passage du servo en 6 volts#
passage du servo en 6 volts#
petit tuto pour mettre un accus 6 volts sur l'e-maxx
1-prendre un accus de preference en pyramide 3+2
2-mettre un interrupteur (si le recepteur est dans un balon)c'est plus facile pour arreter d'alimenter le recepteur
3-je preconise de souder une prise pour pouvoir charger l'accus sans rien defaire sur la voiture
4-enlever propement (si jammais vous decider de le remettre un jour)le fil rouge qui vas de la prise bec (du variateur) au variateur
5-mettre un morceau de gaine thermoretractable pour isoler le fil rouge
6-brancher le variateur au recepteur
7-brancher l'accus sur l'emplacement batterie sur le recepteur (B)
8- apres cette petite modif ,votre servo de direction se trouve en position de force car il tourne en 6 volts
voila
1-prendre un accus de preference en pyramide 3+2
2-mettre un interrupteur (si le recepteur est dans un balon)c'est plus facile pour arreter d'alimenter le recepteur
3-je preconise de souder une prise pour pouvoir charger l'accus sans rien defaire sur la voiture
4-enlever propement (si jammais vous decider de le remettre un jour)le fil rouge qui vas de la prise bec (du variateur) au variateur
5-mettre un morceau de gaine thermoretractable pour isoler le fil rouge
6-brancher le variateur au recepteur
7-brancher l'accus sur l'emplacement batterie sur le recepteur (B)
8- apres cette petite modif ,votre servo de direction se trouve en position de force car il tourne en 6 volts
voila
Modifié en dernier par TITOMAXX le mer. déc. 06, 2006 20:12 pm, modifié 5 fois.
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switch
Pour ma part, la switch pour l'accus 6V est une switch standard donc bipolaire. Ça m'a permi de ne pas laisser le fil rouge inutilisé mais de le connecter à la switch aussi. Donc, il y a la position 1 (accus) et la position 2 (EVX). POur faire off, je le met sur EVX et je met ce dernier à off.
C'était important pour moi de savoir qu'en une pression je peux retrouver mon courrant du EVX car je n'ai qu'un accus 6V. Dépanage
C'était important pour moi de savoir qu'en une pression je peux retrouver mon courrant du EVX car je n'ai qu'un accus 6V. Dépanage
slt petite question (pas sur un emaxx) je veux alimenter mon servo de direction sans passer ni par le vario ni par le recepteur (because le bec grille sur les 2 : servo echelle 1/5conso 3A), j'ai essayé la manip décrite ici mais en plus j'ai laisser sur le recepteur que le fils "signal" et est alimenté avec du 4.8V mon servo (fils + et -)--> pas de resultat!
qql'un peut m'aider?
merci
fox
qql'un peut m'aider?
merci
fox
Tu peus utiliser ce que tu veux comme accus (je crois que c'est le même format que dans l'exemple en plus), la seul chose qu'il faut penser c'est le poid donc eviter ce dut type des voiture 1/10.
En ce qui concerne la charge prend un chargeur qui permet de charger les t'es accus en l'occurance NiMH, pour l'ampérage c'est maximum le doube de l'empérage de ton accus donc 2200mA. Tu peu aussi utiliser un chargeur lent, mais comme son nom l'indique c'est lent
++
En ce qui concerne la charge prend un chargeur qui permet de charger les t'es accus en l'occurance NiMH, pour l'ampérage c'est maximum le doube de l'empérage de ton accus donc 2200mA. Tu peu aussi utiliser un chargeur lent, mais comme son nom l'indique c'est lent
++
oui tes accus, si elles sont de bonnes qualités feront un peu plus que 1,2v... donc tant mieux. Ce phénomène se remarque sur toutes les accus, Nicd , Nimh et lipos et la tension dimunue avec l'usure alors t'étonne pas si dans 5 ans ton pack ne fait plus que 5,4V par exemple à pleine charge !
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
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Salut,
désolé pour la remontée de topics mais j'ai quelques interrogations au sujet du montage.
J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention lors de la mise sous tension de l'accu, car on peut fusiller le variateur ??
De plus, concernant l'interrupteur, je ne comprends pas trop où le placer ; c'est vrai que la possibilité de passer entre le 4.8V et le 6V est plus qu'intéressante, afin d'éviter de rester sur le bord de la route...
Par conséquent, serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements et des photos qui s'affichent seraient de la plus grande utilité.
désolé pour la remontée de topics mais j'ai quelques interrogations au sujet du montage.
J'ai entendu dire qu'il fallait faire attention lors de la mise sous tension de l'accu, car on peut fusiller le variateur ??
De plus, concernant l'interrupteur, je ne comprends pas trop où le placer ; c'est vrai que la possibilité de passer entre le 4.8V et le 6V est plus qu'intéressante, afin d'éviter de rester sur le bord de la route...
Par conséquent, serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements et des photos qui s'affichent seraient de la plus grande utilité.
@+ Rils
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Pour le montage, j'en profite pour faire ma pub de mon site ou j'avais mis comment faire un montage en 6v :
http://e.maxx.free.fr/tuto-servo.php
En faite, si tu veux pas avoir de probleme, il faut enlever le fil rouge de la prise de l'evx
Voili
http://e.maxx.free.fr/tuto-servo.php
En faite, si tu veux pas avoir de probleme, il faut enlever le fil rouge de la prise de l'evx
Voili
bon c'et mieux mais pas encore top pour pas prendre de risques... pas envie de griller mes contoleurs...
> quelqu'un a déja fait ce montage avec un controler Warrior???
> Que veux tu dire Brickster par ne pas mettre evx et accu sur ON ??? pas très clair tout ça, normalement si tu as enlevé les fils d'alim du vario au recepteur t'as pas de pb??? j'comprends po...
> quelqu'un a déja fait ce montage avec un controler Warrior???
> Que veux tu dire Brickster par ne pas mettre evx et accu sur ON ??? pas très clair tout ça, normalement si tu as enlevé les fils d'alim du vario au recepteur t'as pas de pb??? j'comprends po...
Modifié en dernier par fagzz le mar. mai 23, 2006 23:17 pm, modifié 1 fois.
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bon, en fait, voilà l'explication du comment du pourquoi :
d'origine, c'est le vario qui alimente les servos par le fil rouge (le rouge est à +4.8 ou +5V)
si tu veut alimenter tes servos en 6V, il faut que le fil rouge des servos soit à +6V
le problème c'est que si tu alimente les servos en +6V directement sur le fil rouge, tu alimenteras a la fois les servos et le variateur en 6V -> et là, le vario va pas aprécier de reçevoir du courrant au lieu d'en donner !
L'astuce consiste donc à briser le lien entre l'alimentation du vario et l'alimentation des servos.
La masse (le pole -) elle par contre reste commune pour toute l'électronique
d'origine, c'est le vario qui alimente les servos par le fil rouge (le rouge est à +4.8 ou +5V)
si tu veut alimenter tes servos en 6V, il faut que le fil rouge des servos soit à +6V
le problème c'est que si tu alimente les servos en +6V directement sur le fil rouge, tu alimenteras a la fois les servos et le variateur en 6V -> et là, le vario va pas aprécier de reçevoir du courrant au lieu d'en donner !
L'astuce consiste donc à briser le lien entre l'alimentation du vario et l'alimentation des servos.
La masse (le pole -) elle par contre reste commune pour toute l'électronique
L'électrique vaincra !