LicorneNoir a écrit:C'est pas mal du tout, je connais le système du thermoformage, (j'ai été 2a en Bep plasturgie ), tu a fait du bon boulot encore qui mérite un jolie tutorial pour faire la boite etc. remis au propre, pour ceux que ça intéresse
Pareille pour le master que tu a fait ou si tu a des sites, tjrs curieux de voir et j'ai perdu des notions depuis le temps
Se qui manque peut être, c'est plusieurs troues pour mieux aspiré et mieux plaquer la feuille plastique sur la forme a épouser ,a moins que ça suffise se que tu a fait, (ont se rend pas super compte en photo, comme la réalité)
Sinon pour le master tu peut pas le mouler a la résine et du gel coat ?
The Dude a écrit:ce qui me tue c'est que pdt que ça brule, tu prends quand mm le temps de faire qq photos....![]()
![]()
patoch et les flammes c'est toute une histoire
Vulcano a écrit:Je pense que si tu avais deux chauffage comme celui là , tu pourrais les mettre cote a cote et du coup peut etre un peu moins fort . La chaleur serait plus homogene non ?
raph
patoch a écrit:quand tu vois la chaleur que dégage ce chauffage que veux tu faire ??
attendre que sa s'eteigne c'est tout !
donc photo![]()
![]()
![]()
manulesurfeur a écrit:Tu devrais recup des resistances de barbecue electriques de table genre Tefal.
patoch a écrit:manulesurfeur a écrit:Tu devrais recup des resistances de barbecue electriques de table genre Tefal.
rigole pas c'est ma premiere idée![]()
pn trove des resistance de four electrique pour rien en tarif !
mais c'est la commande electrique que je sais pas du tout faire

flyers6667 a écrit:C'est à proscrire en camping, ça me fait sauter le disjoncteur à chaque fois !!![]()
Allez patoch, un aéro et tu peux faire une déco Volcan pour ton fiston
flyers6667 a écrit:C'est à proscrire en camping, ça me fait sauter le disjoncteur à chaque fois !!![]()
Allez patoch, un aéro et tu peux faire une déco Volcan pour ton fiston

bigboss67 a écrit:Aller un petit Up pour faire monter la pression...lol
patoch a écrit:bigboss67 a écrit:Aller un petit Up pour faire monter la pression...lol
je vais faire des essais le mois prochain et avec une petite vidéo

superbe!!truespace a écrit:coucou tout le monde,
je me permet de squater ce sujet histoire de vous faire part de mes premiers essais de thermoformage avec des feuilles de pvc de 1mm généralement utilisées pour la fabrication de protection de paneaux publiciataires...
Moins facile à étirer à chaud, cette matiere a quand meme l avantage d un prix plutot abordable (10€ le m²), plus souple que du macrolon et un peu + terne ... apres quelques tentatives infructueuses au décapeur thermique avec un cadre absolument pas étanche, je me suis remis sur un table aspirante + large, siliconée aux bords et un cadre pile poil pour le four... le tout pour un carro 1/16 (mini revo)
voilà une petite vidéo
le démoulage est un peu hard car la matiere est aspirée sous le moule... il faudrait presque découper la carro autour du moule![]()
Merci pour ce post qui m a bcp apporté et félicitation à Patoch pour cette réalisation !

Retourner vers Astuces & bidouilles perso
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 7 invités