baisse de puissance inexpliquée
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baisse de puissance inexpliquée
Bonjour a tous. je profite depuis peu de mon savage reconverti en brushless et quelques fois, le savage manque de puissance quelques instants puis repart. a ce moment là, évidement, je suis plein gaz et quand la puissance arrive, ben ca se fini sur le toit !!!
pour les détails technique, tout est neuf, le contro c'est un EZRun 180A avec des prises deans bien soudées, comme sur mes accus: des 2s 5Ah. le récepteur est en 2.4Ghz de chez HPI.
vous avez une idée?
pour les détails technique, tout est neuf, le contro c'est un EZRun 180A avec des prises deans bien soudées, comme sur mes accus: des 2s 5Ah. le récepteur est en 2.4Ghz de chez HPI.
vous avez une idée?
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Peut être les prises deans qui passe pas asser de courant,prend des pk 5.5mn ou 6mn.
Après honnêtement sans le voir c'est difficile de faire un diagnostique de la bébête.
Après honnêtement sans le voir c'est difficile de faire un diagnostique de la bébête.
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Re: baisse de puissance inexpliquée
c'est pas une coupure thermique, parce que ton moteur ne se coupe pas complétement
t'es sur que t'as pas un mauvais contacte quelque part? ou le moteur qui a un coup dans le nez?
t'es sur que t'as pas un mauvais contacte quelque part? ou le moteur qui a un coup dans le nez?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: baisse de puissance inexpliquée
si elles ne passaient pas assez de courant, ça le ferai tout le temps non? de plus les Deans sont conçu pour faire passer 100A. et lorsque je les débranches quand les batteries sont vides, les connecteurs ne sont pas chaud
je viens d'en acheter 20 paires, alors si ça viens de ça, je suis bien dégouté !!!!
comme je le disais tout est neuf (que quelques jeu de batteries), les soudures sont nickelles et les connecteur sont neuf cela dit il est vrai que je n'ai pas pris la température du moteur, mais bon en ce moment il ne fait pas très chaud et ya du vent...
en fait ça fait comme si il n'avait plus assez de batteries, ya pas de bruit au d'autres truc qui pourrait aider au diagnostique, c'est pour ça je poste, j'ai déjà tout regarder...
ya un détail qui me chifonne, c'est le câble de l'antenne qui c'est coupé, mais si cela viens d'une perte de signal, le fail safe freinerai, or la je peux accéléré, mais comme si je n'avait qu'une seule batterie !
je viens d'en acheter 20 paires, alors si ça viens de ça, je suis bien dégouté !!!!
comme je le disais tout est neuf (que quelques jeu de batteries), les soudures sont nickelles et les connecteur sont neuf cela dit il est vrai que je n'ai pas pris la température du moteur, mais bon en ce moment il ne fait pas très chaud et ya du vent...
en fait ça fait comme si il n'avait plus assez de batteries, ya pas de bruit au d'autres truc qui pourrait aider au diagnostique, c'est pour ça je poste, j'ai déjà tout regarder...
ya un détail qui me chifonne, c'est le câble de l'antenne qui c'est coupé, mais si cela viens d'une perte de signal, le fail safe freinerai, or la je peux accéléré, mais comme si je n'avait qu'une seule batterie !
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Re: baisse de puissance inexpliquée
j'ai eu la même chose avec un xerun,
j'ai fait une mise a jour avec ça;
http://i81.servimg.com/u/f81/13/41/19/64/imgp0038.jpg
et depuis niquel.
j'ai fait une mise a jour avec ça;
http://i81.servimg.com/u/f81/13/41/19/64/imgp0038.jpg
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Re: baisse de puissance inexpliquée
ah ok. ben moi je n'ai que le mini boitier, il n'y a pas de prise usb comme sur le tiens, je vais me renseigner pour voir comment mettre a jour mon contro
Re: baisse de puissance inexpliquée
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon Savage lors de sa dernière sortie. J'ai pas encore beaucoup roulé avec, une dizaine de pack, mais c'est la première fois que le problème apparait.
Ezrun 150A, castle 2200kv, 6s, aussi en dean, aussi en 2.4ghz mais avec l'antenne entière ^^
J'avais mis le contro à jour à la fin de l'année dernière, et je n'ai pas constaté de chauffe anormale du contro ou du moteur, les lipos n'ont pas gonflé.
J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème
J'ai eu le même problème avec mon Savage lors de sa dernière sortie. J'ai pas encore beaucoup roulé avec, une dizaine de pack, mais c'est la première fois que le problème apparait.
Ezrun 150A, castle 2200kv, 6s, aussi en dean, aussi en 2.4ghz mais avec l'antenne entière ^^
J'avais mis le contro à jour à la fin de l'année dernière, et je n'ai pas constaté de chauffe anormale du contro ou du moteur, les lipos n'ont pas gonflé.
