En tout cas leur service est IRREPROCHABLE.tartagueule a écrit :j'ai remarqué cette boutique ouiGratte-tout a écrit : Essaie VBX Ball bearings (ou VXB.. j'arrive jamais à me rappeller) sur ebay, ils semblent vraiment sérieux, livré en 5 jours week-end compris, hypers réactifs en tout cas!
ils font d'ailleurs de bons roulements céramique qui iraient pil poil dans mon moulin
http://stores.ebay.com/VXB-Bearings-Ska ... nd-Slotcar
Roulements, quel types?
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Monsieur le professeur,
que dire des roulements teflon? http://cgi.ebay.fr/607-2TS-7x19x6-Beari ... dZViewItem
que dire des roulements teflon? http://cgi.ebay.fr/607-2TS-7x19x6-Beari ... dZViewItem
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Ce ne sont pas les roulements qui sont téflonnés, ce sont uniquement les flasque d'étanchéité.tiralatete a écrit :Monsieur le professeur,
que dire des roulements teflon? http://cgi.ebay.fr/607-2TS-7x19x6-Beari ... dZViewItem
Un flasque pour rendre un roulement étanche doit comporter une lèvre avec un minucule ressort spécifique (ou c'est l'élasticité du polymère, en fonction de la taille du roulement) qui appuie en permanence sur la cage intérieure du roulement. Qui dit appuie dit frottement, donc perte d'énergie, donc "rendement" moindre. Y'a qu'à essayer : un roulement flasqué (sans sa graisse qui freine..) restera moins longtemps lancé qu'un roulement ouvert..
Les flasque téflon enlèvent une partie des frottements du flasque : le teflon est un matériau "autolubrifiant" dont des microparticules s'arrachent continuellement en se remellent entre elles pour simplifier. Coefficient de frottement moindre, donc rendement > qu'un flasque élastomère. Ce sera toujours moins bon qu'un roulement ouvert néanmoins.
A voir en fonction des applications, mais perso je trouve que c'est donner de la confiture aux cochons, ce genre de roulement va bien pour des applications ultra senseibles aux rendement en conditions d'usage polluées (poussières).
En gros :
- roulement ouvert : parfait pour les applications en bain d'huile / lubrifiées en permanence : ex roulement interne moteur, roulement interne boite de vitesse.
- roulement flasqué métal : applications genre boite de vitesse graissée : l'usure des pignons fait des particules qui se baladent, elles ne peuvent pas rentrer dans les roulements. Environnement peu agressif, graissage des roulement indépendant du graissage des pièces en fonctions.
- roulements étanches (flasqué polymère) : parfaits pour les roulements de sortie de boite (mix huile d'un coté / environnement agressif de l'autre) ou tout simplement les roulements continuellement exposés aux projections de liquide divers.
Y'a d'autres applications, mais rien qui nous concerne.
Les roulements c'est passionnant je trouve, c'est super technique tout en restant très présent dans notre vie de tout les jours.
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Bon…bin…y a pas a dire…ça à le mérite d'être clair !
Aprés ça, si on a encore du monde qui se pose des questions sur les différents types de roulements je comprends pas
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petite question concernant la résistance à la chaleur:
Les différents systèmes de flasques sont ils à déconseillés selon leur emplacements exposés à la chaleur
Est-ce que des flasques teflon ou polymere craignent d'être utilisés pour la cloche ou pour le roulement à l'extérieur du moteur?
Merci au(x) spécialiste(s)
Les différents systèmes de flasques sont ils à déconseillés selon leur emplacements exposés à la chaleur
Est-ce que des flasques teflon ou polymere craignent d'être utilisés pour la cloche ou pour le roulement à l'extérieur du moteur?
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un site avec une offre complète de roulements.
ça me parait un peu cher mais très pratique les kits pour plein de modèles différents:
http://www.bocabearings.com/default.aspx
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