eric5889 a écrit:bonsoir ton proto est superbe
je viens de découvrir ton post et franchement félicitations !!!
je suis moi même équipé d une fraiseuse et a l heure actuel refait entièrement ma technokit 1/5 eme en alu.
mon second projet et la réalisation totale d un 4x4 tout en aluminium et franchement ton post me donne pas mal d idées pour celle-ci.
encore bravo et bonne continuation![]()
eric
eric5889 a écrit:milles excuses !!!
ma présentation viens d être faite dans l index du forum approprie
bonne journée a tous
eric5889 a écrit:milles excuses !!!
bonne journée a tous

lagon a écrit:eric5889 a écrit:milles excuses !!!
bonne journée a tous
je viens de lire ta présentation , tu devrais bien t'entendre avec notre kaneda national
eric5889 a écrit:je suis moi même équipé d une fraiseuse et a l heure actuel refait entièrement ma technokit 1/5 eme en alu.

Kaneda a écrit:Salut à tous
Bon après un long someil de ce post, je viens le déterrer pour montrer le nouvel embrayage que je vais fabriquer pour remplacer celui d origine
Une image vaut mille mots![]()
Il sagira donc d un 4 points, précontrainte réglable et masselotes en teflon...
Je mettrais des photos des pièces réelles une fois terminé biensûre![]()
A+++

Kaneda a écrit:Lagon-> Je préfère réutiliser l"accouplement d"origine, ça m"évite d"usiner le cône morse (usinage précis et délicat), et y faire un épaulement pour me recentrer dessus.
Manu-> En effet Elcon m"a inspiré, mais également Slitta; si tu regarde bien, les masselotes sont guidés dans des rainures (comme le Turbo Slitta), et le reglage se fait façon Elcon
manulesurfeur a écrit:Par contre tu as une surface d'accroche moins large que le Elcon.
Comment à tu défini la surface de contact?
Au Pif, comme d"hab![]()
![]()
![]()
L'idéal serait d'avoir un compte-tours pour s'assurer que l'accroche se produit au moins à 8000 - 8500 tours/mininute voir idéalement 10 000 - 10 500 tours/minute pour la pèche.

Kaneda a écrit:manulesurfeur a écrit:Par contre tu as une surface d'accroche moins large que le Elcon.
Comment à tu défini la surface de contact?
Au Pif, comme d"hab![]()
![]()
![]()
L'idéal serait d'avoir un compte-tours pour s'assurer que l'accroche se produit au moins à 8000 - 8500 tours/mininute voir idéalement 10 000 - 10 500 tours/minute pour la pèche.
C"est réglable ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités