Notice en Français sonde Duratrax flashpoint
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Notice en Français sonde Duratrax flashpoint
[font=Comic Sans MS]Salut, est-ce que à tout hasard quelqu'un aurait la notice d'utilisation en Français de la sonde de température Duratrax Flashpoint ?
Merci.
@+... [/font]
Merci.
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pas de problème de copyright chez duratrax, tout est en ligne chez eux
en anglais par contre...
http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxp3100-manual-v1_1.pdf
en anglais par contre...
http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxp3100-manual-v1_1.pdf
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[font=Comic Sans MS]La notice en Aglais, je l'ai aussi mais je suis nul en Anglais.
En faite quand on appuis plusieurs fois sur "mode",un chiffre avec un "E" apparait. Je sais qu'il faut changer cette valeur en fonction de la matiere sur laquelle on prend la température mais je ne sais pas sur quelle valeur il faut se mettre pour un moteur thermique type Picco 28 ou autre. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci.
@+... [/font]
En faite quand on appuis plusieurs fois sur "mode",un chiffre avec un "E" apparait. Je sais qu'il faut changer cette valeur en fonction de la matiere sur laquelle on prend la température mais je ne sais pas sur quelle valeur il faut se mettre pour un moteur thermique type Picco 28 ou autre. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci.
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Salut,
J'avais trouvé ça il y a longtemps quelque part sur le netmais je en sais plus où, si cela peut d'aider
Par défaut : elle configurée sur 95E pour les batteries. Donc il faut la configuré sur 21E Standard car Aluminum Sandblasted ou sur 77E si on a une culasse en Aluminum Anodisé
il faut appuyé sur le bouton "Mode" (5X fois) jusqu'a ce que le chiffre 95E apparaisse, ensuite changer la valeur avec avec le bouton de "Mesure" et terminé en confirmant par le bouton "Mode"
A+
J'avais trouvé ça il y a longtemps quelque part sur le netmais je en sais plus où, si cela peut d'aider
Par défaut : elle configurée sur 95E pour les batteries. Donc il faut la configuré sur 21E Standard car Aluminum Sandblasted ou sur 77E si on a une culasse en Aluminum Anodisé
il faut appuyé sur le bouton "Mode" (5X fois) jusqu'a ce que le chiffre 95E apparaisse, ensuite changer la valeur avec avec le bouton de "Mesure" et terminé en confirmant par le bouton "Mode"
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Hello,
Je ressors ce poste, car je viens de voir sur ebay que ma sonde a une émissivité de 95E.
http://cgi.ebay.fr/PRO-EXOTICS-PE1-INFA ... dZViewItem
Et en lisant ce poste, je viens de m'appercevoir que ce n'est pas ce qui convient pour nos moteurs...
Donc la question est : de combien de °C de plus ou de moins je dois rajouter pour avoir la valeur réel ?
Car j'ai toujours mesuré avec cette sonde, et donc ça a sans doute due fausser mes réglages... du moins pour avoir une température moteur dite correcte !
Mais ce que je trouve étrange, c'est que cette sonde est préconisée pour le rc, du moins vendu par pas mal de vendeur rc... et elle serait pas fait pour ??
Je ressors ce poste, car je viens de voir sur ebay que ma sonde a une émissivité de 95E.
http://cgi.ebay.fr/PRO-EXOTICS-PE1-INFA ... dZViewItem
Et en lisant ce poste, je viens de m'appercevoir que ce n'est pas ce qui convient pour nos moteurs...
Donc la question est : de combien de °C de plus ou de moins je dois rajouter pour avoir la valeur réel ?
Car j'ai toujours mesuré avec cette sonde, et donc ça a sans doute due fausser mes réglages... du moins pour avoir une température moteur dite correcte !
Mais ce que je trouve étrange, c'est que cette sonde est préconisée pour le rc, du moins vendu par pas mal de vendeur rc... et elle serait pas fait pour ??
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[quo5te="tartagueule"]en plus l'émmisivité n'est pas réglable
tiré de la notice :
EMISSIVITY:
The PE-1 Temp Gun is supplied with a non-adjustable default Emissivity of 0.95.[/quote]
Oui c'est bien pour ça que je demande de combien de °C je dois ajouter ou diminuer lorsque je fais la mesure, pour avoir la valeur réel enfait.
Donc si quelqu'un a une sonde à émissivité réglable, s'il pouvait faire deux mesures, l'une avec E95, et l'autre avec celle qui convient pour nos moteurs !
Ca serait merci.
tiré de la notice :
EMISSIVITY:
The PE-1 Temp Gun is supplied with a non-adjustable default Emissivity of 0.95.[/quote]
Oui c'est bien pour ça que je demande de combien de °C je dois ajouter ou diminuer lorsque je fais la mesure, pour avoir la valeur réel enfait.
Donc si quelqu'un a une sonde à émissivité réglable, s'il pouvait faire deux mesures, l'une avec E95, et l'autre avec celle qui convient pour nos moteurs !
Ca serait merci.
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ptit détérrage de post, vu le moteur de mon muggy
http://cgi.ebay.fr/Team-Losi-Mach-427-E ... dZViewItem
sur combien dois je régler la sonde? merci de votre réponse!
http://cgi.ebay.fr/Team-Losi-Mach-427-E ... dZViewItem
sur combien dois je régler la sonde? merci de votre réponse!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: Notice en Français sonde Duratrax flashpoint
Bonjour,
Je ressort ce post moi aussi
En fait je viens de reçevoir ma sonde Duratrax, j'ai la culasse d'origine du F4.1 mais je l'ai desanodisée donc ça compte pour quoi ? Anodisée ou pas ?
Pour l'instant j'ai regler la sonde sur 77E et la température affichée est 3-4°C au dessus de ce qu'affiche mon thermomètre.
Et si on veut prendre la température d'une autre matière, il faut changer le réglage ou on peut le laisser comme tel ??
Merci de vos réponses
Je ressort ce post moi aussi
En fait je viens de reçevoir ma sonde Duratrax, j'ai la culasse d'origine du F4.1 mais je l'ai desanodisée donc ça compte pour quoi ? Anodisée ou pas ?
Pour l'instant j'ai regler la sonde sur 77E et la température affichée est 3-4°C au dessus de ce qu'affiche mon thermomètre.
Et si on veut prendre la température d'une autre matière, il faut changer le réglage ou on peut le laisser comme tel ??
Merci de vos réponses