Moi j'ai craqué ce matin, module émission + réception !
Amitiés à tous
JPP

manulesurfeur a écrit:Spektrum 2.4 dx3 premiere du nom (et oui ça fait un bail).
J'ai eu une discution il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui m'a affirmé que les radios 2.4 pour le modélisme seraient juridiquement hors la loi en France.
Effectivement, le tableau des radio-fréquences en france ne tient pas compte de la plage utilisée par nos radios et vu que le 2.4 à une portée supérieure au FM et AM, elle pourrait géner certains équipements des aéroports notament.
Si quelqu'un peu avoir des infos...

spiderman34 a écrit:Salut,manulesurfeur a écrit:Spektrum 2.4 dx3 premiere du nom (et oui ça fait un bail).
J'ai eu une discution il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui m'a affirmé que les radios 2.4 pour le modélisme seraient juridiquement hors la loi en France.
Effectivement, le tableau des radio-fréquences en france ne tient pas compte de la plage utilisée par nos radios et vu que le 2.4 à une portée supérieure au FM et AM, elle pourrait géner certains équipements des aéroports notament.
Si quelqu'un peu avoir des infos...
Intox !!! sinon il faudra aussi interdire les tel. portable les sans fils les fours à micro-onde etc. etc. D'une part.
D'autre part lorsque l'on parle de portée superieure, à qoi cela correspond ??? Parceque pour gener un aéroport par exemple, il faudrai une portée de plusieurs centaines de mètres. Et c'est loin d'être le cas. Gardez à l'esprit que les puisances sont éxprimées en ml. watts ( 10 en France) pour nos éméteurs.
La rumeure vient simplement d'une pétition qui circule en Suisse !!!.
J'ignore peut-être certaine choses mais je rapporte ici les infos que j'ai récolté avant d'acheter ma Futuba 2,4 Gh.![]()
Et puis rappellons aussi qu'a part en competition beaucoup de modélistes utilisent des fréquences illégales malgré la loi.
A CONSULTER .... http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#Décisions%20ARCEP
@+

FIFI01300 a écrit:je suis passe a la 3PM 2.4ghz depuis un moment et j'en suis super content, pas de soucis avec, ni avec les frequences.
je me rappelle meme plus a quoi ressemble un quartz

laronze a écrit:et vous Mr Laronze vous avez craqué pour quoi ?
Et bien module émission + récepteurs FUTABA.
laronze a écrit:En voltige F3A, ils les utilisent, et vue que le prix d'un avion en l'air est de l'ordre de 3 à 5 000 € ce doit être fiable !
Amitiés à tous
JPP

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité