suggestions intéressantes.
ok donc objectif fixé sur le premier proto.
maintenant pour le choix thermique ou électrique j'aimerais me tourner vers un ensemble vélinéon plus lipo si c'est un électron mais j'ai peur que ça soit plus cher qu'en thermique sachant que j'aimerais utiliser un hyper 12 hobao et que niveau réso j'ai un modele basique pour un 2.5cc. donc d'après moi le moins cher c'est le thermique a moins que vous n'ayez des suggestions intéressantes.
Re: un gros dilemne pour mes protos.
si tu part sur de l'elec, prend sans hesiter un contro ezrun 35 ou 60A ! pour 35€ le 60A c'est top !
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
ok niveau contro. niveau moter j'ai vu des trucs pas mal sur tower en 4600kv ça irait??
maintenant la grosse question c'est quels accus pour de la peche et une bonne autonomie
ok niveau contro. niveau moter j'ai vu des trucs pas mal sur tower en 4600kv ça irait??
maintenant la grosse question c'est quels accus pour de la peche et une bonne autonomie
Re: un gros dilemne pour mes protos.
un combo ezrun 4400kcv t'en a pour pas cher, avec des lipo 2 ou 3s ca peut le faire pas mal !camembert a écrit :salut
ok niveau contro. niveau moter j'ai vu des trucs pas mal sur tower en 4600kv ça irait??
maintenant la grosse question c'est quels accus pour de la peche et une bonne autonomie
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
c'est quoi pas cher???
c'est quoi pas cher???
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
donc grosso merdo
contro plus moteur plu un accu lipo 3 s 5000mah j'en ai pour...200euros?? sans le chargeur.
contre 100 pour le thermique. donc là...y'a pas photo.
sinon cet aprem j'ai fait un test avec des piesces découpées en ctp. tout m'a l'air top le seul pb. c'est que c'est bien plus long.
moi j'aime bien le look mais est ce que c'est problématique???
donc grosso merdo
contro plus moteur plu un accu lipo 3 s 5000mah j'en ai pour...200euros?? sans le chargeur.
contre 100 pour le thermique. donc là...y'a pas photo.
sinon cet aprem j'ai fait un test avec des piesces découpées en ctp. tout m'a l'air top le seul pb. c'est que c'est bien plus long.
moi j'aime bien le look mais est ce que c'est problématique???
Re: un gros dilemne pour mes protos.
200€ ?... tu prend du maxamp ? la aussi tu peut trouver bien moins cher !camembert a écrit :salut
donc grosso merdo
contro plus moteur plu un accu lipo 3 s 5000mah j'en ai pour...200euros?? sans le chargeur.
contre 100 pour le thermique. donc là...y'a pas photo.
sinon cet aprem j'ai fait un test avec des piesces découpées en ctp. tout m'a l'air top le seul pb. c'est que c'est bien plus long.
moi j'aime bien le look mais est ce que c'est problématique???
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
oui mais je veux quelque chose de fiable.
oui mais je veux quelque chose de fiable.
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Re: un gros dilemne pour mes protos.
part sur 20 euro pour le lipo en prix plancher qui marche bien
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
donc en gros avec lipo +moteur variateur + accus + chargeur je peux compter 200€ ?
sinon avez vous des conseils quand a la fabrication du bras oscillant a la transmission ou à tout autre sujet concernant la voiture???
sinon j'ai une tiote question. l'alu dispo dans les mags de bricolage est il suffisamment solide pour la réalisation du bras oscillant??? ou dois je le faire en acier???
donc en gros avec lipo +moteur variateur + accus + chargeur je peux compter 200€ ?
sinon avez vous des conseils quand a la fabrication du bras oscillant a la transmission ou à tout autre sujet concernant la voiture???
sinon j'ai une tiote question. l'alu dispo dans les mags de bricolage est il suffisamment solide pour la réalisation du bras oscillant??? ou dois je le faire en acier???
Re: un gros dilemne pour mes protos.
t'arrive a trouver de l'alu dans les mag de bricolage ! j'en trouve pas moicamembert a écrit :salut
donc en gros avec lipo +moteur variateur + accus + chargeur je peux compter 200€ ?
sinon avez vous des conseils quand a la fabrication du bras oscillant a la transmission ou à tout autre sujet concernant la voiture???
sinon j'ai une tiote question. l'alu dispo dans les mags de bricolage est il suffisamment solide pour la réalisation du bras oscillant??? ou dois je le faire en acier???
sinon, generalement, c'est de l'alliage simple mais asser resistant pour un rc, en acier ce serais trop lourd !
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
en general je trouve de la corniere ou des plaques pas tres larges mais suffisamment pout mon proto.
en general je trouve de la corniere ou des plaques pas tres larges mais suffisamment pout mon proto.
Re: un gros dilemne pour mes protos.
salut
suite a des pb d'ordi je suis un peu a la bourre.
donc voilà ce week end j'ai fabriqué le bras oscillant et commencé le support d'amortos. manque juste en renfort pour rigidifier le bras et c'est bon. il a été usiné en alu de 2 mm avec des renforts au niveau des perçages des roulements.
en revanche j'ai une question. ma roue arriere doit etre blosuée sur un axe monté sur roulements auquel viendra se fixer le pignon de chaine. comment puis je fixer cet axe sur la roue?? il s'agit d'une roue creuse avec donc une très petite épaisseur au niveau du passage de l'axe. j'ai donc pensé a faire deus flasques à travers lesquels passera mon axe ce dernier étant alors collé en trois points.
voili voilou.
suite a des pb d'ordi je suis un peu a la bourre.
donc voilà ce week end j'ai fabriqué le bras oscillant et commencé le support d'amortos. manque juste en renfort pour rigidifier le bras et c'est bon. il a été usiné en alu de 2 mm avec des renforts au niveau des perçages des roulements.
en revanche j'ai une question. ma roue arriere doit etre blosuée sur un axe monté sur roulements auquel viendra se fixer le pignon de chaine. comment puis je fixer cet axe sur la roue?? il s'agit d'une roue creuse avec donc une très petite épaisseur au niveau du passage de l'axe. j'ai donc pensé a faire deus flasques à travers lesquels passera mon axe ce dernier étant alors collé en trois points.
voili voilou.