J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème
Re: baisse de puissance inexpliquée
a mon avis t'auras fait fondre tes cables avant d'avoir fait fondre tes deanshrc a écrit :Peut être les prises deans qui passe pas asser de courant,prend des pk 5.5mn ou 6mn.
Après honnêtement sans le voir c'est difficile de faire un diagnostique de la bébête.
ca peut venir d'une mauvaise synchronisation avec la radio aussi (enfin, je dit synchronisation pcq je sais plus du tout comment ca s'appelle ...) vous savez, accordez la radio avec le contro !? j'espere que vous pourrez boucher mon trou de memoire pcq ca m'enerve ^^
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Synchronisation de la radio et du recepteur s'appelle (binder)
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Re: baisse de puissance inexpliquée
ah bon ben ca me rassure, je suis pas le seul!
j'ai regardeé sur ebay, le programateur avancé avec la prise usb pour mettre a jour le firmware coute environ 20€ suivant les vendeurs
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/Jeu ... 86.c0.m283
j'ai regardeé sur ebay, le programateur avancé avec la prise usb pour mettre a jour le firmware coute environ 20€ suivant les vendeurs
http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/Jeu ... 86.c0.m283
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Un petit up de ce topic, je ne me rappelai plus que j'avais écrit ça...
J'ai Reçu mon nouveau contrôleur et je suis allé le faire tourner ce matin pour voir s'il marchais bien avec mes modifs.
Malgré un contro neuf, un firmware mise a jour, une antenne réparée et des accus neuf en 30c...
J'ai toujours un bug lorsque j'accélère. Ça fait un peu comme un carbu qui s'engorge... J'accélère progressivement car je n'ai pas encore confiance dans mes modifications pour envoyer les 150 ampère d'un coup mais suffisamment pour prendre la vitesse. Et a certains moments, y a un trou a l'accélération. Il ne freine pas mais stoppe son accélération et reaccelère d'un coup ...
Je j'utilise plus d'accus de réception et pour palier a une baisse de voltage due au forte accélération, j'ai mis un condensateur sur la prise de la batterie du récepteur.
Je ne sais pas si ça viens d'une perte de signal, mais les piles de la télécommande sont bonnes. Et si c'était le fail-Safe intégré, il freinerai et y aurai un certain laps de temp avant de pouvoir reprendre le contrôle.
Je ne pense pas non plus a un court circuit car j'ai démonter le contro et il n'y a au une trace de contact entre le vis et le pcb ( chose qui m'a fait cramer le précédant contro en moins de cinq minutes)
Pour les lipos. Ce sont des turnigy hard case 2s de 5300mah en 30c. Ça fait du 159a e le contro pompe 150a
J'etais sur un vieux terrain de foot a coté d'un gymnase donc a priori pas de signal en 2,4ghz qui perturberai la voiture.
Si quelqu'un aurait une piste a vérifier, j'en serai ravi
Édit, j'ai oublié un truc. J'en ai marre de Peter des antennes alors j'ai laissé l'antenne sous la caro, je ne sais pas si c'est ça qui me perturberai le truc, avec les phases et les fils de puissance dans le même axe que l'antenne... Pas eu le temp de teste avec l'antenne sortie...
J'ai Reçu mon nouveau contrôleur et je suis allé le faire tourner ce matin pour voir s'il marchais bien avec mes modifs.
Malgré un contro neuf, un firmware mise a jour, une antenne réparée et des accus neuf en 30c...
J'ai toujours un bug lorsque j'accélère. Ça fait un peu comme un carbu qui s'engorge... J'accélère progressivement car je n'ai pas encore confiance dans mes modifications pour envoyer les 150 ampère d'un coup mais suffisamment pour prendre la vitesse. Et a certains moments, y a un trou a l'accélération. Il ne freine pas mais stoppe son accélération et reaccelère d'un coup ...
Je j'utilise plus d'accus de réception et pour palier a une baisse de voltage due au forte accélération, j'ai mis un condensateur sur la prise de la batterie du récepteur.
Je ne sais pas si ça viens d'une perte de signal, mais les piles de la télécommande sont bonnes. Et si c'était le fail-Safe intégré, il freinerai et y aurai un certain laps de temp avant de pouvoir reprendre le contrôle.
Je ne pense pas non plus a un court circuit car j'ai démonter le contro et il n'y a au une trace de contact entre le vis et le pcb ( chose qui m'a fait cramer le précédant contro en moins de cinq minutes)
Pour les lipos. Ce sont des turnigy hard case 2s de 5300mah en 30c. Ça fait du 159a e le contro pompe 150a
J'etais sur un vieux terrain de foot a coté d'un gymnase donc a priori pas de signal en 2,4ghz qui perturberai la voiture.
Si quelqu'un aurait une piste a vérifier, j'en serai ravi
Édit, j'ai oublié un truc. J'en ai marre de Peter des antennes alors j'ai laissé l'antenne sous la caro, je ne sais pas si c'est ça qui me perturberai le truc, avec les phases et les fils de puissance dans le même axe que l'antenne... Pas eu le temp de teste avec l'antenne sortie...
Modifié en dernier par fredlepp le jeu. juin 23, 2011 20:21 pm, modifié 2 fois.
- soyann
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Re: baisse de puissance inexpliquée
c'est étrange ton truc.... j'ai eu ça, mais pour moteur avec capteur
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Décidément j'ai pas de tête. J'ai en öre oublé de dire un truc...
J'ai pensé au timing. Par défaut il est réglé sur 5 ce qui correspond a un angle de 15 degré. Je ne sais pas si ça correspond bien a mon moteur...
J'ai pensé au timing. Par défaut il est réglé sur 5 ce qui correspond a un angle de 15 degré. Je ne sais pas si ça correspond bien a mon moteur...
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Re: baisse de puissance inexpliquée
j'ai fais des recherches et je suis tombé sur un tres bon topic qui explique en long, en large et en travers le brushless et les reglages du contro
pour ceux que la lecture ne rebute pas c'est là
http://ttrc33.forumsactifs.com/t918-bru ... -mais-quoi
sinon pour faire court, d'apres ce que j'ai compris, avec le pignon que j'ai et mes 4S, le bon timing serai entre 3° et 7°. le plus aprochant etant 3.5° sur mon contro, je vais essayer ca et on verra
pour ceux que la lecture ne rebute pas c'est là
http://ttrc33.forumsactifs.com/t918-bru ... -mais-quoi
sinon pour faire court, d'apres ce que j'ai compris, avec le pignon que j'ai et mes 4S, le bon timing serai entre 3° et 7°. le plus aprochant etant 3.5° sur mon contro, je vais essayer ca et on verra
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Problème résolu! Ne me demander pas comment, j'en sais rien! J'ai changé le timing, j'ai mis sur 7,75 degré, ça ne le fais plus mais je ne sais pas si c'est lié.... L'antenne est sous la carro pourtant donc ça ne venais pas de la non plus
- soyann
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Re: baisse de puissance inexpliquée
heureux pour toifredlepp a écrit :Problème résolu! Ne me demander pas comment, j'en sais rien! J'ai changé le timing, j'ai mis sur 7,75 degré, ça ne le fais plus mais je ne sais pas si c'est lié.... L'antenne est sous la carro pourtant donc ça ne venais pas de la non plus
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Ce matin je suis allé au terrain de la roche de glun a coté de chez moi. Le problème n'est pas réglé. Mais c'est très aléatoire. Hier nickel, pas une seule fois ça a déconné. Et ce matin, j'ai passé une heure a essayer de faire marcher le bazard. La manette était désynchronisé, et il m'a fallut un bon moment pour faire l'appairage.ensuite j'ai galeré car ça fais n'importe koi. Ça freine en pleine accélération, ça accelere au taquet alors que j'appu a peine. Ou alors carement le fail Safe se met route et tout est bloqué.
Donc je pense que ça vient de du récepteur qui est en train de lâcher. C'est bizard quand même car il est pas vieux, et avec toutes mes pannes successive le temp d'utilisation doit pas être énorme...
Je vais essayé avec mon ancienne manette et télécommande en 27mhz...
Donc je pense que ça vient de du récepteur qui est en train de lâcher. C'est bizard quand même car il est pas vieux, et avec toutes mes pannes successive le temp d'utilisation doit pas être énorme...
Je vais essayé avec mon ancienne manette et télécommande en 27mhz...
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Re: baisse de puissance inexpliquée
Bon alors effectivement ça viens bien du récepteur qui est mort. Je pense que le coup ou le Controleur a court circuité, il y a du avoir un retour dans le bec. Cela s'explique aussi par le fait le servo a fumé. J'aurai du faire le rapprochement plus tôt...
Cela dit j'étai passé au 2,4ghz car mon récepteur hpi en 27mhz n'a plus une bonne portée, au delà de 20 mètres, ya plus personne... Il va falloir que je règle ce problème car je le destinais a ma kyosho...
En attendant, ben pas le choix, j'ai racheté un récepteur hpi puisque apparemment c'est pas compatible avec autre chose et je ne trouve pas de récepteur futaba qui aille
Cela dit j'étai passé au 2,4ghz car mon récepteur hpi en 27mhz n'a plus une bonne portée, au delà de 20 mètres, ya plus personne... Il va falloir que je règle ce problème car je le destinais a ma kyosho...
En attendant, ben pas le choix, j'ai racheté un récepteur hpi puisque apparemment c'est pas compatible avec autre chose et je ne trouve pas de récepteur futaba qui aille